Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ATI Remote et Girder pour les nuls...

Message » 22 Avr 2005 23:34

thilo a écrit: communiquer quel type de code IR j'ai choisi dans la liste que propose la MX500 . De nombreuses autres telco peuvent récupérer ces codes.

J'ai utilisé les codes IR de la table pré-programée n°001 de la telco MX500. Apparemment cette table ne sert à aucun appareil recensé. Pour cette raison je l'avais choisi.

Mais je crains que ce ne soit plus une bonne idée si d'autres telcos pré-programmées (autres que les HTM MX & Co) ne possèdent pas cette table. :-?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2005 0:30

et une question peut etre con et feneante mais n existe t il pas un gml avec tous les principaux logs ou des gml de ceux ci qu on puisse compiler car un part un c est chaud et long :o :wink:
tilo
 
Messages: 178
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2005 8:32

tilo a écrit:et une question peut etre con et feneante mais n existe t il pas un gml avec tous les principaux logs ou des gml de ceux ci qu on puisse compiler car un part un c est chaud et long :o :wink:

Heu ce coup ci, je dirai "feneante" Image

As moins que tu es déjà jeté un oeil sur google, sur la fonction recherche HCFR ou encore sur le site officiel de Gider www.promixis.com : (80 Gider groups )

Après install, avec le copier/coller on récupère les sous-groupes par logs.
Dernière édition par thilo le 24 Avr 2005 12:27, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:32

merci bein thilo :oops: :wink:
tilo
 
Messages: 178
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2005 15:50

thilo a écrit:As moins que tu es déjà jeté un oeil sur google, sur la fonction recherche HCFR ou encore sur le site officiel de Gider www.proximus.com : (80 Gider groups )


Tu veux dire www.promixis.com plutôt non :wink:
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:04

choco140 a écrit:Tu veux dire www.promixis.com plutôt non :wink:
Exact, j'ai corrigé en rouge le lien sus-cité.

Et pour ceux qui ont préféré rester dans des plus anciennes version de Girder (v3.0, v3.1 ou 3.2) il reste cette adresse : http://www.girder.nl/exportgr.php

Ce doit être plus rare désormais, mais j'en connais qui sont restés en version 3.1.x pour diférentes raisons.
C'est un peu hors sujet, mais c'est le cas des utilisateurs de laptop qui ont détouné leur port IRDA de sa vocation, afin d'en faire un récepteur de télécommande IR (les versions ultérieurs à la 3.1 ne supportent pas le plugin IRDA). Ce plugin n'est plus maintenu, deplus il est trop contraignant que ce soit lors de la mise en place ou de l'utilisation.

Pour info, tuto ici : Comment piloter son portable avec une télécommande ?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2005 19:06

tilo a écrit:tout se deroule impec jusqu a l activation de xposd apres avoir rentre les plugins comme indique il me met un affichage d erreur a l ouverture de girder en mettant en cause xposd qu il ne peut pas ouvrir et un autre message avec un dll nomme mfc71.dll

et des que j enleve la xposd.dll ca marche

si vous voyez :wink:


http://chrisetrose.free.fr/MFC71.dll . . . .Cette DLL a pu répondre au pb de tilo (et aussi de moi-même thilo).

Mais il peut vous manquer encore d'autres DLL,
par exemple j'ai du rajouter MSVCR71.dll et MSVCP71.DLL dans le répertoire \girder\

Voici où vous pouvez en récupérer : www.dll-files.com/dllindex
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:12

Salut,

Bon alors, c'en est où des tutos que je dois rajouter sur le site?:D

Je voudrais pas mettre la pression, mais... :roll:

Y'a forfait???
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:16

Salut, je t'envoie un MP... ...maintenant 8)
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:16

ordicanap a écrit: tutos que je dois rajouter sur le site?:D

Désolé, il va falloir attendre encore, mais je ne déclare pas forfait.
Je dois reporté la fin de mes petits tests, mon portable est complètement saturé :( , j'ai pour priorité le montage d'un tout nouveau PC 8) .

J'aurai peut-être besoin de votre aide afin de bien choisir les meilleurs éléments pour ce PCHC.
A+
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:38

Allez,

Je déterre le sujet :)

Tout ça pour signaler que j'ai rajouté un petit espace sur mon site pour ceux qui veulent poster leur combines, trucs/astuces, voir même leur savoir sur Girder : http://www.ordicanap.info/forum/viewforum.php?id=1

PS: choco140, si tu m'entends...(et je sais que t'as pas bcp de tps :wink: )
Dernière édition par ordicanap le 21 Mai 2006 12:56, édité 1 fois.
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:52

Je te copie 5 sur 5, toujours pas beaucoup de temps mais je vais faire un effort, promis :lol:
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:12

Salut,

de mon coté j'ai fini par cessé l'utilisation de l'ATI remote avec girder pour revenir avec la vieille téléco fournie avec ma carte TV hauppage. Pourquoi? parce que j'ai un bug récurrent que je n'ai pas réussi à faire partir : des que je cesse d'utiliser la téléco ATI pendant ne serait ce qu'une minute, la première pression sur une touche quelconque est prise en compte deux fois par girder. Là ou c'est vraiment problématique c'est quand je navigue sous Winamp et que je souhaite passer à la plage suivante il passe à la plage n+2. bref cela devient quasi inutilisable.

Si toutefois ce bug a fini par trouver une solution je suis preneur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2005 10:03

Cher DTSman,

Loin de moi l'idée de concurrencer le forum de Home-cinema (j'aurai bien du mal :lol: ), et n'importe quel forum d'ailleurs (en plus, j'ai rien à vendre, donc c'est pas la guerre de toute façon...), néanmoins je te saurai gré à l'avenir de poster aussi ce type de question sur ce nouvel espace de mon site, dédié tout spécialement aux problèmes de l'ATI et de Girder (et d'une façon générale à ce logiciel). Non pas que ma boite mail croule journellement sous les questions d'internautes avides de savoir, cependant il m'arrive de répondre à des problèmes récurrents, ce qui m'a poussé, fort logiquement selon moi, à mettre en place ce mini-forum.

Il est pas beau ce post?! Hein?!
Bon ok, faites pas trop attention, je fais pas mal de courrier administratif en ce moment, et en plus j'ai pas trop dormi ce WE...


Pour la question de ton ATI chatouilleuse, je pense que t'as essayé plusieurs drivers ATI? T'as essayé aussi de changer ton plugin Girder? T'as essayé également d'installer le driver X10 pour XP?

Autrement, ben t'as plus qu'à utiliser le "délais avant répetition" pour les touches qui foirent.

Sinon, ben tu gardes ta telco hauppauge en attendant des jours meilleurs...
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:26

Bravo pour ton didacticiel !
Il m'a donné envie de commander une télécommande.
Reception dans 48h j'espere, et ensuite programmation de tout ca dans le weekend ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message