Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

D'une carte son à un ampli home-cinéma SONY : GALERE!!

Message » 24 Oct 2000 1:40

Bonjour à tous,
mon prob est assez compliqué... Voilà, j'ai une carte H+, donc avec sortie S-PDIF (AC-3), et un "ampli" (décodeur son Dolby Digital) home cinema de chez SONY (le TA-VE150 si kelkun connait). Ma carte H+ utilise donc une unique prise RCA femelle alors que je dois connecter 6 RCA à l'ampli (6 enceintes donc 6 entrés). Faut-il donc passer d'un simple câble coaxial à un câble "araignée" avec 6 RCA ? Si c'est ça, hé bien, je ne vois pas comment faire! HELP ME PLEASE !!
ironj
 
  • offline

Message » 24 Oct 2000 8:49

Si ton ampli à un décodeur dolby digital alors tu n'as pas besoin d'entrer par les 6 prises RCA mais par l'entrée RCA AC3 de l'ampli, c'est l'ampli qui fait le décodage.
Les six prises RCA sont faites pour des décodeurs externes.
A+
Christophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2000 20:01

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais, malheureusement, j'ai toujours un problème :
mon ampli n'est pas un décodeur AC-3. Mais la H+ (ou ma sound blaster live 1024) en est un (si je ne me plante pas). Hors, il n'y a qu'un seul RCA en sortie de la (des) carte(s). Peut-être faut-il passer par un décompositeur de signaux? Je ne sais plus trop.
I NEED HELP AGAIN! ;0)
ironj
 
  • offline

Message » 24 Oct 2000 21:37

La H+ ne décode en rien le Dolby Digital. Le seul moyen pour toi de lire le DD est d'utiliser un décodeur externe auquel tu relieras la H+ en entrée et ton Sony en sortie. Ou alors de changer d'ampli.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2000 22:35

Ah... Donc, ceci explique cela... Je dois passer pour un gros débile. :0(
Mes moyens financiers sont assez "rush" mais sinon, quel décodeur pour PC ou externe pour le dolby AC-3 existe-t-il ? Y en a-t-il un qui aurait un bon rapport qualité/prix ?
Encore merci pour vos réponses.
ironj
 
  • offline

Message » 25 Oct 2000 13:32

Il faut attendre la sortie des prochaine carte son sblive 5.1 qui décode le dolby digital pour aller sur ton ampli évolutif 5.1
alhub
 
Messages: 148
Inscription Forum: 29 Mar 2000 2:00
Localisation: SAINT ETIENNE FRANCE
  • offline

Message » 25 Oct 2000 16:16

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici.
Je suis dans la m......
Hier soir j'ai HT un joli Denon 1801 (DD-DTS) et pas moyen avec la sortie SPDIF de ma SB!Live 1024 de lui faire comprendre du DD ou DTS.
HELP SVP.
J'ai mis une mini jack dans la sortie num de la Live et le cinch blanc dans l'entree coax num du Denon.
Il detecte que du stereo si le DVD est en DD et rien ne sort si je mets en DTS.
C ou le bug, je ne pense pas que ce soit l'ampli mais la sortie de la Live qu'est pas bien reglee.
Comment faire. Dans la table de mix j'ai bien mis "sortie num on"...
HELP Merci
bart06
 
  • offline

Message » 25 Oct 2000 19:55

Je vois le prob... Après les conseils des utilisateurs de ce site (que je remercient encore), je peux peut-être t'aider :
- D'abord, la sortie numérique de la Live est une prise RCA (qui doit être jaune) et non la sortie en mini-jack standard qui, elle, est effectivement uniquement en stéréo.
- Si ça ne résoud pas le problème, vérifie dans la config de ton player de DVD (windvd ou autre) que la sortie audio est configurée pour être en AC-3 (digital).
- Enfin, vérifie bien sur ton DENON que tu es en mode DTS (AC-3, ou 5.1).
J'espère t'avoir aidé!
ironj
 
  • offline

Message » 25 Oct 2000 23:35

ERRATUM : C'est bien un prise mini jack qui est à l'arrière de la sound blaster live...
MAIS j'ai peut-être trouvé un truc sympa : j'ai d/l les manuels de la sound blaster live 1024 et de la sound blaster live 5.1. Il est possible qu'en faisant les branchements suivants, on arrive à un son pas trop mal (attention, je n'ai pas encore essayé, il est quasiment minuit, je ferais ça demain ;0( :
- sur la sortie SPDIF : câble jack to rca (stéréo)(la pointe du jack étant le + de l'enceinte centrale et l'anneau du milieu celui du caisson de basses) et connecter le RCA blanc à l'enciente centrale et la rouge au caisson.
- sur la sortie arrière (2ème prise en partant du connecteur joystick) : câble jack to rca (stéréo), connecter les 2 enceintes arrières de l'ampli.
- sur la sortie ligne (première prise en partant du connecteur joystick): toujours le même câble, à brancher aux entrées des enceintes avant de l'ampli.
ATTENTION : Sous toute réserve, hein, je prends pas la responsabilité de ces branchements. Si ça marche, c bien, sinon... Il n'y a (normalement) aucun risque mais bon... A vous de voir.
ironj
 
  • offline

Message » 26 Oct 2000 11:38

Merci des infos,
Pour te tenir au courant de l'evolution:
C bien du mini-jack en sortie de Live. J'ai branche le RCA blanc sur l'entree num RCA de l'ampli.
Le pb venait de mon soft DVD, je ne pensais pas que ca pouvais jouer autant.
J'avais un truc qui s'appelle DVDplayer et ce soft ne sort pas du numerique!
Voila ou etait le pb. J'ai trouve ca hier en cherchant powerDVD sur le net.
J'ai installe powerDVD et la miracle ca marche.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'utiliser les autres sortie jack (stereo1 et stereo2) ce qui est envoye a l'ampli me restitue du DD impecable.
Par contre pour le DTS j'ai un petit pb. J'ai essaye avec "The Summer of Sam" ca commence bien, le Denon reconnait que c du DTS mais pas plus de 4secondes! Apres ca coupe, plus rien, plus de son. QQ soit le chapitre ou je demarre ca fait ca.
Je vais essayer avec un autre DVD DTS. J'ai update les drivers de la Live.
Un autre truc est que j'ai PowerDVD2.5 Trial, pas bon du tout, il coupe tout seul au bout de 20min. quelle version est dispo gratos, et ou, avec laquelle la sortie SPDIF est bien geree??? A moins que je n'essaye DVDWin...
Merci d'avance.
bart06
 
  • offline

Message » 26 Oct 2000 18:44

Mauvaise nouvelle : il n'existe pas (à ma connaissance) de player DVD gratos...
Pour ce qui est de la coupure avec ton DENON, plusieurs causes possibles :
- la qualité et/ou la longueur du câble
- le fait que le soft soit un shareware (des options sont alors parfois "enlevées")
- Prb avec la Live (ce qui me parait peu probable) ou sa config au niveau IRQ/DMA (vérifie qu'il n'y a pas de conflit, mais attention, Windows ne les détecte pas tous et il faut parfois gratter dans le setup du PC...)
Voilà... Espérons maintenant que ce prb ne venait que du DVD et alors, tout ce que j'ai marqué serait inutile! Et ça, ce serait bien, hein? ;0)
Bon courage!
ironj
 
  • offline

Message » 27 Oct 2000 18:02

C'est tout bon maintenant.
C'etait un probleme de soft (version trial).
J'ai mis la version complete et maintenant j'ai bien mon flux DTS en sortie.
C donc un point interessant, si certains n'ont pas de flux DTS avec powerDVD (shareware) ben c normal!
Il faut la version complete et ca marche.
a+
bart06
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message