Mais aujourd'hui j'ai quelques interrogations à vous soumettre.
Première chose à savoir : Je n'utilise pas mon pc comme pchc.
Je possède une config modeste qui commence à dater :
Athlon 1800+ sur carte mère Elite K7s5a, 512Mo ddr, dd40Go (à changer plus tard), Carte son Sound Blaster Live 5.1 digital, Carte Graphique Geforce 4MX 440 64Mo ddr.
Graveur dvd sony double couche DRU 710 (je crois)
Mon pc me sert pour le net, applications bureautique, et un peu de mp3 (de moins en moins).
Je fais du jeu mais c'est plutôt Tetris ou casse brique donc le jeu n'est absolument pas un critère.
Mon problème : Ma platine dvd de salon ne lit pas les divx et je n'ai pas très envie d'acheter une platine de salon pour cette fonction.
Ma carte graphique propose une sortie tv mais impossible de la faire marcher pourtant tout est bien configuré (j'ai configuré le pc de ma mère de la même manière et ça marche donc je ne pense pas que celà vienne des réglages).
Je pensais donc changer de carte graphique pour profiter des quelques divx sur mon téléviseur mais je n'ai pas envie d'y mettre une fortune. Je veux juste une sortie tv qui marche.
Une connection composite ne me dérange pas mais avec une sortie s-video c'est pas plus cher.
C'est là que me vient une question qui va peut être vous paraitre bête. Les sorties s-vidéo des carte graphique pc ne sont pas les mêmes que celles sur nos platines de salon qui n'ont que 4 broches. Pourquoi ??
Pour mon actuel carte j'ai un cable avec d'un côté du s-vidéo version pc et de l'autre du composite. celà pourrait venir du cable ? Il était livré avec la carte graphique ATI d'un copain, ça pourrait venir de là (j'ai pas pu tester ce câble sur un autre pc)
J'ai vu aussi que toutes les cartes ou presque proposaient une sortie dvi, si j'achète un VP d'ici un an ou deux cette sortie sera-t-elle de qualité correcte ? dans ce cas je ferai évoluer mon pc avec une carte son avec sortie optique.
Je pense que je ferai mon achat chez ldlc chez qui je vais régulièrement et qui se trouve pas très loin de chez moi.
Autre chose j'aimerai un rad passif car je déteste le bruit des ventilos donc j'aimerai ne pas en ajouter.
J'ai repéré celle là, ça vous parait cohérent pour ce que je veux en faire ?
C-a-d quelques divx de temps en temps sur la télé et évolution possible (mais pas du tout dans un avenir proche donc ce n'est pas la priorité) vers un vp.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028795.html
Ca existe les cable avec un s-vidéo "informatique" d'un coté et s-video "salon" de l'autre ?