c est une carte sans ventilateur
la chaleur se degage via un radiateur
donc aucun bruit !
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Conseil pour conception PCHC
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
guyome a écrit:Salut,
Etant possesseur du boitier LC11B, je vais quand même faire quelques remarques:
- Le riser PCI ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères. Pour palier cela, j'ai été obligé d'acheter 2 risers PCI souple
- Le ventilateur de l'alimentation est trop bruyant et pas du tout efficace. J'ai été obligé de découper la tôle et de mettre 2 textorm db killer alimentés en 7V
- Je te déconseille une carte graphique passive. Elle va cuire en moins d'une séance. Mets plutôt une Leadtek 6600GT dont la vitesse du ventilo est réglable. Il te faudra aussi acquérir le riser PCI-Express pour le LC11B
- Les ventilateurs livrés avec le boitier sont pourris. Il faut les remplacer par des textorm db killer alimenté en 7V
- Comme ventilateur de CPU, prends un Zalman CNPS 7000B alcu, le seul ventilateur silencieux à rentrer dans le boitier. Il faudra ensuite contôler sa vitesse avec SpeedFan
- Prends un DD de portable, les gros chauffent trop
- Comme carte mère, la Leadtek CK804K8MA est un bon choix. Il faudra juste faire taire le ventilo du nforce4 (pas de solution passive possible, le chipset partirait en fumée)
- Excellent choix pour le Pioneer DVR109. Première chose à faire est de le flasher en A09 avec dvrupdate et de le ralentir avec dvrspeed (je crois?) dispo sur le site de pioneer.
- Utilise aussi des nappes rondes (pas de place pour des nappes conventionnelles)
Voilà, si je ne t'ai pas découragé, tu peux foncer
Cordialement,
Guyome.
C'est bizarre tout celà. Dans ce test http://www.ap0calypse.com/showthread.php?t=2028 le monsieur raconte en gros tout le contraire, comme quoi ce boitier ventile sacrément bien avec les bventilos d'origine...
Je suis aussi très intéressé par ce boitier mais me tate encore vu le prix de ces bestioles.
Concernant le CM regarde du côté de chez MSI, la RS480M2-IL. Moi je suis parti là-dessus pour le moment, avec vidéo intégré pour commencer, uine bonne carte mère pour Athlon 64.
http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... d_prod=332
le test assez flateur : http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1802
a+
- 'Z
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Certes oui, le boitier ventile bien, mais:
- dans mon cas, avec 2 cartes PCI et 1 carte AGP (et pas 1 seule carte AGP comme dans le test), l'alimentation était bouillante et n'extrayait plus rien du tout puisque la ventilation était gênée par toutes ces cartes
- le chipset de ma carte mère n'est pas refroidi correctement (carte mère à l'envers)
- les ventilateurs d'origine font un boucan d'enfer, alors, pour du PCHC, Silverstone peut revoir sa copie
Bref, sans quelques modifications bien pensées, tu as un boitier qui fait four, et qui plus est, bruyant...
Cordialement,
Guyome.
- dans mon cas, avec 2 cartes PCI et 1 carte AGP (et pas 1 seule carte AGP comme dans le test), l'alimentation était bouillante et n'extrayait plus rien du tout puisque la ventilation était gênée par toutes ces cartes
- le chipset de ma carte mère n'est pas refroidi correctement (carte mère à l'envers)
- les ventilateurs d'origine font un boucan d'enfer, alors, pour du PCHC, Silverstone peut revoir sa copie
Bref, sans quelques modifications bien pensées, tu as un boitier qui fait four, et qui plus est, bruyant...
Cordialement,
Guyome.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Je vois que la plupart d'entre vous monte une carte graphique en plus des fonctions intégrées sur la CM ....
J'aimerai savoir si c'est vraiment nécessaire ?? quand on ne vise que la vidéo HD et qu'on ne veux pas utiliser le PC pour les jeux ?
A la limite, la même question se pose pour la carte audio.
J'ai vraiment du mal à faire la frontière entre la config JEUX et la config PCHC ...
Enfin, les boitier CM14, CM16, CM18 souffrent il des mêmes reproches de surchauffe et de ventilo bruyant ?
J'aimerai savoir si c'est vraiment nécessaire ?? quand on ne vise que la vidéo HD et qu'on ne veux pas utiliser le PC pour les jeux ?
J'ai vraiment du mal à faire la frontière entre la config JEUX et la config PCHC ...
Enfin, les boitier CM14, CM16, CM18 souffrent il des mêmes reproches de surchauffe et de ventilo bruyant ?
- areboulleau
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
areboulleau a écrit:Je vois que la plupart d'entre vous monte une carte graphique en plus des fonctions intégrées sur la CM ....
Tu parles de vidéo HD et justement c'est la HD qui demande une carte graphique puissante ou alors un CPU puissant.
Par exemple, le décodage WM9 HD peut être pris en charge en partie par la carte graphique à condition qu'elle le supporte ce qui implique une carte récente et plutot puissante. L'autre option est de prendre un CPU très puissant mais le refroidissement de ce dernier risque de ne pas être compatible avec les contraintes de bruit d'un PC-HC.
Pour le décodage du MPEG4 H264, norme des futurs DVD-HD et Blu-Ray et aussi des transmissions SAT et TNT en HD, c'est encore pire, aucun CPU existant n'est assez puissant pour décoder en software le 1080p et il faut une bête de course pour le 720p/1080i, il faudra l'assistance de la carte graphique et ca n'est annoncé que pour les toutes dernières Nvidia 7800 GT/GTX et les ATI Radeon x900.
Pour le son, si tu passe en SPDIF alors la solution de la carte mère suffit, si tu veut de l'analogique (toujours pour la HD, cf DTS-HD, DD+, ect) alors une carte son externe est recommandée, notamment parce ce que le niveau de sortie des solutions intégrées est très faible d'ou pertes si l'on passe par de longs cables par exemple.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|