Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

affichage bizarre sur mon dell 24", cg qui suit pas ?

Message » 02 Sep 2006 21:04

bonjour,

je viens de recevoir mon écran dell 2407 et comme je n'ai que mon portable sony pour l'instant, je l'ai branché en VGA (seule sortie dispo) ds sa résolution native càd en 1920*1200.

le problème étant que l'affichage n'est pas bien net !

en fait, si je fais une calibration automatique de l'écran, les caractère bavent sur la gauche ou sur la droite !
j'ai essayé de rattraper le cout ds le menu de l'écran avec le pixel clock et la phase mais même si les caratères redeviennent normaux (càd) plus fin et non baveux, j'attrape des doubles contour plus clair comme qd on force la netteté et sur des forums, c'est franchement pas très agréable

alors je me demandais si passer en DVI (et donc accélérer l'achat de ma tour) changerait qqch...
le VGA n'étant pas limite (je suis à 74Khz de balayage horizontal)

ça me casse la tête, parce que j'ai là un bel écran et je n'arrive pas à le régler avec les menus ou de l'écran ou de la carte Go6400 de mon portable

merci pour votre aide
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:18

si c'est un lcd, ils travaillent souvent mieux a 60 Hz, mais pour la nettete et si le chassis est entierement numerique, passer en dvi pourrait en effet ameliorer les choses.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:16

Je suis en VGA 1920x1200 60Hz et je n'ai aucun problème.
Je pense plutôt à un mauvais réglage de la carte graphique :wink:
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:31

vairulez a écrit:si c'est un lcd, ils travaillent souvent mieux a 60 Hz, mais pour la nettete et si le chassis est entierement numerique, passer en dvi pourrait en effet ameliorer les choses.


oui effectivemment, je suis à 60hz mais bon, là, il y a clairement un problème d'afficheur car il y a des double contour , si je règle le problème de contour, c'est floue... bref :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:33

reglis a écrit:Je suis en VGA 1920x1200 60Hz et je n'ai aucun problème.
Je pense plutôt à un mauvais réglage de la carte graphique :wink:


ben j'ai tout essayé mais rien n'y fait... je vais essayer de demander à un pote de passer avec sa tour pour au moins essayer le DVI !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:42

A tout hasard, tu n'as pas de logiciel type "cleartype" d'installé, ou une option de ce type dans tes paramètres ?

Depuis que je l'ai viré, l'image est carrément meilleure...
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:59

menrad a écrit:A tout hasard, tu n'as pas de logiciel type "cleartype" d'installé, ou une option de ce type dans tes paramètres ?

Depuis que je l'ai viré, l'image est carrément meilleure...


ah euh non, rien de ce genre !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message