Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Changement automatique du refresh rate

Message » 04 Juin 2006 19:11

J'ai trouvé mieux (à priori) que la méthode de DTSman (dvdspy + girder + powerstrip)

En effet reclock propose une option intéressante : lancer un script vbs qui permet de changer le taux de rafraichissement de l'affichage grâce à powerstrip en fonction de du mode du film (25 fpfs ou 24.976 ou 29,970).
Un exemple de script vbs (très peu de changements necessaires) est disponible dans le dossier d'install de reclock.

Avantages : pas besoin de DVDspy et girder. Et surtout ça marche aussi avec les divx et companie.

Je suis bien content d'avoir trouver ça.

Sinon une question : est-il possible d'afficher correctement du 48Hz ou du 72Hz avec le proj tx200 ?
Afficher du 24fps (ntsc) en 60Hz c'est mieux qu'en 50Hz mais ce serait encore mieux en 48 ou en 72 non ?
Comment vous faites avec les DVDs NTSC ? Vous ne voyez pas que ça saccade un tout petit poil ? Utilisez le tearing test de reclock, vous verrez de quoi je parle : le NTSC à 60HZ est beaucoup moins fluide que le PAL à 50HZ.
gros chat
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:53
  • offline

Message » 05 Juin 2006 6:55

Pour ta question : fatalement que ca saccade, les films (ciné, pas les "vidéos") NTSC c'est d'abord du 24 FPS avant d'être transformé en 30FPS avec des images doublons dedans (arrêtez moi si je dis des conneries).
Donc en 60Hz, tu as les saccades inhérentes au format.

En 48Hz (ou plutôt 47.976) par contre, là c'est parfait.

Je parle d'expérience (j'utilise le 48HZ + reclock pr les films NTSC ou les WMV-HD), now pour l'explication technique je passe la main car je peux très bien me tromper.

Car ca me semble bizarre que les américains boufferais des saccades depuis la nuit des temps avec leur dvds a 24fps réels + télé 60Hz, alors qu'en PAL on a des téloches réglées sur 50hz pour nos dvds qui défilent à 25fps (belle connerie aussi d'ailleurs, vive le "pal speedown" de reclock).
Romsar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2005 20:23
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:05

Quel est ton periphérique d'affichage ? Moi avaec le pjtx200 j'arrive bien à lui faire afficher du 48Hz ou du 72Hz mais alors j'ai du tearing. Il semblerait qu'il n'affiche correctement que le 50Hz et le 60Hz.
gros chat
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:53
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:20

Romsar a écrit:Car ca me semble bizarre que les américains boufferais des saccades depuis la nuit des temps avec leur dvds a 24fps réels + télé 60Hz.

Et pourtant ... :lol: ... Mais la vie est bizarre ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message