Actuellement, j'ai une PS3 dont je suis assez comptant, connecté à un petit serveur DLNA sur un netbook.
J'ai un ampli AV connecté en optique pour le son mais mon problème est au niveau du son car j'ai un filre actif numérique dcx2496 bien connu sur ce forum. J'aimerai éviter la reconversion numérique -> analogique , etc...
Donc, je voudrai savoir s'il est possible avec un bon niveau de fiabilité de recevoir le flux HDMI de la PS3 sur le PC.
Et ensuite, renvoyer le flux en spdif coaxial DTS/AC3 sur l'ampli yamaha mais également, les canaux gauche et droit en spdif vers le DCX ?
Et en plus avec un faible temps de latence pour ne pas avoir de décalage avec l'image et avec un réglage de volume réalisé sur le PC (donc en numérique).

Et si possible, quel type de bestiaux me faudrait t'il sachant qu'à terme, je voudrais sortir à partir du flux HDMI, environ 12 canaux en numérique avec réglage de volume et filtrage FIR. Toujours avec une latence assez faible pour ne pas avoir de retard apparent avec l'image !
Merci d'avance.