Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 03 Déc 2005 23:25

Vais peut-être mettre dscaler 5, nvidia il bouffe comme c'est pas permis...

Cela dit, je viens d'essayer une autre config sympa aussi : nvidia en YUY2 --> resize lanczos 2 luma 0.8 --> RGB32
Pas mal du tout, image bcp plus cinéma...
Pour le strength du script, si je dépasse les 40 / 50 c'est EE land, image horrible... A 100 j'ose même pas imaginer!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 03 Déc 2005 23:29

je confirme ! je viens de faire le test avec dscaler et je gagne bien 4 ou 5% d'occupation cpu !

:D

on y arrive !
lucas427
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Nov 2005 19:24
  • offline

Message » 03 Déc 2005 23:49

LaurentHU2 a écrit:Bon en attendant chez moi ça a l'air de marcher, plutôt bien même.
J'ai viré le MT et le script donne ça :

Import("c:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\anime.avs")
Import("c:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen.avs")
LimitedSharpen(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=20,overshoot=7)

Par contre la nouvelle DLL, bon je l'ai renommée (je suppose qu'il fallait le faire) en LimitedSupport.dll, mais elle sert à quoi?


heuuu il te sert à quoi d'importer anime.avs ??
egn
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:21
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:05

egn a écrit:
LaurentHU2 a écrit:Bon en attendant chez moi ça a l'air de marcher, plutôt bien même.
J'ai viré le MT et le script donne ça :

Import("c:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\anime.avs")
Import("c:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen.avs")
LimitedSharpen(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=20,overshoot=7)

Par contre la nouvelle DLL, bon je l'ai renommée (je suppose qu'il fallait le faire) en LimitedSupport.dll, mais elle sert à quoi?


heuuu il te sert à quoi d'importer anime.avs ??


Sait pas je recopie comme un c** et j'essaye de comprendre après... Mais ça prend du temps :lol: !

Bon, comme dis + haut, je pense que je vais laisser tomber avisynth, sur mon rétro le mieux c'est vraiment ce YUY2 --> RGB32 mais avec ça je ne peux pas mettre avisynth.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:10

LaurentHU2 a écrit:mais avec ça je ne peux pas mettre avisynth.


Ce n'est pas grave :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:23

:lol:
Nan en effet... Suis maintenant très content de ma config. Mon seul problème reste ce p**** d'entrelacement sur certains DVD, mais bon avec Dscale on arrivera peut-être à mieux. Avec WinDVD7 en décoderu ça fait la même chose, image un peu mins belle que Nvidia, mais un peu moins de CPU...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:29

Tiens moi ausis j'ai des problèmes fréquents sur mes images qui ressemblent à du désentrelacement ou effet de peigne horizontal ...
Disons 1 DVD sur 3, mais je ne sais pas exactement ce que c'est ni ne connait la source.
L'avez vous déjà vu ?
egn
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:21
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:32

lucas427 a écrit:
Kador a écrit:
strengh à 20 ça me parait faible, sachant que la valeur par défaut est 100 ou 160 ...



t'es sur de ca ? ca me parait enorme .....


oui c'est sur le thread sur doom9.org. Pour le paramètre 3 c'est 100 par défaut.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:09

Alors, tout d'abord, je souhaite adresser un grand merci à LaurentHU2 !
En effet, je suis revenu sur ce topic pour tester ce nouveau script qui passe bien chez moi! Le résultant est convaincant.
Et puis j'ai essayé ce que LaurentHU2 a fait, c'est à dire :

nvidia en YUY2 --> resize lanczos 2 luma 0.8 --> RGB32

Et là, j'ai pris une grosse claque! En effet, le script avisynth, c'est bien joli, détaillé, etc...mais cette manip est beaucoup beaucoup plus cinema ! Vraiment les couleurs, sont belles, pas d'artefact dûs à trop de filtrage, etc.... j'adore !!

Seul problème : mon resize ne passe pas avec mon proc :(
J'ai donc nvidia en YUY2 --> Denoise HQ --> RGB32 .
Resize Lancsos passe pas, qu'il soit en 0,2 ou 4, luma ou pas, dès que je l'active, ca saccade a fond! ! (P4 2,6C). En même temps, le nez collé sur mon ecran 19', je n'arrive pas a faire la difference en terme de qualité avec ou sans.... je testerai ce soir sur mon VP! Peut-etre que ma carte video ne fait pas un resize trop pourri ... ( ATI 9800pro).
jtixi
 
Messages: 471
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:15

jtixi a écrit:
nvidia en YUY2 --> resize lanczos 2 luma 0.8 --> RGB32



En terme de réglage sous FFDshow cela veut il dire:??

Avisynth: Cocher "espace couleur source" = YUV2
puis dans le script ajouter qq comme : converttorgb32()

Merci
egn
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:21
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:32

Non, je viré avisynth.
Ca veut dire : Codec Nvidia en YUY2, Mode Film, tout en VMR9 renderless, FFDHOW en RGB32 en sortie, seuls Blur&NR et Resize sont cochés dans FFDSHOW. Je lache avisynth, trop numérique, trop poussé, pas de différence flagrante à mes yeux
jtixi
 
Messages: 471
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:35

DTSman a écrit:
LaurentHU2 a écrit:mais avec ça je ne peux pas mettre avisynth.


Ce n'est pas grave :)


+1 :lol:

Concernant cette histoire de NVidia en YUY2 -> ffdshow RGB32, si vous trouvez que votre image est + cinéma, c'est que je pense votre chaîne (source, projo) n'était pas correctement calibrée.

Car au final, même si les réglages images sont différents, les différences de couleur le tout calibré sont AMHA relativement faibles.

A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:20

bon , j'essai le VRM9 pour voir ... avec nvidia en YUY2 (clé Dword...) et mon pc a du mal : 80% d'occupation cpu au lieu de 50 % en overlay + nvidia en YV12 , parcontre vous cochez ou dans FFdshow pour le RGB32 ? merci @+
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:21

Onglet "output" tout en bas, dans ffdshow.
Tu peux cocher "RGB32" et "high quality YUV to RGB conversion".
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:48

:) Ben je suis bien content d'avoir pu aider qqun, depuis le temps que tout le monde m'aide!

Ptijean tu as sans doute raison pour les personnes avec projo, moins j'ai un rétro calibré correctement sur source "standard" - pas comparable a priori.
Quand je dis image + cinéma, je ne pense pas qu'à la colorimétrie - ça donne des couleurs un peu plus saturées mais rien de flagrant. Je pense surtout à une image un peu + douce, des couleurs mieux respectées, moins flashy, moins dur. Vous aviez vu que mon script Avisynth était pourtant réglé assez bas.
Pour ce qui de ton proc jtixi une sol : overclock. Cela dit moi je suis entre 80 et 90% de taux d'occupation CPU, sans soucis, pas de saccades!
Un truc pour être sur : tu vas voir dans le menu du renderer... Si tu as des frames qui sont "déposées par dans le convertisseur" ou un truc dans ce genre, ça veut dire frames pas affichées et donc saccades.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message