Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Infos decodage video + conseil changement config

Message » 19 Aoû 2006 17:45

Bonjour,

Voila, j'aimerais comprendre quel matériel travaille lorsque l'option Resize de FFDSHOW est activée. Est-ce la carte graphique ou est-ce le processeur et la RAM? Pour moi, seconde réponse.

En fait, le hic, c'est que chez moi, lorsque j'active cette option, ça saccade. Je souhaite donc éventuellement changer de config.

Je possède actuellement: Processeur AMD Athlon XP 2500+ BARTON, 512Mo de RAM PC3200 et une carte graphique PowerColor RADEON 7500LE (que du vieux en somme).

Au vu de la baisse des prix des processeurs AMD double coeur, je me dirigerais vers cette solution: Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+, carte mère Asrock NF4G-SATA2 et RAM 1Go.

Plusieurs questions:
- est-ce que le gain sera significatif? je fais également du montage video.
- vaut-il mieux opter pour 2*512Mo ou 1*1Go de RAM?
- quelqu'un connait-il une carte mère équipée d'une sortie numérique optique ou coaxiale? ou bien une équipée de cette sortie numérique + une double connectique vga+dvi ou dvi*2?
-si une carte mere avec sortie dvi existe, je peux me passer de carte graphique? pas de jeux pour ma part.

Merci pour toutes vos réponses.
youplaboom10
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 20:18

Oulala sa en fait des questions !!

Deja, je peut te répondre pour le resize.

1. C'est pas normal que sa saccade juste en faisant un resize.
2. J'ai la même config que toi (presque) et j'ai Avisynth+Dsacler+FFDSHOW (resize + plein d'autre truc).

Plus tu as de ram, mieux c'est !! surtout pour le montage video. J'envisage un core 2 duo (E6600) de chez Pentium (AMD addict avant !!). Un poil plus chère mais overclokable et carte mère upgradable pour le futur. Ici mon post ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828496 )avec plein de lien et les Core 2 Duo sont excellent pour l'encodage video.

Des cartes mères avec une CG intégrée existe (une sortie voir 2 mais la je sais pas trop). Sortie SPIF aussi mais Optique je sais pas.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message