Je fais une pause sur ma config MacMini HTPC pour améliorer ma config principale : mon PC.
Je suis à la recherche d'une carte son pour remplacer la Philips PSC703 que j'ai pour l'instant et faire parti du club des utilisateurs de carte son highend.
J'ai un peu l'impression de faire le nième post sur le sujet mais étant newbie sur le sujet, j'imagine que des pros sauront me guider dans mon choix

L'idée serait :
- utiliser 5 blocs de puissance + un sub amplifié sans passer par un préampli en vue d'une utilisation homeciné. (j'ai un Denon 3801 qui commence à dater au niveau décodage)
-> Soft : WinDVD 7 je suppose ?
- utiliser aussi un casque (j'ai un Sony MDR-CD1000) pour tester le Dolby Headphone
- utiliser aussi en stéréo simple.
-> Foobar?
- avoir une entrée optique pour brancher une Xbox360
Suite à de nombreuses lectures de post sur le forum, j'ai relevé 4 cartes qui pourraient correspondrent à mes besoins:
- ESI 1010 (200€)
- Waveterminal 192X (difficile à trouver?)
- Onkyo F-150 (à priori 150€)
- MAudio Delta 1010 (350€)
Les ESI ont l'air d'avoir des drivers top et le Directwire.
L'Onkyo est moins chère mais a des bon gros condos qui "inspirent confiance".
La MAudio est plus chère mais est-elle vraiment meilleure?
-> le prix n'est pas vraiment un critère dans mon choix (en tout cas dans cette gamme) et ceux que j'ai indiqué sont les meilleurs que j'ai trouvé pour l'instant en neuf.
Les questions que je me pose:
- l'idée de brancher une XboX30 est-elle techniquement viable?
- j'ai vu qu'on pouvait appliquer des filtres/effets en utilisant des VST genre Izotope Ozone 3. Quel est le principe pour mettre en place ces effets? utiliser un soft genre Nuendo qui modifie le son en temps réel?
- Quid des cartes son Firewire ou USB ? Sont-elle vraiment moins bonnes car je ne les ai jamais vu dans les comparatifs.
Et bien sur la question la plus importante, quelle est la carte qui d'après vous correspondrai le plus à mes besoins.
Ou alors quelle carte je dois directement éliminer de cette liste ?
Merci d'avance !
Arnaud