Bardamu voyage a écrit:ALBO a écrit:Mais, y a t'il réglage particulier à faire sur le projecteur ?
Oui, le focus![]()

Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Bardamu voyage a écrit:ALBO a écrit:Mais, y a t'il réglage particulier à faire sur le projecteur ?
Oui, le focus![]()
Bardamu voyage a écrit:Legaci a écrit:Salut à tous,
si vous ne souhaitez pas utiliser le limitedesharpen, inutile de vous casser les pieds avec avisynth. Utilisez directement ffdshow. Pour un call du type :
asharp(0.4,0,0).awarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)
Vous aurez alors à paramétrer :
asharp(0.4,0,0) doit se retranscrire dans ffdshow par :
- cocher affiner
- choisir le filtre asharp
- Pour le paramètre unsharp masking threshold et bien mettez 0.4
- Pour le paramètre adaptive sharpening strength, mettez 0
- Pour le paramètres block adaptive sharpening, mettez 0
- Vous pourrez en plus cocher la case High quality block filtering si votre cpu est OK
awarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99) doit se retranscrire dans ffdshow par :
- cocher warpsharp
- choisir le filtre awarpsharp
- dans chroma mode choisissez "none" (cm=0)
- dans depth mettez 3
- dans threshold, mettez 0.99 (thresh=0.99)
- dans blur, mettez 1
- dans blur mode, choisissez fast 3-pass (bm=3)
A titre d'exemple, je viens de tester sans avisynth avec ces paramètres et cela saccade. Néanmoins, ta réaction n'est pas dénuée de bon sens
blade666 a écrit:Je viens de tester ces paramettres avec en plus un resize en premier de 1440*1152 car a 1920*1080 le proco est a 100% avec lanczos param 4 et luma a 0.8 et la 80% de CPU.
ALBO a écrit:blade666 a écrit:Je viens de tester ces paramettres avec en plus un resize en premier de 1440*1152 car a 1920*1080 le proco est a 100% avec lanczos param 4 et luma a 0.8 et la 80% de CPU.
La dernière version de ffdshow (2006 04 20 sse2) est moins gourmande
http://www.free-codecs.com/FFDShow_download.htm
80 % sur cpu 2.66 gHz avec un resize 1920 x 1080.
Par contre, je n'ai pas réussi à la réinstaller après un plantage de mon PC.
Alain
Donc il y aurait juste besoin de poser le dll (SSE ou non) dans le rép. plugin sans le renomer ?Vanessam a écrit:Si je me rappelle bien le limited sharpen se sert du removegrain.
Tout ce que je site est coché, enregistré dans ffdshow! En ce qui concerne avisynth, voilà à quoi sa ressemble:Vanessam a écrit:Par contre t'est sur que tout fonctionne correctement car vu tes filtres ta conso cpu me parait un peu basse
Duss a écrit:Donc il y aurait juste besoin de poser le dll (SSE ou non) dans le rép. plugin sans le renomer ?
Duss a écrit:Tout ce que je site est coché, enregistré dans ffdshow! En ce qui concerne avisynth, voilà à quoi sa ressemble:
P.S.: Je rapelle ma config : Amd 64 3800 X2 @ 2600 mhz (~ futur 5000 X2 !) / 1 Go de ram / dd sata II 160go / win xp. Je fais passer le son en spdif, pas de décompression ....
|
|