Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

EMU 404 & 202 USB

Message » 28 Sep 2008 16:33

Certes!
Mais l'emu 0404usb, en plus d'une excellente qualité sonore, offre des petits plus appréciables:
- sortie en symétrique possible,
- Conversion de sources externes (entrées optiques et coaxiale),
- Sortie casque avec son propre potard,
- potard de volume (inutile pour la plupart des utilisateurs, mais ça peut intéresser ceux qui veulent attaquer directement des enceintes amplifiées)
- un look magnifique (bon, là, je plaisante :-? )

:wink:
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2008 16:57

la sortie casque avec son potard est vraiment top, mais ce probleme de reconnaissance apres reboot va me poser un gros soucis.tu as plusieurs carte son?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Sep 2008 16:59

Sithodea a écrit:Franchement, avec ma TRENDS UD10, je me régale, pour par chère en plus. Aucun problème de pilote sous Vista.

Merci pour ce renseignement, mais l-emu et le trend n'ont pas la même vocation, le trend est limité à 16/48 avec un snr de 98dB et des sorties asymétriques et l'emu 24/192 avec un snr de 117dB et des sorties symétriques/asymétriques. De plus l'emu a une excellente sortie casque indépendante, alors que le trend a une sortie commune....
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:11

- sortie en symétrique possible,


Le TRENDS a au choix : SPDIF, Toslink, SPDIF BNC, AES-EBU, bref, toutes les sorties existante du marché.

Merci pour ce renseignement, mais l-emu et le trend n'ont pas la même vocation, le trend est limité à 16/48 avec un snr de 98dB et des sorties asymétriques et l'emu 24/192 avec un snr de 117dB et des sorties symétriques/asymétriques.


Le rapport signal bruit fait-il vraiment une différence ?
Le TRENDS n'a qu'un seul et unique but, ni plus, ni moins : sortir un signal numérique le plus propre possible pour l'envoie vers un DAC (dans mon cas un AUDIOMAT TEMPO), qui se charge de faire lui-même la conversion en 24bit/96Khz (ou plus suivant le DAC).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 28 Sep 2008 19:19

Je confirme. C'est chiant l'asio qui se déconfigure tout le temps. Finalement moi j'ai décidé de sortir de la carte son intégré à la CM en coax numerique et d'aller sur une des entrée num de la 0404usb. Comme çà je me mets en KS sous Foobar et jamais aucun souci. En fait je n'ai même plus le driver de la carte son installé et je n'ai noté aucune perte de qualité audio en utilisant cette astuce. Quand je veux écouter de la musique ou autre, j'allume le pc et ensuite la 0404 (dans cette ordre sinon la carte son ne détecte pas l'entrée correctement) ensuite au niveau de la 0404usb il faut passer sur "coax" puis aller sur "main" et le tour est joué.
Dernière édition par Capitaine Caverne le 28 Sep 2008 19:20, édité 1 fois.
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:19

Le rapport signal bruit fait-il vraiment une différence ?
Le TRENDS n'a qu'un seul et unique but, ni plus, ni moins : sortir un signal numérique le plus propre possible pour l'envoie vers un DAC (dans mon cas un AUDIOMAT TEMPO), qui se charge de faire lui-même la conversion en 24bit/96Khz (ou plus suivant le DAC).

Donc tu as le trend pour le passage usb>numérique puis un convertisseur D/A alors que l'e-mu fait les 2, et le trend est limité au 16bit.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:45

Si le TRENDS est illimité, ce n'est absolument pas un problème, puisque c'est le DAC qui s'occupe de tout !
Et franchement, je doute qu'un EMU puisse être supérieur à un AUDIOMAT pour ce genre de chose...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 28 Sep 2008 20:08

Conclusion: si vous avez un dac audiomat, prenez un trends...
Pour tous les autres, l'emu est un excellent choix.
:lol:

On est suffisamment nombreux sur ce forum pour avoir des besoins différents.
Dans mon cas, le but était de m'affranchir du trio infernal "sortie numérique de la cs-câble coaxial-dac". (trio infernal que j'ai utilisé pendant des années)
Je reste persuadé qu'une liaison type usb (ou firewire) est la meilleure solution pour "écouter" un pc. (cela n'engage que moi!)

Si l'audiomat est un excellent dac, et je n'en doute pas, supérieur à l'emu d'après ton expérience, il faut aussi penser à l'aspect financier: pour 199€, l'emu offre une qualité déjà remarquable, et des possibilités sympas que j'ai déjà énuméré.
Bref, on ne recherche pas la même chose, ou du moins pas au même prix.
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2008 20:31

Conclusion: si vous avez un dac audiomat, prenez un trends...
Pour tous les autres, l'emu est un excellent choix.


Un peu réducteur. :wink: Bref, ne nous énervons pas.

Je reste persuadé qu'une liaison type usb (ou firewire) est la meilleure solution pour "écouter" un pc. (cela n'engage que moi!)


Pas impossible. A ce propos, j'aimerai bien savoir comment vont se comporter les derniers DAC de chez CAMBRIDGE AUDIO (http://fr.cinenow.com/articles/8629-cambridge-audio-dacmagic-petit-convertisseur-surdou) et AUDIO RESEARCH (http://fr.cinenow.com/articles/8485-audio-research-dac7-convertisseur-haut-de-gamme-entr-usb).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 28 Sep 2008 20:41

Etant un peu novice dans le domaine , pourquoi y a til un avantage à passer par USB ou Firewire que par PCI ?

je debute dans la hifi par pc je passe par Foobar actuellement en asio par la carte son integré de ma carte mere , ce n'est pas le mieux je pense mais deja tres tres surpris de la qualité obtenue, et je compte prochainement investir dans une carte son
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Sep 2008 20:42

Sithodea, ma conclusion était débile exprès, d'où le smiley "lol" (que tu n'as pas mis dans ta citation).
Mais il y avait un fond de vérité: si on a un dac de qualité qu'on souhaite utiliser, une solution comme le trends est l'idéal. Je suis d'accord!
L'emu intéresse ceux qui cherchent une carte son, et/ou qui n'ont pas de dac hifi.

Pour l'usb, effectivement, de "grands noms" de la hifi s'y mettent.
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:37

Géo trouvetout a écrit:
Alors, la qualité audio ?

Je l'utilise uniquement pour l'écoute aux casques et la qualité est vraiment excellente, de plus le reglage des volumes par potars est vraiment un gros plus.
Sais-tu si les entrées WDM sont correctement reconnues sous vista ?

Je ne suis pas sous vista.

Merci pour ces réponses.
Sais-tu si les potards sont analogiques ou bien contrôlent numériquement le volume avant les DAC?
Concernant l'entrée WDM, est-elle reconnue et opérationnelle sous XP?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:55

Je ne peux pas te dire pour les potars, Sinon pas de pb en wdm.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 15 Oct 2008 13:44

pitch28 a écrit:Etant un peu novice dans le domaine , pourquoi y a til un avantage à passer par USB ou Firewire que par PCI ?

je debute dans la hifi par pc je passe par Foobar actuellement en asio par la carte son integré de ma carte mere , ce n'est pas le mieux je pense mais deja tres tres surpris de la qualité obtenue, et je compte prochainement investir dans une carte son


Je parle sous le contrôle de tous, je vends une EMU 1212M qui pourrait être utile pour une lecture stéréo de qualité, en ASIO (pas de pb de "perte" d'Asio ou démarrage) :wink: Excellent rapport qualité/prix :wink:

viewtopic.php?f=1217&t=29894898
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:23

NFC a écrit:
Géo trouvetout a écrit:
Alors, la qualité audio ?

Je l'utilise uniquement pour l'écoute aux casques et la qualité est vraiment excellente, de plus le reglage des volumes par potars est vraiment un gros plus.
Sais-tu si les entrées WDM sont correctement reconnues sous vista ?

Je ne suis pas sous vista.

Merci pour ces réponses.
Sais-tu si les potards sont analogiques ou bien contrôlent numériquement le volume avant les DAC?
Concernant l'entrée WDM, est-elle reconnue et opérationnelle sous XP?


J'ai acquis recement une emu 0202 pour mon portable, sur celle ci le potar est analogique mais il est analogue a la 0404 il me semble, et l'entrée WDM est ok sous vista et XP.
La sortie casque a un son bien chaleureux je trouve (bcp de basse et de la douceur en haut) mais elle a une conso un peu excessive sur xp (5-10% de DPC, voir 30% parfois) et sur Vista des pic de 50% pdt 2 sec toute les 10 sec.

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message