Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Créer le filtre de netteté de windvd5 sous ZP PRO

Message » 02 Déc 2003 12:35

homeCinema666 a écrit:Par contre XP2400+ obligatoire pour un resize 1280 * 720 (et encore c'est limite=).


resize 1280*720 pour quelle résolution de matrice du vp ?
nloonis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:22
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:36

nloonis a écrit:Cette fois j'ai tout installé et paramètré (attention ne pas utiliser la langue francaise de zp pour les paramètrage de DTSman): zp pro 32, Windvd 5 platinum, ffdshow, Dscaler. J'utilise les filtres Abstract et sharpness de Windvd et dans ffdshow j'ai activé le filtre Gradual Denoise de DScaler

Résultat des courses 100% d'utilisation du celeron 1,2 Ghz et saccades dans tous les sens. Même l'utilisation des seuls filtres Abstract et sharpness ne permet pas une lecture fluide. Il va falloir investir dans un nouveau PC...


Attention, le filtre Denoise de Dscaler utilise enormément de ressources. Pour compenser prend celui inclu à ffdshow.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2003 14:57

nloonis a écrit:
homeCinema666 a écrit:Par contre XP2400+ obligatoire pour un resize 1280 * 720 (et encore c'est limite=).


resize 1280*720 pour quelle résolution de matrice du vp ?


Pour un Sharp XV9000 (Matrice HD 1280 * 720)...

Tu n'as besoin du filtre abstract si tu utilises le filtre sharpness au fait....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:55

On peut utiliser la traduction francaise de ZP pour la version 3.2.

Il faut cependant aller faire une petite modif dans le fichier "french.lng" et se rendre ici :

...
OL:LabelDVDAudRend|Rendu audio (Composant audio)
OL:LabelDVDFilters|Filtres additionnels :
OV:BevelDVDSupport| Outils d'aide :
OS:CustGraphRegisterButton|Enr. filtres sélectionnés
OS:CustGraphVerifyButton|Vérif. conf. sélectionnée
OO:SetCustDVDAdditionalFilters|014
DirectVobSub
DMO_A InterVideo Downmix
DMO_A InterVideo DSP
DMO_A InterVideo EXP
DMO_A InterVideo Timestretch
DMO_A TruSurround XT Encoder
DMO_V InterVideo Abstrait
DMO_V Intervideo Netteté <-- à insérer
DMO_V InterVideo Négatif
DMO_V InterVideo Affiné
DMO_V InterVideo Rétro
DMO_V "Movie Effector"
FFDShow Processeur vidéo
Intervideo WinDVD Processor audio
TFM Processeur audio
OR:SetCustDVDVideoRenderer|003| Rendu vidéo :
Mixage
VMR9 non-fenêtré
...

et de changer (ou créer) le fichier DMO_V InterVideo Vintage.filterdata en
DMO_V InterVideo Netteté.filterdata

Un ptit redémarrage de ZP, et le tour est joué!! :wink:

Le gars qui s'est fendu pour la traduction a oublié quelques trucs au passage... mais je le salue 8)
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:59

Par contre ce serait bien si on pouvait faire un petit exécutable qui puisse reconnaitre le format pal/NTSC et faire les adaptations nécessaires pour intégrer les filtres sans que nous soyons obligés de faire les manip type ".bat" :lol: :wink:

En fait, cela se passe sans problème sous WDVD, alors il doit bien y avoir une astuce pour pouvoir y arriver sous ZP avec les moteurs vidéo qui vont bien... non?
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2003 1:33

Merci Gibus pour la modif du fichier "french.lng".

La traduction de zp en français marche de nouveau.


à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 04 Déc 2003 9:33

Gibus a écrit:Par contre ce serait bien si on pouvait faire un petit exécutable qui puisse reconnaitre le format pal/NTSC et faire les adaptations nécessaires pour intégrer les filtres sans que nous soyons obligés de faire les manip type ".bat" :lol: :wink:

En fait, cela se passe sans problème sous WDVD, alors il doit bien y avoir une astuce pour pouvoir y arriver sous ZP avec les moteurs vidéo qui vont bien... non?


Il faut utiliser girder. Supergagou avait décrit la manip dans ce topic dans les premières pages...

En ce qui me concerne je vis très bien avec mes deux fichiers bat qui modifie les clé aussi bien pour Sonic que WinDVD :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Déc 2003 10:11

DTSman a écrit:
nloonis a écrit:Cette fois j'ai tout installé et paramètré (attention ne pas utiliser la langue francaise de zp pour les paramètrage de DTSman): zp pro 32, Windvd 5 platinum, ffdshow, Dscaler. J'utilise les filtres Abstract et sharpness de Windvd et dans ffdshow j'ai activé le filtre Gradual Denoise de DScaler

Résultat des courses 100% d'utilisation du celeron 1,2 Ghz et saccades dans tous les sens. Même l'utilisation des seuls filtres Abstract et sharpness ne permet pas une lecture fluide. Il va falloir investir dans un nouveau PC...


Attention, le filtre Denoise de Dscaler utilise enormément de ressources. Pour compenser prend celui inclu à ffdshow.


J'ai fais un test hier...

Descaler Filter à 150
Denoise 3D....
Sonic Video
WinDVD Audio

Le filtre Denoise 3D est très superieur au gradual denoise mais il est vachement gourmant (40 % du CPU d'un 2400XP+). Ajouté au filtre Descaler Filter mon CPU firte avec les 100%....
Le résultat est nickel :P mais aie aie aie.... :evil:

Impossible de rajouter resize en 1280 * 720 (il va vraiment falloir que je rachete a nouveau un CPU.....) qui me rajouterai le netteté qui me manque un peu encore à mon gout.

Par contre je trouve le résultat tres naturel.

Donc CPU à vendre (2400XP+) + CM Elite K7S5AL..... :D
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2003 11:18

En ce qui me concerne je vis très bien avec mes deux fichiers bat qui modifie les clé aussi bien pour Sonic que WinDVD


Oui Nico, c'est bien mais mon WAF m'a fait la critique que je trouve honorable qui est que "c'est bordélique ce truc, j'y pense jamais..."
Il faut dire que la manip se passe sur mon PC de travail (et de test, bref celui avec lequel j'écris ces lignes) et non mon PCHC.

Sur ce PC, ma copine de temps en temps visionne des DVD à la volée, et quand je l'entends gueuler... j'ai compris :roll: :lol: :lol: .



Il faut utiliser girder. Supergagou avait décrit la manip dans ce topic dans les premières pages...

Ben j'ai pas vu de post de Supergagou :o :o , je vais revoir le topic...
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:13

Va voir la page 5 du post (sans fin ) Configuration ZP+ffdshow+Sonic+WinDVD pour des explications de Girder .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:49

:wink: J'étais pô sous le bon topic !!!! :lol:

merci
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:27

Salut à tous,

avec la méthode de Gibus pour franciser ZPlayer je n'arrive à activer que Sharpness mais quid de FFD !!!

Sinon tant pis je reste en anglais ...

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 05 Déc 2003 9:45

ZoomPlayer 3.2
DMO Shapness+WinDVD audio+Sonic vidéo

J'ai tjours une fine bande verte sous l'image elle disparait si je rajoute Fddshow .Ou est le problème?
Remiens
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2002 14:30
Localisation: 57600 Forbach
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:04

bezain a écrit:Bon, ok c'est bon, j'avais pas coché Raw vidéo dans ffdshow ...




Bonjour bezain,

j'ai suivi attentivement les conseils pour arriver à régler ZP pro...sans résultats!
par rapport à winDVD5, je trouve l'image beaucoup moins nette : j'ai essayé ffdshow , mais je n'arrive pas à trouver le menu "raw video" auquel tu fais allusion (j'ai le message d'erreur que tu signales) :
peux tu m'aider STP ? merci d'avance :cry: :roll:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:14

Riri-DLP a écrit:moi j'ai un souci...

sous windvd, avec le filtre de netteté ça passe nickel avec tous les dvd.

J'ai installé ZP pro 3.1..J'ai bien fait toutes les manip du sieur CHaprot. j'ai testé avec un Z1 : pas de pb...Par contre avec les z2..c'est une autre histoire : la lecture débute bien mais j'ai un ecran noir...aucune image. BIen sur en désactivant le filtre tout revient à la normale.
bizarre non ? y'a une option que j'ai oublé dans ZP ?

a++

Richard




Salut riri,
as-tu réussi à traiter ton problème? merci de me dire quelle est la solution... je n'y arrive pas!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message