Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

beaucoup de precision au niveau de mon pc

Message » 01 Sep 2006 15:26

Bonjour a vous tous.

Tout d’abord j’espère être dans la bonne section car j’ai pas mal de question sur ma config avis au amateur pour un casse tête. P.s j’ai lu les faq.


Voila déjà ma config.

Tour : Shark thermaltake
Processeur : AMD 4200+ x2 socket 939
Carte mère : Asus a8nsli de luxe 1ere version
Mémoire : 2gb Kingston ddr400
Disque dur : 1raptor 34gb puis 4 sata 250gb maxtor
Carte vidéo : gforce 6200gt 256mo pci expresse (que je vais changer cette année mais pour l’instant je reste avec cette config)

Ecran pc lg 17pouce l1720b que je vais changer cette semaine pour un acer 22 wide al2216w

Et mon pc et aussi relier par une prise vga sur ma plasma lg 107 42px4r prise hdmi (hdcp) j’ai eu peur qu’elle n’été pas compatible ouf.


Donc voila je trouve que j’ai comme même une belle bécane mise a part ma carte graphique que je vais changer mais pour l’instant j’ai cette configuration.


Donc voila je pensée que je mi connaissez un peu plus que sa en informatique en général et même en vidéo mais depuis plusieurs semaine que je navigue sur le forum je voie que je mi connais pas plus que sa.

Tout d’abord je trouve que ma bécane rame un peu ,mon utilisation principal et la gravure,la vidéo,le téléchargement un peu photos hop et surtout la navigation bien sur.

Je défragmente assez souvent 1 fois par semaine mais disque dur j’analyse mon ordinateur 1 fois par semaine avec kaspersky et j’utilise adware et ccleaner aussi une fois par semaine mais je trouve que sa rame un peu comme même donc peut être que c’est moi qui et trop exigent je c’est pas mais j’aimerai un peu de conseille a ce niveau.

Ensuite la vidéo j’avais pour habitude d’utiliser nero show time pour les dvd et vlc pour les divx mais en navigant sur le forum je voie plein de post assez compliquer sur les logiciel a utiliser comme ffdshow ou d’autre player dvd ou même la haute définition il y a vraiment pas mal de post a ce sujet mais j’ai beau chercher j’ai beau naviguer sur 30page j’ai vraiment du mal a trouver une bonne config pour mon pchc.
En passant mon pc et reliez a mon ampli sony de salon mais pas en optique je viens d’acquérir un système homecinema juste pour mon pc le logitech z5500.

Ensuite j’entend parler assez souvent de windows media center j’aimerai vos impression a ce sujet car je me suis pas encore penché la dessus et si vous pensée que je devrai l’installer en multi boot sur ma bécane ou autre par rapport a ce que je vous et écrie plus haut.


J’espère ne pas trop vous harceler avec mes question si il y a une erreur de section ou si je devrai mi prendre autrement faite le moi savoir.

Merci a vous tous pour l’aide que vous pourriez m’apporter et sincèrement longue vie au forum car il et vraiment géniale cordialement hurricane59.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:30

Tout le monde joue a sa xbox 360 :D :D :D :D :D :D :D :D je plaisante je ne suis pas patient dans la vie c'est une qualité que j'aimerai acquerir :) :) :) :) :lol:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:40

En passant, je t'apporte quelques précisions : ta config est tout à fait correct et suffisante pour un PCHC. Quelques remarques :
- un raptor : rapide mais certainement bruyant pour un PC de salon ?
- ta carte graphique est largement suffisante, sauf évidemment si tu es un joueur, mais là on dépasse mon domaine de compétence...
- Pour les logiciels, ffdshow est intéressant car il t'évite d'installer pleins de codecs, avec les risques d'incompatibilité, et de conflits que cela implique. Perso j'utilise ffdshow, associé à theatertek (mais tu peux prendre aussi zoomplayer), et rien d'autre n'est à installer.
- pour ce qui est de médiacenter, je l'ai installé, pas tellement pour toute ces fonctionnalités (quoique le module TV semble performant), mais pour pouvoir utiliser les teleclaviers et telecommande qui vont avec ....
Après c'est à toi de te faire ton opinion....Et esssayant!!!
BEL62
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2005 9:16
  • offline

Message » 01 Sep 2006 17:03

assez compliquer je c'est toujour pas quoi faire j'ai l'impression de pas avancer merci a toi pour t'et reponse
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 02 Sep 2006 2:00

Au vu de ta config, t'as soit un probleme de qualité de matos soit une installation logicielle pas top (Drivers Pourris...) parce que franchement, tu ne peux pas ramer avec cette config en etat normal.
_Alf_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Jan 2004 0:53
  • offline

Message » 02 Sep 2006 3:35

donc je pourrai faire quoi
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:37

plus personne
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:45

qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? si tu rame avec une config pareil essaye d'avoir le supercalculateur de météofrance.. car la franchement... je vois pas comment tu peux avoir du lag avec un monstre pareil.
Je serais le roi du pétrole si j'avais une telle config :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:09

non mais suite a mes uatre demande la je viens de commander mon ecran j'ai prie un 82cm en lcd le SENSY LCD32P706 (daewoo)

Par hasard vous aurriez pas un site avec des cable pas tres chere hdmi dvi merci
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Cable Convertisseur DVI HDMI

Message » 05 Sep 2006 11:14

Salut,
tu trouveras ici les cables numeriques à un prix imbattable :
http://www.goyona.com/cabledigital.htm
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:34

merci a toi je regarde de suite
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 05 Sep 2006 12:26

Si cela peut aider ...

Pour les doubles coeur AMD, il faut aller sur le site web AMD, télécharger et installer les "optimiseurs" AMD pour Windows. C'e n'est pas en standard dans Windows, bien entendu.

J'avais de gros soucis d'affichage de TNT sur mon PC AMD 3800+ X2 (Affichage saccadé, puis blocage, décalage du son), tout cela résolu par l'installation sus-mentionnée.

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Tec ... 06,00.html
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message