Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Avec quoi graver un MPEG ou TS (DVB) sans réencoder tout?

Message » 16 Juil 2006 21:19

Salut, je suis à la recherche d'un soft qui démultiplexerait les MPEG et qui créerait des VOB sans pour celà tout réencoder. Utile pour moi car je trouve le rendu de mon lecteur DVD en HDMI meilleur que celui de mon pc et surtout moins chaud en été (pc dans la chambre).

Est-ce que cela existe?
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:55

DE nombreux softs de gravure traitent les fichiers Mpeg2 issus du DVB vers DVD, et peut être pour certains, des TS(à vérifier).

Je préfère toujours partir du Mpeg2 direct car c'est toujours une perte de temps de qq minutes de passer du TS au Mpeg2.

Si seul du TS est dispo, un soft parmis d'autres pour obtenir du Mpeg2:

http://www.haenlein-software.com/HS/ind ... 7120197921

Ou cette version qui sort directement un DVD:

http://www.haenlein-software.com/HS/ind ... 7120197921

Mais le plus simple est d'ennregister en mpeg2 direct, ce que de nombreux softs alternatifs font.

Pour la gravure:

Nero bien sur...

Mon préféré pour sa rapidité et son ergonomie Ulead DVD Movie Factory. Sur du DVD+RW, une dizaine de minutes suffisent pour un film tout compris.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:49

Heps, merci pour ta réponse, j'enregistre en mpeg2 mais par contre Nero met tjs un temps fou pour réencoder alors que selon moi, il n'a besoin que de couper et démultiplexer ...

Je teste Ulead DVD Movie Factory.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:46

Bon, alors je dis MERCI, voilà au moins un prog qui ne réencode pas tout!

Ca marche hyper bien.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:28

Attention toutefois, le petit problème du Ulead(jusquà la version 4 que je possède) est que si le bitrate du fichier enregistré est faux(15Mbts), comme on le trouve souvent avec certains softs DVB, Movie Factory va le détecter comme non compatible et réencoder.

Un petit coup de DVDPatcher corrige cela en qq secondes, utile aussi pour que le lecteur de DVD ne pose pas de problème à la lecture de formats bizarres comme du 544x576. Dans ce cas, je patche en 352x576 qui est un format standard DVD..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2006 14:48

En effet, quelques fois, il y a ce fameux problème connnu des 15mbps, mais avec DVDPatcher, ça marche bien. Merci.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message