Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Help, galère sur CM..besoin d'un coup de main[résolu, merci]

Message » 16 Fév 2003 12:59

foxer 37 a écrit:Quel OS veut tu installer ???
Je comprend pas trop ? tu veux booter sur Disquette ou sur CDrom ???

Alors j'explique
je veux installer Win98SE, donc je démarre le boot sur une Disquette, qui lance ensuite le CDRom...
Après avoir longuement consulté les forums et avec un peu de logique, j'en suis arrivé à une question :
est il possible que le fait de ne pas aller plus loin que le début du boot sur la disquette provienne de la mémoire?
En effet, jusqu'au moment où la diskette commence le boot, je ne fais pas usage de la mémoire il me semble, et ce n'est quà ce moment que la mémoire est utilisée...(???)...Donc si ma logique est bonne, et que c'est au moment où je fais appel à la ram que le pc ne bouge plus, cela pourrait être causé par cette même ram..(???)...Comme cette carte mère semble être sensible à la qualité de la ram... :roll:
Mais rien de sure, compte tenu de mes connaissance en Info :oops:
Quelqu'un peut il me comfirmer ou m'imfirmer cette théorie, et dans les 2 cas quelles solutions préconisez vous, en premier lieu pour tester et vérifier que c'est bien la nature du problème...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 16 Fév 2003 13:11

allucinéma a écrit:j'ai paramètré le bios pour qu'il reconnaisse le CPU (au départ il le prenait pour un 1.1Ghz, donc passage en 133/133 pour avoir les 1.7)

Les athlons 1700+ fonctionnent à 1.46 GHz. Tu ne l'aurais pas overclocké?
Oche

Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12

Message » 16 Fév 2003 13:25

Oche a écrit:
allucinéma a écrit:j'ai paramètré le bios pour qu'il reconnaisse le CPU (au départ il le prenait pour un 1.1Ghz, donc passage en 133/133 pour avoir les 1.7)

Les athlons 1700+ fonctionnent à 1.46 GHz. Tu ne l'aurais pas overclocké?

non, je me serais pas amusé à le faire sur une carte neuve avec un proc neuf...j'avais overclocké mon précédent K6II car je n'avais pas assez de ressources pour faire ce que je voulais...mais là ce n'est plus le soucis :wink: en effet, c'est un 1700+ avec la clock cadencée à 1.46...ce que je voulais dire dans le précédent post, c'est qu'il ne m'a reconnu le proc en marquant "athlon XP1700+" que lorsque j'ai passé les FSB à 133/133, avant il marquait "cpu 1100 Mhz" en 100/100 (config après clear CMOS).
Là il est donc dans la config correspondant au FSB du proc, mais ma ram est de la SDRAM en PC100, cela a-t-il une incidence?
Au court de mes essais nombreux et infructueux, j'ai tenté également de remettre le FSB en 100/100, pour voir si la limite PC100 de la ram correspondait à ce paramètre, mais toujours pareil...Est ce que pour être en 133/133, il me faut de la PC133? Et si je dois acheter de la DDram ( :cry: ...€... :cry: ), quels seront les avantages à prendre de la 2700 à la place de la 2100?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Fév 2003 13:34

Au passage, on m'a également conseillé de flasher mon bios...Et c'est comme pour l'overclock, je ne fais ce genre de manip que lorsque je suis sur que le problème vient de là et que cela va donc résoudre mes soucis...Si je peux éviter, compte tenu de mes faibles connaissances en info, je les fuis comme la peste...L'overclocking, parce que je préfère un système stable si il me permet de faire tout ce dont j'ai l'utilité, et le flashage, parce que tant qu'à faire, si ça peut fonctionner avec le bios de départ sans prendre le risque de rater le flashage, ça m'arrange. :wink:

(désolé pour mes compétences limitées et donc pour mes questions multiples qui doivent sembler basiques pour certains, mais ma spécialité, c'est la vidéoprojection... :oops: )
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Fév 2003 14:03

Si tas ram est de la pc100, il y a en effet de fortes chances qu'elle ne puisse supporter 133 Mhz surtout si ce n'est pas une marque. Pour avoir confirmation descend le fsb à 100 Mhz.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 16 Fév 2003 14:05

allucinéma a écrit:Au passage, on m'a également conseillé de flasher mon bios...Et c'est comme pour l'overclock, je ne fais ce genre de manip que lorsque je suis sur que le problème vient de là et que cela va donc résoudre mes soucis...Si je peux éviter, compte tenu de mes faibles connaissances en info, je les fuis comme la peste...L'overclocking, parce que je préfère un système stable si il me permet de faire tout ce dont j'ai l'utilité, et le flashage, parce que tant qu'à faire, si ça peut fonctionner avec le bios de départ sans prendre le risque de rater le flashage, ça m'arrange. :wink:

(désolé pour mes compétences limitées et donc pour mes questions multiples qui doivent sembler basiques pour certains, mais ma spécialité, c'est la vidéoprojection... :oops: )

Tu as bien raison. Le flashage de bios n'est pas à conseiller lorsque le gain attendu est faible. Si ça rate (coupure de courant entre autres), il ne reste plus qu'à trouver de quoi reprogrammer la flash, et attendant le pc est inutilisable.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 16 Fév 2003 14:07

Caplam a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage, on m'a également conseillé de flasher mon bios...Et c'est comme pour l'overclock, je ne fais ce genre de manip que lorsque je suis sur que le problème vient de là et que cela va donc résoudre mes soucis...Si je peux éviter, compte tenu de mes faibles connaissances en info, je les fuis comme la peste...L'overclocking, parce que je préfère un système stable si il me permet de faire tout ce dont j'ai l'utilité, et le flashage, parce que tant qu'à faire, si ça peut fonctionner avec le bios de départ sans prendre le risque de rater le flashage, ça m'arrange. :wink:

Tu as bien raison. Le flashage de bios n'est pas à conseiller lorsque le gain attendu est faible. Si ça rate (coupure de courant entre autres), il ne reste plus qu'à trouver de quoi reprogrammer la flash, et attendant le pc est inutilisable.

C'est parce que justement c'est du vécu pour moi que je ne le ferais qu'en dernière alternative :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Fév 2003 16:48

La K7S5a est une CM tres capricieuse avec les composants /alim et n'aime que la qualité :evil: . Remet ton bios en 100/100 et ta Ram en Cas 3 .La cela devrait passé mais tes perfs seront brider mais tu pourras au moins faire tourner ton PC .Tu as raison :Probablement un probleme de Ram .Verifie tout de meme tes tensions .Avec cette carte je n'ai jamais pu faire tourner correctement mon XP 1800 + . J'ai changé de CM (pour une Gygabite) et maintenant tout OK ( fsb 166 au lieu de 133 des le 1er boot et tres steable ) sans avoir changé de composants . :)
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Message » 16 Fév 2003 17:10

foxer 37 a écrit:La K7S5a est une CM tres capricieuse avec les composants /alim et n'aime que la qualité :evil: . Remet ton bios en 100/100 et ta Ram en Cas 3 .La cela devrait passé mais tes perfs seront brider mais tu pourras au moins faire tourner ton PC .Tu as raison :Probablement un probleme de Ram .Verifie tout de meme tes tensions .Avec cette carte je n'ai jamais pu faire tourner correctement mon XP 1800 + . J'ai changé de CM (pour une Gygabite) et maintenant tout OK ( fsb 166 au lieu de 133 des le 1er boot et tres steable ) sans avoir changé de composants . :)

Je te remercie de tes conseils, mais ça bug encore en 100/100 et ram en Cas3...je vais tenter autre chose...et aupassage merci à seb28 qui m'a accordé plus d'une heure de son temps au tel un dimanche après midi :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Fév 2003 17:12

La K7S5A est tres pointilleuse sur la qualité de la RAM.

Soit tu repasses en bus 100, soit tu testes des barettes de ram jusqu a ce que ca passe.
Ton pb vient tres certainement de la.

Sinon, essaye de faire un CD bootable chez un pote, et teste le boot depuis le CD
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 17 Fév 2003 11:02

highway_ a écrit:La K7S5A est tres pointilleuse sur la qualité de la RAM.

Soit tu repasses en bus 100, soit tu testes des barettes de ram jusqu a ce que ca passe.
Ton pb vient tres certainement de la.

Sinon, essaye de faire un CD bootable chez un pote, et teste le boot depuis le CD

Encore merci... :wink:
Apparemment, la ram n'est pas en cause car elle est reconnue à sa valeur et lance déjà le début du boot...Par contre, j'ai effectivement demander un Cd de boot à un pote pour tester, je vous tiens aucaourant, on sait jamais, cette carte pourrait tenter d'autres personnes, et pour le moment, malgré ces soucis, je ne donne pas encore de jugement défavorable...Si j'arrive à ce qu'elle fonctionne, le prix mérite bien qu'on y passe un peu de temps...surtout que étant chômeur, du temps j'en ai, alors que des €... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Fév 2003 11:43

Demande a un ami de te recuperer Memtest sur le net et de te faire une disquette pour tester ta Ram .La reconnaissance au debut ne prouve rien ou presque .Sinon quelle sont les valeurs des tensions +5V et +3.3V dans ton bios ??? Si trop faible le probleme pourrait venir de la . Profite en pour verifier tes temperatures .
foxer 37

Message » 17 Fév 2003 11:50

foxer 37 a écrit:Demande a un ami de te recuperer Memtest sur le net et de te faire une disquette pour tester ta Ram .La reconnaissance au debut ne prouve rien ou presque .Sinon quelle sont les valeurs des tensions +5V et +3.3V dans ton bios ??? Si trop faible le probleme pourrait venir de la . Profite en pour verifier tes temperatures .

Puisque tu en parles, j'ai noté déjà toutes les valeurs de l'alim dans le bios :

VCore 1.6v
Vcc 2.5v 2.464v
Vcc 3.3v 3.168v
Vcc 5v 5.026v
+12v 12.224v
SB3v 3.312v
-12v 11.393v
SB5v 4.919v
VBAT 3.312v
Syst 19°C
CPU 25°C

Alors à part les temp en °C, je ne sais pas à quoi cela correspond, si tu peux me donner les explications, ou au moins si c'est bon ou pas.... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Fév 2003 14:55

up :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Fév 2003 20:16

Ton 3.3V est tres bas et comme la K7s5a est tres sensible (elle est sensible a tout d'ailleurs) et qu'en plus le 3.3V = Alimentation de la Ram il y a des chances que tes problems viennent de la . La K7 je l'ai eu ,je l'ai aimé (aucun probleme avec un Duron ) et je l'ai detesté avec un athlon .Trop de parametre rentre en compte :Elle aime principalement une Ram de qualité et une alim de qualité .Quand tu as du Noname cela devient du poker . :cry:
Pour les temperatures verifie celle qu CPU .Jusqu'a 45 pas de probleme .Si 55/60 possible que ton couple proc/venti soit mal monté .
foxer 37

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message