Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HELP - Possible avec un PC ?

Message » 10 Nov 2010 19:29

Bonjour à tous.

Actuellement, j'ai une PS3 dont je suis assez comptant, connecté à un petit serveur DLNA sur un netbook.
J'ai un ampli AV connecté en optique pour le son mais mon problème est au niveau du son car j'ai un filre actif numérique dcx2496 bien connu sur ce forum. J'aimerai éviter la reconversion numérique -> analogique , etc...

Donc, je voudrai savoir s'il est possible avec un bon niveau de fiabilité de recevoir le flux HDMI de la PS3 sur le PC.
Et ensuite, renvoyer le flux en spdif coaxial DTS/AC3 sur l'ampli yamaha mais également, les canaux gauche et droit en spdif vers le DCX ?

Et en plus avec un faible temps de latence pour ne pas avoir de décalage avec l'image et avec un réglage de volume réalisé sur le PC (donc en numérique). :roll:

Et si possible, quel type de bestiaux me faudrait t'il sachant qu'à terme, je voudrais sortir à partir du flux HDMI, environ 12 canaux en numérique avec réglage de volume et filtrage FIR. Toujours avec une latence assez faible pour ne pas avoir de retard apparent avec l'image !

Merci d'avance.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:16

Salut,
pour du filtrage tu auras toujours une latence non négligeable (au mini je suis dans les 200ms avec de l'IIR), et encore plus en FIR (ajouter un retard pur égal au nombre de taps du filtre).

Sinon, acquérir du hdmi ça doit pas être possible sur PC... à moins de bidouiller un connecteur pour récupérer juste le son (qui doit être dans un format standard).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:58

Salut Denis,

J'ai un bon souvenir de nôtre rencontre. Bonnes écoutes et bons échanges.

Si je comprend bien, c'est pas gagné d'utiliser le PC en filtre actif numérique.....autonome...
Pour l'HDMI, au pire, je peux utiliser la sortie optique de la PS3 à la place mais ça m'entousiame pas trop.

J'ai une super qualité video avec la PS3, enfin je trouve en tout cas. Que ce soit un blue ray, du divix ou même avec PLAY TV (décodeur TNT double Tuner pour PS3). Le tout en Full-HD sur 3,5m de base et un recul à 5m. Je me vois pas passer la video et la TV sur le PC ...

A+
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2010 10:36

Salut, bon souvenir de mon coté également. J'ai encore pas mal progressé niveau placement de la position d'écoute et filtrage/correction des medium/aigu. Reste à fabriquer des pavillons dignes de ce nom... Bref :wink: :D
Je me vois pas passer la video et la TV sur le PC ...

Ben, à priori le PC peut sortir le meilleur, c'est sûr qu'il faut une sacré mise en oeuvre mais tout est possible.
L'idéal en simplicité serait de pouvoir configurer un retard vidéo sur la PS3 (mais évidemment pour les jeux... :roll: )
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message