Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HELP ! Construire un PC pour lire des dvd de façon optimale

Message » 11 Jan 2005 21:57

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous (tous) car j'ai quelques questions simples auxquelles je ne trouve pas de réponse. Je me lance dans la fabrication d'un PC dont la seule vocation sera la diffusion de source video (DVD pour le moment, HD DVD et Blu-Ray à terme).

Malheureusement pour moi, j'ai pris un peu de retard en terme de connaissance matériel pour PC. Voici les questions que je me pose. Peut-être que l'un d'entre vous pourra apporter des précisions. D'avance merci.

- Pour un PC qui n'a qu'un but : lire des sources avec une qualité optimale, je n'ai à priori pas besoin d'une carte graphique ultra puissance. D'après ce que j'ai pu lire, une Radeon 5500 SE (fanless) devrait suffire. Vrai ou Faux ?

- Est-ce qu'une carte mère pour Pentium M avec un Pentium M représente un bon compromis entre puissance et chaleur ? Si oui, j'imagine qu'un seul ventilo de 12 mm suffit à dissiper la chaleur tout en limitant le bruit au maximum ?

- sachant que toute la partie sonore sera entière traitée par un processeur audio externe, je n'ai besoin que d'une carte son qui me sorte un flux digital optimal. Quelle est la meilleure carte pour cela ?

- 512 Mo devrait suffire je pense ainsi qu'un disque dur de 200 Go

- Enfin, comment fait-on sur un PC pour upscaler les video ? Si je veux alimenter mon projo avec un signal en 1080i via DVi est-ce possible ? Si oui, comment ?

Voilà les quelques questions que je vous pose. Encore une fois, la future bécane ne servira pas pour jouer, graver des dvd ou enregistrer des films via un tuner ou autre bel outil. Il s'agit avant tout de construire qqchose de modulable facilement upgradable pour visionner des dvd dans les meilleures conditions (et à terme des sources HD).
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:08

cazeo a écrit:Bonjour à tous,
salut :D

- Pour un PC qui n'a qu'un but : lire des sources avec une qualité optimale, je n'ai à priori pas besoin d'une carte graphique ultra puissance. D'après ce que j'ai pu lire, une Radeon 5500 SE (fanless) devrait suffire. Vrai ou Faux ?
Ca date de quand ça? Si c'est de la même époque que ma Radeon 7500 ce n'est plus tout jeune et il serait préférable de trouver quelque chose de bien plus réçent avec sortie DVI/dx9

- Est-ce qu'une carte mère pour Pentium M avec un Pentium M représente un bon compromis entre puissance et chaleur ? Si oui, j'imagine qu'un seul ventilo de 12 mm suffit à dissiper la chaleur tout en limitant le bruit au maximum ?
Intel chauffe moin que les AMD et semble plus à l'aise dans le traitement vidéo qu'AMD donc à mon avis tu pars du bon côté

- sachant que toute la partie sonore sera entière traitée par un processeur audio externe, je n'ai besoin que d'une carte son qui me sorte un flux digital optimal. Quelle est la meilleure carte pour cela ?
Il y a un topic ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29766647 avec ce que tu recherches

- 512 Mo devrait suffire je pense ainsi qu'un disque dur de 200 Go
Sans problème ;)
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 12 Jan 2005 9:27

je devrais en effet me tourner vers une ATI x300 se
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:04

Voici le fruit de mes recherches :) et surtout le prix. Si quelqu'un peut me dire si cela tient la route.

Carte Mère et Processeur : Kit Tango : Carte DFI 855GME-GMF et Processeur Pentium M 725 (1,6 GHz) : 520 euros
Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon X300 ES (fanless) : 72,35 euros
Carte Audio : M-Audio DELTA Audiophile 192 : 179 euros
Mémoire RAM : 512 Mo DDR-SDRAM Samsung : 85 euros
Disque Dur : MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 120 Go UDMA 133 :75 euros
Drive : SAMSUNG 16/48x IDE noir (oem) avec ANR (Acoustic Noise Reduction) : 25 euros
Boîtier : à définir
Alimentation : à définir
Ventilateur / Système de refroidissement : à définir

Coût Total pour l'instant : 956,35 TTC
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 14:09

Une M-Audio DELTA Audiophile 192 à 179 euros pour sortir en spdif je ne vois pas trop l'intéret ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 12 Jan 2005 14:45

comprend pas ?
Je cherche le top en matière de restitution sur PC (et déjà le mot top est sans doute un peu excessif pour cette carte). Tu veux dire que tu te limiterai à la version 24/96 ?
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 15:24

Dans ton post initial tu dis que toute la partie sonore sera traitée par un processeur audio externe... Pourquoi donc acheter une carte comme la M-Audio? Tu vas sortir en spdif/coaxial non?

Si c'est bien ça je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre autant dans une carte son ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 12 Jan 2005 15:25

Dans ton post initial tu dis que toute la partie sonore sera traitée par un processeur audio externe... Pourquoi donc acheter une carte comme la M-Audio? Tu vas sortir en spdif/coaxial non?

Si c'est bien ça je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre autant dans une carte son ;)

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:06

Et oui effectivement je partirais plutôt sur le model 24/96 de m-audio

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message