Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix de carte son ESI Waveterminal ou autres ??

Message » 23 Mar 2006 9:54

Bonjour à tous,

Pour commencer je vais me presenter donc je suis Michael 30 ans, je suis passionné
depuis tres longtemps de hifi, pour mon ecoute à la maison je me sert d'un ampli LFD Mistral et d'une paire de BW petit deux voies tres sympa et Focal pour la voiture ...

J'ai lu attentivement les posts sur le filtrage actif à partir d'un PC et nottament le site de Satriani et les posts de Melavi et Lansing. Ce qui m'interresse pour l'instant c'est uniquement une ecoute stereo pas de home cinema ...

Donc en gros je pense avoir compris mais pourriez vous me confirmer SVP ?

Donc je compte m'acheter une carte ESI Waveterminal 192m (puisqu'a priori la waveterminal X n'existe plus à moins que quelqu'un en vende une :lol: ??? ),

Utiliser le soft fourni avec la carte son :Directwire,pour rediriger les flux WDM de foobar vers NSP

Utiliser NSP lui aussi fourni, pour utiliser des plugins VST permettant le filtrage actif ,l'egalisation et le decalage temporelle.

Désolé si je dis des bêtises :oops: mais pourriez vous me confirmer avant d'investir dans la carte !!


Sinon la waveterminal M coute 250 eur ce qui n'est pas forcement donné y'a t'il une alternative possible un peu moins chere tout en conservant la possibilté d'utiliser via directwire et NSP les plugins de filtrage actif ?


Est ce que la carte son peut fonctionner correctement via une carte mere ITX ?


Merci beaucoup pour vos reponses !!

Bonne journée ciaoooooooooooooooo
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 11:22

Si tu veux utiliser la carte son uniquement pour la stéréo je te conseillerais plutôt l'ESI Juli@, comme par exemple sur ce site:
http://www.thomann.de/thoiw9_esi_juliat_prodinfo.html

qui supporte également l'E-WDM, le directwire 3.0 et qui est une carte de très bonne qualité moins chère que la 192M puisqu'à 129€


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:06

Nicco32 a écrit:Si tu veux utiliser la carte son uniquement pour la stéréo je te conseillerais plutôt l'ESI Juli@, comme par exemple sur ce site:
http://www.thomann.de/thoiw9_esi_juliat_prodinfo.html

qui supporte également l'E-WDM, le directwire 3.0 et qui est une carte de très bonne qualité moins chère que la 192M puisqu'à 129€


A+, Nico.


Bonjour Nico et merci de ta reponse :lol: ,

à Priori on peu la trouver sur grosbill micro à 159 Eur , donc si je la prend ça sera la bas je pense, par contre il semblerai que le logicielle directwire 3.0 ne soit par fourni dans le pack ni NSP , de plus j'ai l'impression qu'il y a que deux sorti sauf erreur de ma part il m'en faudrait au moins trois pour la sortie en filtrage actif : (1 voies pour l'aigu, une pour le bas medium /medium et une pour le caisson de grave),3

Pense tu que ça peut fonctionner avec une carte mere mini ITX ??

merci encore de ta reponse et désolé pour mes questions :oops: !!
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:10

le Directwire n'est pas un logiciel mais une fonction intégrée à toutes les cartes son ESI/Audiotrack.
Pour qu'on puisse te donner des conseils tu devrait nous dire exactement ce que tu veux faire
Si j'ai bien compris tu désires faire du filtrage actif sur deux enceintes 2 voies avec un caisson, si c'est cela tu as besoin de 5 voies minimum.
Dans ces conditions la 192M est très bien. Moins chère avec tout ce dont tu as besoin tu as les Audiotrack mais avec une qualité inférieure.
Quant à la compatibilité avec une carte ITX, jocker.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:23

Lansing a écrit:le Directwire n'est pas un logiciel mais une fonction intégrée à toutes les cartes son ESI/Audiotrack.
Pour qu'on puisse te donner des conseils tu devrait nous dire exactement ce que tu veux faire
Si j'ai bien compris tu désires faire du filtrage actif sur deux enceintes 2 voies avec un caisson, si c'est cela tu as besoin de 5 voies minimum.
Dans ces conditions la 192M est très bien. Moins chère avec tout ce dont tu as besoin tu as les Audiotrack mais avec une qualité inférieure.
Quant à la compatibilité avec une carte ITX, jocker.


merci de ta reponse Lansing en effet c'est pour filtrer en actif une deux voies avec un caisson.

Le souci pour la 192M ben c'est qu'on en trouve pas :cry: , il n'y a que la 192X en vente c'est dommage.

J'ai vu qu'on peut la trouver sur ebay mais j'ai pas trop confiance. au pire je prendrais la X .



Pour la compatibilité avec une carte mini itx à priori je pense que ça devrait fontionner mais
bon je vais essayer de fouiner sur le net.

En tous cas merci pour vos reponses !!
:lol: :lol:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:31

non je dis des betise ausi grosse que moi et c'est pas peu dire :oops: c'est bien la M que l'on trouve et la X qu'on ne trouve plus (sauf sur ebay)

desolé :oops:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:17

Effectivement pour ce que tu veux faire il te faut plus de 2 sorties, comme le dit Lansing une 192M fera l'affaire.
Si tu veux sur ebay allemagne il y a une ESI Ego Waveterminal 192 X en achat immédiat à 219€, ici exactement:
Waveterminal 192 X
mais je confirme que c'est dur à trouver et que quand tu en as trouvé une il ne faut pas trop hésiter, celle avec rack aussi.

Sinon chez ESI tu as aussi la ESP1010, d'ailleurs il me semble que c'est Lansing qui en avait essayé une et qui l'a trouvé pas mal :wink:

Pour la carte ITX je sors mon jocker aussi!!!


A+, Nico.
Dernière édition par Nicco32 le 23 Mar 2006 20:34, édité 1 fois.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:11

oui mais elle est plus chere !!!

je vais rester dans l'optique de la 192 M, par contre j'ai telechargé la doc de la 192m et sur les differents routage des flus audio il n'y a pas les flux WDM, il n'y a que MME,, Multi MME, ASIO et GSIF, comment faire dans ce cas pour utiliser FOOBAR ?


bon faut que j'arrete avec mes questions je vais me faire bannir,
:oops:


Encore merci ciao :lol:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:12

sinon je me renseigne pour la Carte ITX et je vous tiens au courant ça peut être utile :D
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:17

Image

pour illustrer mes propos :wink:

Il manque wdm :x
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:09

Pour répondre à Nicco, non seulement je l'ai trouvé bien mais je l'ai acheté l'ESP1010.:wink:
Par rapport à la 192X en analogique je perd un peu en entrée mais je gagne en sortie, le rack est de très bonne qualité, il y a 8 sorties analogiques et deux numériques.
Au rapport qualité prix c'est une des meilleures carte du moment. Avec le Directwire pour faire de l'actif en 8 out à moins de 300€, ça ne se bouscule pas.
Pour micky, toutes les ESI/Audiotrack multicanal PCI y compris la 192M sont WDM, tu as plusieurs forumeurs qui s'en servent avec bonheur.
Pour info, ton screenshot ne concerne qu'une vieille version du driver de la Prodigy avant qu'ils n'implantent le WDM.
Je pense que l'ESP est nettement au-dessus de la 192M, seul inconvénient, la taille du rack, c'est un 19 pouces 1 unité (5cm de haut). Comme il n'y a aucune commande dessus il peut être casé n'importe où, le mien est au sommet d'une pile d'amplis planqué derrière l'écran. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:21

Je ne voudrais pas jeter le doute mais la maya1010 est la même chose que l'esp1010(même convertos, même puce) avec une autre boiboite(et sans entrées micro +48V):
http://audiotrak.net/maya1010.htm
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:32

Ca ressemble effectivement beaucoup mais il y a plein de petites différences. Le nombre de canaux midi (32 sur l'ESP), le Mix en interne en 36 bits sur l'ESP, les entrées micro Xlr 48v, etc...
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a la mention Wamirack et sur le carton de l'ESP et un petit logo Maya en plus sur le rack...
Il n'est pas impossible du tout que la carte PCI soit la même sur les deux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:06

Lansing a écrit:Pour répondre à Nicco, non seulement je l'ai trouvé bien mais je l'ai acheté l'ESP1010.:wink:
Par rapport à la 192X en analogique je perd un peu en entrée mais je gagne en sortie, le rack est de très bonne qualité, il y a 8 sorties analogiques et deux numériques.
Au rapport qualité prix c'est une des meilleures carte du moment. Avec le Directwire pour faire de l'actif en 8 out à moins de 300€, ça ne se bouscule pas.
Pour micky, toutes les ESI/Audiotrack multicanal PCI y compris la 192M sont WDM, tu as plusieurs forumeurs qui s'en servent avec bonheur.
Pour info, ton screenshot ne concerne qu'une vieille version du driver de la Prodigy avant qu'ils n'implantent le WDM.
Je pense que l'ESP est nettement au-dessus de la 192M, seul inconvénient, la taille du rack, c'est un 19 pouces 1 unité (5cm de haut). Comme il n'y a aucune commande dessus il peut être casé n'importe où, le mien est au sommet d'une pile d'amplis planqué derrière l'écran. :wink:



Merci de ta reponse lansing, je pense que je vais rester sur la 192m :oops: (prix deja elevé enfin par raaport à mon budget!!)

Merci pour vos reponse je vais me lancer !!! ciao
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:14

Lansing a écrit:Ca ressemble effectivement beaucoup mais il y a plein de petites différences. Le nombre de canaux midi (32 sur l'ESP), le Mix en interne en 36 bits sur l'ESP, les entrées micro Xlr 48v, etc...
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a la mention Wamirack et sur le carton de l'ESP et un petit logo Maya en plus sur le rack...
Il n'est pas impossible du tout que la carte PCI soit la même sur les deux.



ben je viens de voir le lien de geo trouvetou (ce nom la lui va bien finalement :mdr: ) et c'est vrai que la ressemblance et frappante jusqu'en dans le manuel qui est quasi identique :o
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message