LaurentHU2 a écrit:Je connais ce genre de pb, moi mon salon est déjà plein comme un oeuf et je songe à remplacer mes Cobalts par des Electra / qqch...
LaurentHU2 a écrit:Bref, pour en revenir à nos moutons... J'ai fait la même chose que toi, ca marche, c'est plutôt fluide mais ca tear à fond de chez fond!
?!

... étrange, c'est d'ailleur un des trucs que je ne peux pas supporter !!! ...
LaurentHU2 a écrit:Effectivement j'ai bien vu qu'il fallait bloquer reclock sur 25 img/s (pas très pratique en cas de film NTSC mais bon).
C'est clair, mais perso je ne regarde que des DVD PAL ... trop penible le telecine, dans ce cas, je réencode ( avec 3:2 pulldown evidement ) avant de regarder ...

LaurentHU2 a écrit:Par contre, dans la config de Haali, tu peux mettre du sharpen, tu l'as mis à combien? Tu as coché "Soft Vsync"?

à fond

, je trouve le bicubic plus "modéré" que le Lancsoz, alors je l'ai un peu poussé ...
LaurentHU2 a écrit:Dans ffdshow, tu lui as mis quoi comme filtres? Que un passage YUY2-->RGB32? Pas de denoise, pas de sharp, pas de resize, rien de rien?
DScaler me sort du YV12, comme je fais pas de resize, le YUY2 alourdi le tout pour pas grand chose ... et sinon oui : FFDShow ne fait que le YV12 -> RGB32(HQ) ...
<< Rien de rien >> monsieur, promi juré !

... les filtres, c'est le boulot de la carte graphique !

LaurentHU2 a écrit:Je suppose que tu as comparé avec un rendu "classique" ZP-->ffdshow-->overlay ou VMR9?
Zp, j'ai abandonné : trop lourd, et il plantait avec Haali's Render ... quand à la gestion des filtres ... quelle galère ...

( à mon gout ) ... je crois que c'est un logiciel pas fait pour les informaticiens ...
... par contre, j'adorais le pilotage avec la telco : trop bien !!! ... MPC en est loin sur ce point là ...
J'en deduis que c'est ce que tu utilise ...

... donne moi ta config soft/filtres complète, je la teste et je te dis ce que j'en pense ...
( NB: par contre, nous ne sommes peut être pas "compatibles" : j'aime une image sharpée, et avec des couleurs qui petent un poil ... mon difuseur est un retro DLP de 50" ... et je suis à 3.5 mètres environ )
LaurentHU2 a écrit:Désolé, hein, je suis super curieux!

... c'est fait pour ça un forum ...
@++
Seb.