Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

EMU 404 & 202 USB

Message » 29 Sep 2007 19:42

Quelqu'un connait l'E-mu 202 ?
En utilisation hifi, elle se compare a des lecteurs cd de quelle gamme ?
Egalement, si vous avez des liens vers des essais ..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 30 Sep 2007 21:49

/noah/ a écrit:Alors, plusieurs mois après, toujours satisfaits de ce produit ? (pour Capitaine Caverne et palm)

Si je comprends bien, on ne peut utiliser la sortie Spdif que pour les applications supportant l'Asio... donc pas de sortie numérique pour les players traditionnels...

Sauf qu'Emu a l'équivalent du DirectWire d'Esi, qui permet de rerouter du WDM vers de l'Asio. N'y a t il pas possibilité dans ce cas là de contourner cette limitation ?

Question subsidiaire, est-il possible d'utiliser en simultané une 0404 Usb et une 0404Pci ?


Un peu tard mais je ne passais plus souvent ici,

Je suis toujours satisfait, la qualite sonore est bonne a mes oreilles, et fait je ne remarque rien de special par rapport a ma platine CD (cambridge)
J'ai achete cette carte pour pouvoir faire de la "room correction" avec DRC, et faire l'acquisition du signal du micro (j'ai un preampli donc les entrees a fort gain ne me servent pas vraiment) et de temps en temps faire mumuse avec ma guitare electrique.
Pour tout cela elle me parait parfaite. Aucun probleme de plantage ou autres bizarreries, on branche et ca marche :)

Le driver est tres simple en effet, il me parait clair que cette carte n'est pas ideale pour "bidouiller" comme avec du filtrage actif.
J'ai toujours pas trouvé le temps d'essayer la sortie SPDIF (peut elle sortir un son different des sorties analogiques ?)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Oct 2007 11:28

En ce qui me concerne, je rapelle que j’ai acheté cette « carte » dans le seul et unique but d’avoir une qualité optimale sur mon casque audiophile. Je n’utilise pas les entrée mic car elles ne sont pas adaptées à la seule et unique utilisation que j’en ferais c'est-à-dire un micro casque pour teamspeak. La qualité d’écoute est toujours là. Néanmoins j’ai testé les sorties num sur un ampli HC et elles sont compatible 5.1 mais QUE ca. Pas moyen d’avoir les sons de windows via ces sorties, chose qui m’a été confirmé comme étant normale par le SAV. Un point dérangeant pour moi aussi, l’absence de drivers Linux. En bref, je ne pousse pas du tout le produit. Si on veut j’utilise un marteau pilon pour écraser des noisettes, mais çà le fait de belle manière :D
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:45

Up pour ce topic.
Je suis tombé sur une photo des entrailles de la 0404usb:
Image
Sinon d'un point de vue qualitatif est-ce la même gamme et le même rendu qu'une 1212m ou bien on est plutôt au niveau d'une 404 pci??
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:43

Je ne connais pas la 1212m , mais par contre, a ce qu'on lit, elle est bien meilleure que son equivalent en pci.
Je l'utilise dans ma chambre pour ecouter de cds copies sur mon portable et pour ecouter des webradios, la qualite du son est tres bonne pour cet usage.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 10 Sep 2008 2:47

Merci à toi, j'ai trouvé un test assez complet ici:
http://www.digit-life.com/articles2/pro ... 4-usb.html
description précise, la qualité semble vraiment au rendez-vous.
Un peu mieux qu'une esi juli@ qui est elle même déjà très correcte.
Avantage aussi on peut s'en servir sans pc si j'ai bien compris?
Réglage du volume des sorties et entrée numérique.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:05

allez voir sur headfi, tout le monde est d'accord.

pour de la stereo, cette 0404USB est un excellent choix.

op-amps NE5532, etc etc
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:12

Est-elle compatible avec ASIO, ou KERNEL pour une lecture avec FOOBAR ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:42

Sithodea a écrit:Est-elle compatible avec ASIO, ou KERNEL pour une lecture avec FOOBAR ?


Aucuns soucis pour sortir en Asio.
Par contre, avec Foobar, on est obligé d'aller dans les options après chaque redémarrage du pc, pour re-sélectionner le "virtual asio device". ( ça prend 10 secondes, 4 ou 5 clics de souris) J'avais fait quelques recherches sur des forums, et un utilisateur de foobar + 0404usb avait le même probleme.
Bon, si ce n'est cette petite manip (rapide, et l'habitude est vite prise), tout va bien!
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:56

Avantage aussi on peut s'en servir sans pc si j'ai bien compris?

Oui, elle fonctionne en standalone dans les 2 sens :wink:
Je vient juste de l'acquerir et elle est aussi "grosse" que la 1820m
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Sep 2008 0:39

Alors, la qualité audio ?
Sais-tu si les entrées WDM sont correctement reconnues sous vista ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:22

Alors, la qualité audio ?

Je l'utilise uniquement pour l'écoute aux casques et la qualité est vraiment excellente, de plus le reglage des volumes par potars est vraiment un gros plus.
Sais-tu si les entrées WDM sont correctement reconnues sous vista ?

Je ne suis pas sous vista.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Sep 2008 15:03

fred2fred a écrit:
Sithodea a écrit:Est-elle compatible avec ASIO, ou KERNEL pour une lecture avec FOOBAR ?


Aucuns soucis pour sortir en Asio.
Par contre, avec Foobar, on est obligé d'aller dans les options après chaque redémarrage du pc, pour re-sélectionner le "virtual asio device". ( ça prend 10 secondes, 4 ou 5 clics de souris) J'avais fait quelques recherches sur des forums, et un utilisateur de foobar + 0404usb avait le même probleme.
Bon, si ce n'est cette petite manip (rapide, et l'habitude est vite prise), tout va bien!


Je suis tres interessé par cette carte mais est ce qu l'on est obligé de passer par cette manip pour utiliser cette CS en asio avec foobar , car là c'est un gros point négatif pour moi?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Sep 2008 16:17

Il doit y avoir d'autres utilisateurs de foobar qui ont la 0404usb... et qui pourraient te dire si ils ont le même "problème" que moi. (je suis sous xp)
C'est sur que je préférerai allumer mon pc et pouvoir lancer Foobar directement, mais la petite manip ne prend que quelques secondes, et je suis habitué.

J'ai retrouvé la discussion à propos de ce problème: http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=62147
Avec entre autre:
"My 0404 usb also lose its ASIO settings after reboot.
And... as far as I know, all 0404usb users have this problem,..."
Dernière édition par fred2fred le 28 Sep 2008 16:21, édité 1 fois.
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2008 16:21

Franchement, avec ma TRENDS UD10, je me régale, pour par chère en plus. Aucun problème de pilote sous Vista.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message