Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Conception MAC-HIFI/DOMOTIQUE : Venez participer

Message » 17 Juil 2005 11:12

Tient nous au courant.
(photos ?)
Gregouille

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

C'est pas que je suis fénéant mais ...

Message » 18 Juil 2005 21:29

Bonjour,

J'ai mis le Z3 sur le mac mini en HDMi et un réglage du projo s'impose....( trop sombre selon ma femme)

C'est un peu trop sombre ....

pour les photos j'attends l'arrivée du canapé ( d'angle ou en clic-clac)

Pour vous montrer le résultat ... :D

A bientôt j'ai des prises X10 à acheter....

A +
stef01

Inscription Forum: 06 Aoû 2004 19:45

Message » 02 Sep 2005 8:27

Bonjour,

ou en êtes vous avec le mini Mac, ??

vous avez le son DD en 5.1 avec ?? si oui le DTS aussi ou pas ??

moi j'attend juste le fait d'avoir la lecture DVD avec le son en 5.1 pour en mettre un chez moi, ayant depuis toujours des macs.

dans le dernier SVM il parlent d'un logiciel qui pourait être sympa pour le Mac HC, vous en pensez quoi ??

bye et bonne journée
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Message » 02 Sep 2005 8:59

Pour le son DD et DTS issu des DVD il faut passer par une carte son externe.
S'il s'agit de DD et DTS issu de fichier musicaux importés sur le disque dur, (exemple : http://www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm ) l'envoi via une borne airport express à un decodeur externe (ampli HC par exemple) fonctionne parfaitement à condition de respecter qq reglages (pas d'egaliseur et volume sonore de Itunes au max)
Gregouille

Message » 03 Sep 2005 10:12

salut

moi aussi j'ai un mac mini :D ç'est deja ça par rapport à la masse des pc :lol:

j'ai pas tout capté sur ton install :oops: faut dire que cela fait 2 semaines que je suis passé sur mac, et pour l'instant je me concentre sur l'adaptation à l'OS :oops:

A quoi sert ton adaptateur son numérique/analogique ? Tu arrives à sortir un flux numérique du Mac ? Comment ?

Ma 1ere étape d'évolution serait de zapper le scope et utiliser le mac mais pour cela je cherche une carte externe TNT compatible Mac, vous en connaissez ?
La seule que j'ai trouvé n'avait pas de sortie anaologique du coup plus de signal pour la TV => obliger d'allumer le mac à chac fois c'est pfff...

A+ :wink:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 03 Sep 2005 10:20

ALors dans l'ordre :

le mac mini ne sort pas de son autrement qu'en anlogique stereo par sa prise casque. Pour avoir le 5.1 DD ou DTS il te faut une carte son externe capable de se brancher en USB et de recuperer le flux sonore pour l'envoyer à ton ampli/decodeur Home cinema. Voilà ce que j'entendais par adaptateur numerique analogique.

Pour avoir la TNT je crois qu'il existe des trucs va voir sur
www.clg-info.fr ou
www.macway.com

Un site qui te sera trèèèèèèèèès utile : www.macbidouille.com
Gregouille

Message » 03 Sep 2005 10:24

tain c'est rapide les réponses içi :D

merci je vais voir ça :wink:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 05 Sep 2005 12:47

jetez un coup d'oeil du coté de http://www.steelskies.com/coverflow/HomePage.html c'est un petit logiciel realisé en quartz qui a pour but de transformer votre mac en jukebox.
Chez moi (Ibook G4 768Mo) sa rame un peu pour afficher mais sa doit etre du a la taille de ma discotheque.

PS: en plus c'est gratuit
kozak

Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54

Message » 05 Sep 2005 18:23

Gregouille a écrit:Pour le son DD et DTS issu des DVD il faut passer par une carte son externe.
S'il s'agit de DD et DTS issu de fichier musicaux importés sur le disque dur, (exemple : http://www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm ) l'envoi via une borne airport express à un decodeur externe (ampli HC par exemple) fonctionne parfaitement à condition de respecter qq reglages (pas d'egaliseur et volume sonore de Itunes au max)

A votre avis, est-il possible de lire ces fichiers musicaux sur le Mac si on n'a pas de borne Airport Express mais une carte son externe USB (M-Audio Transit USB dans mon cas) ? J'ai tout essayé :
- avec iTunes ou QuickTime, j'obtient des bruits parasites (logique puisqu'ils n'envoient pas en passthrough sur ma carte son puisqu'il ne la gère pas)
- avec VLC, version 0.8.2, 0.8.3 (nightly build) et 0.7.2 le son est saccadé donc innécoutable. Par contre on a bien du 5.1 dans l'ampli
- avec MPlayer, comme pour iTunes, impossible de choisir la carte son USB en passthrough sur le port spdif. Si je lance mplayer avec la commande -ac hwac3 il plante.
Le problème se pose aussi d'ailleurs avec mplayer pour lire les DVD ou les avi avec un son ac3.
Yoc

Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15

Message » 05 Sep 2005 19:26

Je me demande si le pbm ne viendrait pas du volume de itunes (qui doit être au max) et à l'egaliseur qui doit être desactivé ...
Gregouille

Message » 07 Sep 2005 15:26

Pour la TNT, j'ai fait la critique de eyeTV, le logiciel d'Elagato qui supporte entre autres le hardware Terratec.

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=881

Tout est là!
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 08 Sep 2005 22:34

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas encore un mini et qui sont intéressés par sa taille et son silence.
Il y a actuellement une "promo" chez Darty.

En gros il revende des macmini de génération précédente (différence avec maintenant : 256mo de ram au lieu de 512 et panther au lieu de tiger.) à 399€ ce qui mafoi est une relativement bonne affaire à mon goût.

Donc de base il est déjà capable de bien lire les dvd et divx avec l'ajout d'une carte son usb il fait le 5.1 youpi quoi :)

a+
Togusa

Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32

Message » 09 Sep 2005 6:27

Togusa a écrit:Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas encore un mini et qui sont intéressés par sa taille et son silence.
Il y a actuellement une "promo" chez Darty.

En gros il revende des macmini de génération précédente (différence avec maintenant : 256mo de ram au lieu de 512 et panther au lieu de tiger.) à 399€ ce qui mafoi est une relativement bonne affaire à mon goût.

Donc de base il est déjà capable de bien lire les dvd et divx avec l'ajout d'une carte son usb il fait le 5.1 youpi quoi :)

a+

Et puis le changement de la mémoire reste relativement simple....
Je confirme l'excellente affaire.
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 26 Sep 2005 13:06

salut!remontage de post au treuil!lol :mdr:

pensez vous que il est possible de faire d'un G5 un PCHC de haute volée??

avec son 5.1 ou plus.. de grande qualité,et image tip top (genre PIONEEER 868 HDMI) car accouplé a un projo OPTOMA H79. :wink:

merci pour vos reponses! 8)
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 26 Sep 2005 19:26

D'apres toi ?
;-)
:-)
Gregouille

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message