Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour la question que je vais poser. En fait je veux faire des vidéos de jeux, avec le logiciel le plus connu pour ça, Fraps, puis faire un montage avec Sony Vegas Movie Studio Platinum 9.0

En fait j'enregistre des vidéos avec Fraps (elle sont bruts, donc non compressées) de Unreal Tournament 3. J'ai fait un essai d'encodage avec Vegas, mais j'ai eu une mauvaise surprise qui n'en est finalement pas une, j'ai obtenu une vidéo avec des noirs bouchés et des blancs brûlés. Et quand on y réfléchit bien, les vidéos de Fraps sont en 32 bits, une fois encodés avec Vegas ça devient du 24 bits (vu que c'est le standard en vidéo), d'où une perte d'informations dans les noirs et les blancs.
Et donc ma question est, est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais encoder une vidéo en 32 bits à la sortie avec Vegas ou encoder en 24 bits sans perdre d'informations dans les noirs et les blancs (avec une espèce de transposition d'échelle de couleurs) ?

Il faudrait que j'encode dans un profil de couleurs 4:4:4 si je m'exprime bien, mais je n'ai pas trouvé d'options dans Vegas.
De plus quel format choisir ?
J'ai essayé en mp4, mais je trouve que j'ai perdu beaucoup en qualité par rapport à la vidéo brut (en plus des noirs bouchés et blancs brûlés). Pourtant je crois que j'ai réglé la qualité au max. Bref en mp4 c'est pas trop la joie. Je perds beaucoup en définition. Pour la résolution de la vidéo brut elle est en 1920x1080p 30 i/s et par conséquent c'est pareil pour le montage final.
Mais je me dit un encodage ne suffit pas à perdre tellement en définition, il suffit de voir une encode venant d'un Blu-Ray, des fois on ne voit pas de différence.
Bon puis au final j'aimerais créer un mkv avec plusieurs pistes sons, donc il me faut un format compatible pour créer un mkv.
Je sais que c'est compliqué tout ça ce serait vraiment cool de m'aider

Merci