Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Changer la carte graphique d'un Acer Aspire L200?

Message » 21 Aoû 2006 0:21

On me propose, pour une bouchée de pain, un Acer Aspire L200 d'occasion. Ce serait pour visionner les divx et des dvd et écouter des mp3. La config de base me semble tenir la route (encore que j'ai lu qqpart qu'il valait la peine de rajouter 512mb de mémoire) mais la carte graphique est dépourvue de sortie dvi. Est.il possible de la remplacer par ma 6600gt? Je crois savoir que ces machines toutes faites ne sont pas forcément très évolutive.

Question subsidiaire, y a-t-il aussi moyen de changer la carte son?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:31

Faut voir si le PC en question possède un port AGP dispo et pas trop ancien: compatibilité de tension avec les nouvelles et anciennes CG AGP visible via des détrompeurs différents sur le connecteur.

Si il y a un connecteur PCI dispo, devrait pas y avoir de PB non plus à installer une carte son.

Vois dans le bios si il est possible de désactiver celle existante.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:57

pour l'instant, je ne l'ai pas acheté (je voulais d'abord voir ce qui était faisable). Merci pour cette première piste...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 10:35

J'ai jeté un coup d'oeil sur le Pc en question: faut effectivelment voir si il y a un connecteur PCI_E dispo car la CG X300 est en général intégrée au shipset et ses perfs sont médiocres en PCHC. Il est cependant tout à fait possible qu'elle soit montée sur socket. Auquel cas il y a de l'espoir.

De toute façon, ce sera do low profile il faudra une CG compatible. Je ne crois pas que cela existe en 6600. Mais bon, il y a pas mal de CG meilleures que la X300.

A+

édité: il semblerait que la CG soit montée horizontalement via un système de connexion vertical. Il est probablement possible d'installer la CG que tu veux. A vérifier le montage mécanique. Vérifier si la puissance d'alim n'est pas trop faible pour une CG + performante.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:33

Merci, je vais probablement l'acheter (à moins de 250 euros je ne risque pas grand chose). Je voulais y mettre un 6600 parce que j'en ai une qui traîne mais si la place manque, je peux me tourner vers qqchose d'autre. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais pris possession de la bête.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message