Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

carte son et filtrage actif.

Message » 19 Mai 2006 20:13

emj hifi a écrit:Je n'ai pas encore tout lu mais ça vient. Pour les cartes son il me faut absolument du symetrique en sortie car la distance est de 5 metres entre les amplis en PC .
La juli@ n'a que deux sorties, la e-mu 1212m est bien mais j'ai eu un probleme de fiabilité, elle a eté remboursée et deux sorties aussi.

2 juli@ peuvent-elles cohabiter pour cette configuration?


.


il faut peut être plutôt regarder du cote des cartes sons externes USB ou fire wire , tu n'aura qu'un cable a utilisé.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:30

clarkfoam a écrit:Tien moi aussi j'ai acheté un autre Crown hier, un D75, je vais l'utiliser sur la voie medium.
Me tarde de voir ce qu'il va donner :mdr:


Ca va roxxxer !!! 8)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:08

Bonjour à tous, une petite question!

Le filtrage actif est assez alléchant, mais il est nécesaire d'avoir des HP ultra linéaires, non ???

Sur des scanspeak, par exemple, c'est délicat!?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2006 0:05

sdf a écrit:Bonjour à tous, une petite question!

Le filtrage actif est assez alléchant, mais il est nécesaire d'avoir des HP ultra linéaires, non ???

Sur des scanspeak, par exemple, c'est délicat!?


Bin non pourquoi plus lineaire qu avec un filtrage classique?
C'est mm le contraire il est plus facil de lineariser un hp (avec les plug in adequat) sur pc, c'est d ailleurs une de ses grande force on peut faire a peu pres ce qu on veut du signal :)
En plus on travail directement a la source en numerique ca ne passe pas par un truc externe ni par des converto supplementaires.

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:32

Il est necessaire d'utiliser des micros de mesures alors ?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:35

En effet il faut que les hp soient lineaires au point de croisement si non il y a forcement un trou ou une bosse.


Il faut absolument eviter les bosses autour de 2/4 kHz pour les grave medium..
Pas bon.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_36_39&products_id=52

Bon.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_66_75&products_id=296


Pour les cartes externes USB ou fire wire, pouvez vous m'en dire plus, n'y a-t-il pas une perte qualité?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:36

@sdf
Non, tu confonds le filtrage actif avec la correction accoustique. Tu peux utiliser un micro pour mesurer les résultats de tes réglages mais en filtrage actif tu n'en a pas plus besoin que pour élaborer un filtre passif, c'est plus rationnel mais pas indispensable.
@emj
Je ne suis pas fan du tout de l'usb en cartes son, en firewire un peu plus, lit la littérature sur la question, tu y trouveras du pour et du contre, y compris sur ce forum.
Non, pour les trous et les bosses, comme melavi l'a expliqué ça n'a aucune importance, le filtrage va rattrapper ça sans problème, beaucoup plus facilement que grâce au passif.
On peut en quelques cliques de souris jouer sur la pente la fréquence et les niveau pour faire une jonction parfaite quelque soient les HP.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:58

Il est donc possible de ratrapper les défaut de linéarité des haut-parleurs en filtrage actif ????
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2006 11:32

Et bien plus encore, comme corriger les décalages temporels entre HP, sans compter les differentes config pour s'adapter aux types de fichiers écoutés, etc... 8)
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Mai 2006 11:46

Lansing a écrit:Et bien plus encore, comme corriger les décalages temporels entre HP, sans compter les differentes config pour s'adapter aux types de fichiers écoutés, etc... 8)


Dans ces cas là, il faut quand m^me un micro, non ?

..et peut etre, si il y en a qui connaise, j'ai une terratec phse 28, est il possible de filtrer facilement 2 canaux pour rediriger vers un sub ?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2006 12:17

emj hifi a écrit:En effet il faut que les hp soient lineaires au point de croisement si non il y a forcement un trou ou une bosse.


Il faut absolument eviter les bosses autour de 2/4 kHz pour les grave medium..
Pas bon.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_36_39&products_id=52

Bon.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_66_75&products_id=296


Pour les cartes externes USB ou fire wire, pouvez vous m'en dire plus, n'y a-t-il pas une perte qualité?


Avec un filtre actif classique genre triphon ça reste valable. Pour un filtre numerique genre dcx 2496 il est vrai qu'il ratrape toutes les imperfections.

Pour revenir au problème de distance, sur une carte son avec rack externe a-t-on la possibilité de rallonger ou plutôt utiliser un câble plus long pour raccorder le rack à la carte interne?
Il me faut 5 mètres mini.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Mai 2006 12:43

emj hifi a écrit:
emj hifi a écrit:En effet il faut que les hp soient lineaires au point de croisement si non il y a forcement un trou ou une bosse.


Il faut absolument eviter les bosses autour de 2/4 kHz pour les grave medium..
Pas bon.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_36_39&products_id=52

Bon.
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_66_75&products_id=296


Pour les cartes externes USB ou fire wire, pouvez vous m'en dire plus, n'y a-t-il pas une perte qualité?


Avec un filtre actif classique genre triphon ça reste valable. Pour un filtre numerique genre dcx 2496 il est vrai qu'il ratrape toutes les imperfections.

Pour revenir au problème de distance, sur une carte son avec rack externe a-t-on la possibilité de rallonger ou plutôt utiliser un câble plus long pour raccorder le rack à la carte interne?
Il me faut 5 mètres mini.

.


En usb 5m ne pose pas de pb , en fire wire avec les carte RME '(pas donné comme carte) , je crois que 10 m est possible.

C'est juste un pb de budjet.

N'oublie pas de choisir une carte qui est compatible avec ton ampli coté connectique ( xlr ou RCA) car si tu veux désymetriser correctement cela coute aussi assez chère.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:53

usa_satriani a écrit:
clarkfoam a écrit:Tien moi aussi j'ai acheté un autre Crown hier, un D75, je vais l'utiliser sur la voie medium.
Me tarde de voir ce qu'il va donner :mdr:


Ca va roxxxer !!! 8)


Ah mais je confirme :mdr:
De la balle ces petits amplis Crown, quelle patate et quel son!
Je l'ai même essayé sur le grave pour voir et franchement il est loin de ce dégonfler!
Je vais tester l'entrée symétrique la semaine prochaine.
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:00

mulciber a écrit:N'oublie pas de choisir une carte qui est compatible avec ton ampli coté connectique ( xlr ou RCA) car si tu veux désymetriser correctement cela coute aussi assez chère.

Avec une sortie RCA pour entrer dans un ampli en XLR Selectronic vend des adaptateurs RCA/XLR, mais il semble que ça ne soit pas une solution optimale, il pourrait y avoir des problèmes d'impédances à ce que l'on m'a dit.
Est ce ce genre de problème auquel tu fais allusion ?

Quelle est une solution correcte pour faire fonctionner un cas de ce type à ton avis ?
"Assez cher" c'est quoi comme ordre d'idée ?

mulciber a écrit:
emj hifi a écrit:Je n'ai pas encore tout lu mais ça vient. Pour les cartes son il me faut absolument du symetrique en sortie car la distance est de 5 metres entre les amplis en PC .
La juli@ n'a que deux sorties, la e-mu 1212m est bien mais j'ai eu un probleme de fiabilité, elle a eté remboursée et deux sorties aussi.

2 juli@ peuvent-elles cohabiter pour cette configuration?


.


il faut peut être plutôt regarder du cote des cartes sons externes USB ou fire wire , tu n'aura qu'un cable a utilisé.

La Edirol FA-66 firewire dispose de quatre sorties symétriques.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:04

Oui il faut que je regarde tout ça de pres avant de me lancer, pour le moment je pars sur une juli@ ensuite je desymetrise le signal avec un aop dedié http://www.selectronic.fr/includes_selectronic/pdf/Burr-Brown/DRV134.pdf
ensuite le filtre actifhttp://forums.delphiforums.com/n/docs/docDownload.aspx?guid=5235F77B-4631-11D4-AE44-009027E23840&webtag=HAUTE_FIDELITE cliquez deux fois . des zenquito en amplification.
Un visaton b200 + ruba, jp3. le tout filtre a 3.5 kHZ 12dB.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message