Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris7583, julien-64, radian et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 15 Déc 2014 9:31

Comme calova, dans mes noms de film j'ai l'année entre parenthèse. Je suis proche des 100% aussi :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:31

Merci, je vais essayer. Mais quand un film est justement le nom d'une année ( année catastrophe....), et bien ça me sort tout, sauf le film en question....Grrrrrr

Bon, je n'en suis qu'au début et déjà le logiciel me plait, mais je n'ai pas encore pu tester sur la télé ou le projecteur ( la base 3D n'est pas à moi et le TOKEN est déjà actif sur son compte dont je n'ai pas les infos...). Le mode démo ne permet pas de naviguer dans ses propres films mais juste sur des films génériques, vous confirmez ?

Mais pas mal pour le moment, reste à voir si on peut exporter sans passer par le réseau, sinon j'espère que l'on peut choisir ( réseau ou fichier exporté sur disque dur, comme Yadis ).

J'ai remarqué par contre que Zappiti ne savait pas reconnaitre le conteneur, c'est à dire détecter si la source était un DVD, BluRay ou HD-DVD. Car tout renseigner à la main, ça va être long. Une idée pour le faire en automatique ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:41

il n'y a aps d'export possible avec zapp V3; ta base est stockée sur un serveur et accessible via le net. il faut donc impérativement que la dune soit connectée au web pour que ça marche. Si ce n'est pas le cas il faudra utiliser la V2.8 qui est la dernière avec un export.

Zapp et Yadis utilisent la même base de données (TMDB) donc tu devrais avoir le même résultat. Si un film est en FR dans yadis il doit l'être dans zapp aussi.

pour la détection des sources normalement zapp le fait aussi...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Déc 2014 12:55

dans le V2.8, lors du scrapping tu mets dans la partie gauche de la boite de dialogue le titre du film (il se met automatiquement normalement mais tu peux modifier manuellement le titre recherché) et juste à droite du titre tu as une case où tu peux mettre l'année de sortie du film, ce qui évite d'avoir des confusions dans la recherche...
je ne mets pas l'année de sortie entre parenthèse dans le nom du fichier comme le fait Cedcaillou...
Ensuite si tes paramètres de recherches sont les bons (langue française sur TMDB) , seules les infos en français ne s'affichent...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:19

Merci pour ces informations précieuses, notamment pour la langue. Ça marche mieux maintenant !

Nous sommes donc obligés de passer par le PC et le Zappiti Média Center pour mettre à jour, c'est bien ça ? Est-ce que cela peut être fait en réseau dans le cas d'un disque dur partagé entre le PC et la Dune ( ou avec un NAS ) ?

Sinon, est-ce qu'une version plus ancienne de Zappiti serait gratuite ( on me prête actuellement une Base 3D mais je n'ai pas la licence prémium ) ? Car avec la V3 sans clé de licence, je ne peux pas afficher ma base de données sur ma TV. Il me semblait que seule la version Prémium était payante, mais que les autres permettaient d'utiliser Zappiti sans problème, avec quelques limitations.

L'idée étant de pouvoir l'essayer avec ma Base 3.0 et ma HD Max. Peut être qu'un Player 4K viendra me rejoindra quand il saura gérer le son HD et la mise à jour de la base de donnée sans PC...

Encore merci. :thks:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:38

c'est un peu la jungle sur les licences zappiti (nombreux changements au fil des années). Je crois que la licence premium est obligatoire si tu veux l'utiliser sur une Dune et ce depuis assez longtemps. Seuls les zappiti players ont le token qui permet de l'utiliser gratuitement (en fait la licence est comprise dans le prix du zappiti player).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Déc 2014 13:57

D'accord, je comprend. J'étais persuadé que Zappiti était gratuit et que seule la dernière version payante donnait accès à des options ( commande via téléphone ou tablette, accès au cloud, etc...).

Mais c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver... Ma lecture du post en entier m'apportera peut être la réponse.

Tanpis, gros point positif pour Yadis sur ce coup.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:20

Après mes essais, j'ai été regarder un film sous Yadis...Quel bazar !!!! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait mes essais avec Zappiti juste avant, mais alors là, tout est sans dessus dessous, beaucoup d'erreurs de chemins d'accès et même apparition de pochettes différentes et même de doublons dans les films....Je n'avais jamais vu ça !

Et en plus, le nom de mes disques a changé...

Bref, je pense que Zappiti est la cause de tout ça, peut être est-ce qu'il écrit quelque chose sur le disque en lui même et qui met la pagaille ?

Si c'est le cas, cela veut-il dire que l'on ne peut pas faire coexister Yadis et Zappiti ? :wtf:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:50

agassi a écrit:Après mes essais, j'ai été regarder un film sous Yadis...Quel bazar !!!! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait mes essais avec Zappiti juste avant, mais alors là, tout est sans dessus dessous, beaucoup d'erreurs de chemins d'accès et même apparition de pochettes différentes et même de doublons dans les films....Je n'avais jamais vu ça !

Et en plus, le nom de mes disques a changé...

Bref, je pense que Zappiti est la cause de tout ça, peut être est-ce qu'il écrit quelque chose sur le disque en lui même et qui met la pagaille ?

Si c'est le cas, cela veut-il dire que l'on ne peut pas faire coexister Yadis et Zappiti ? :wtf:


Ils coexistent sans soucis

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:32

Bon bah je comprends pas dans ce cas....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:43

As tu changé des noms pour zappiti ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2014 22:43

Non, je ne pense pas. Peut être un ou deux, mais pas plus... Peut être juste que mon export a merdé ( c'est déjà arrivé ), mais ce qui surprend, c'est le changement de nom des disques durs et l'apparition dans Yadis des pochettes de Zappiti dont je ne voulais pas et que j'avais corrigées...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 22:57

Il me semble justement que l'on ne peux pas utiliser ZAP et Yadi sur le même disque sur les même fichier donc car Zap crée un ID pour le disque et que ça dérange Yadis .. un truc du genre je cori s.

Mais bon j'me trompe peut être ou c'est pour autre choses :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2014 23:09

Ok, je commence à comprendre car en allant voir dans chaque disque ( j'ai une baie USB de 4 disques durs ), il y a un fichier texte " Dune Folder " qui comme par hasard contient le nouveau nom de mes disques durs...

Donc, on ne peut pas faire cohabiter Yadis et Zappiti si Zappiti écrit quelque chose sur les disques, contrairement à Yadis qui n'écrit ( pour ma part ) que sur la clé USB qui contient l'interface d'export...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 23:14

EN faite tu ferais "peut etre" mieux de posé la question sur YaDIS pour confirmation ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message