Voilà, question simple (enfin, simple...

La question c'est : comment je fais ?

Bref, je crois que vous avez compris l'idée.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jose
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
JcB84 a écrit:Le moyen le plus con c'est d'utiliser directement le PS/2. Tu técupères un clavier, tu le démontes pour récupérer l'électronique.. et tu montes en facade uniquement les boutons qui t'intéresses sino il y a aussi la solution de la manette de jeux USB : il suffit de la démonter et de se repiquer sur les boutons.
voici un exemple : http://www.mit.jyu.fi/mweber/poppikone/
https://linuxfr.org/~LeRat/17334.html
Jose Hidalgo a écrit:C'est vrai que c'est tout bête comme moyen. J'ai juste peur de ne pas y arriver en démontant un clavier.Ca m'étonne quand-même que personne n'ait pensé à faire des kits électroniques tout prêts (un petit bout de circuit imprimé avec de la place pour 5-6 boutons, et un connecteur vers la carte mère quoi). Ca doit bien exister non ? (DIYeurs électroniques de tous pays, si vous m'entendez...).
Jose Hidalgo a écrit:Autre question, si on branche ça sur le port PS/2, on peut quand-même brancher un clavier USB ou Wi-Fi à côté ?Dit autrement, un PC peut supporter 2 claviers branchés en même temps sur 2 ports différents ?...
Jose Hidalgo a écrit:
Euh, si quelqu'un a un vieux clavier dont il ne se sert plus, je veux bien le charcuter pour essayer.
JcB84 a écrit: Tu préfères quelle couleur ? Usb , Ps/2 ? Paquet de 6, paquet de 12 ?
je récupère ça et je te livre cela asap ...
Jose Hidalgo a écrit:JcB84 a écrit: Tu préfères quelle couleur ? Usb , Ps/2 ? Paquet de 6, paquet de 12 ?
je récupère ça et je te livre cela asap ...
Je me doutais bien que tu avais ça en stock.![]()
Ne sois pas pressé pour la livraison : mon projet PC Audio n'est pas encore complètement lancé, il faut encore que je trouve les interrupteurs façade en aluminium, et puis surtout je m'en voudrais de te faire faire un aller-retour juste pour ça. En revanche si tu veux qu'on se fasse un film à la maison par ex. et si tu veux en profiter pour l'apporter à ce moment-là, alors je veux bien
(et puis qui sait si je n'aurai pas besoin d'autre chose en plus d'ici-là...
).
Jose Hidalgo a écrit:[
tiens, petit rappel, le film dont je t'avais parlé c'est Slevin![]()
Matrix Orbital a écrit:Hi Jose,
The matrix style keypad header on our displays are designed to generate a keypress when a row pin is shorted with a column pin. This means you would have to have a wire coming from a row pin from the display, and another wire coming from a column pin, and then when the button is pressed the wires become connected.
The keypad connector is located on the back of the display and has 12 pins, the first and the last pins are ground and then the pin out is as follows:
Rows Columns
12345 12345
GxxxxxoooooG
..|...........|
..|...........|
..|...........|
...\........./
....\......./
...[Button]
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2