Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Je suis novice aidez moi!

Message » 25 Sep 2003 10:21

Bonjour a tous je viens juste d acquerir un home cinema avec un ampli Yamaha, et j aimerai savoir si cela est possible de regarder les divx de mon ordinateur portable sur la tv avec le son sur le home cinema ?

merci de vos reponses
206black
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 15:18
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:56

hello a toi
il te faut les cables adapté utilice la notice c'est assez bien expliqué
apres tu branche tu selectionne la bonne source et c'est partie
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 27 Sep 2003 14:07

sortie Svideo du portable vers entrée svideo de la tv
sortie SPDIF du portable vers entrée digitale de l'ampli
touche F3 du portable (ou autre peut-etre ,voir notice) pour basculer l'affichage vers la tv ...et ça roule ,
mais attention ,qualité mediocre par rapport a ce que tu vois sur ton portable (cause :la prise Svideo n'est pas numerique ,donc degradation du signal importante,solution:acheter un videopro ou un plasma ,ou encore un lcd qui ont des entrée numeriques genre DVI ou VGA)

pti conseil par ailleur :met le sujet qui te preoccupe dans le titre de ton post ,comme ça on sait tout de suite si on peut t'aider ou pas ..."a l'aide " ou "SOS" c'est un peu vague .
nissa
 
Messages: 297
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: voulte@hotmail.com
  • offline

Message » 27 Sep 2003 14:43

La prise audio numérique (SPDIF) reste rare sur les portables mais vu que les Divx sont encore rarement en DOLBY DIGITAL, une connexion analogique suffit. On peut utiliser pour cela la sortie casque du portable grâce à un câble jack 3,5 vers RCA que l'on connectera à l'ampli.

Pour la vidéo, si le portable est équippée d'une sortie TV tout va bien (surtout si la carte vidéo du portable est à base de Radeon).

Sinon il te faut acheter ce type de boitier qui va convertir le signal VGA (qui n'est pas un signal numérique) en signal compréhensible par une TV:
http://www.grosbill.com/detail-8327-pro ... ets-t.html
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:11

le mieux serait de preciser ce que tu as comme sortie sur ton portable et quelles sont tes entrées sur ta tv .
perso j'ai un portable de 3ans d'age qui a sa sortie optique spdif (par la sortie casque)et coaxiale egalement ,sa sortie svideo et sa sortie vga ,donc pour moi pas de probleme mais pour toi ,c'est vrai que ce n'est p'tet pas le cas si ton portable est plus orienté "bureautique"...pareil pour la tv ,ptet que tu n'as que l'entrée composite(prise jaune ) ,alors là la qualité sera encore plus merdik!!
ps :la sortie/entrée svideo c'est une prise a section ronde avec une encoche et des broches a l'interieure,la composite est jaune et du genre prise jack,la vga c'est une prise plus genre ordinateur ,bleue avec 3 rangées de 5 trous/broches ,appelée aussi subd15
nissa
 
Messages: 297
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: voulte@hotmail.com
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:04

en fait je crois qu il y a une une sortie casque (jack) et une sortie pour brancher un ecran (prise trapezoidale un peu).

donc pour le son c'est bon j ai compris mais pour la video ?
206black
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 15:18
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:41

Donc tu auras bien du son à partir de la prise casque jack (en stéréo, voir en DOLBY PROLOGIC) et pour l'image (voir mon post un peu plus haut) en reliant la "sortie pour brancher un écran" au boitier convertisseur
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:43

Parenthèse : Sympa ton avatar, hdrobien ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:00

hdrobien a écrit:Donc tu auras bien du son à partir de la prise casque jack (en stéréo, voir en DOLBY PROLOGIC) et pour l'image (voir mon post un peu plus haut) en reliant la "sortie pour brancher un écran" au boitier convertisseur


c'est quoi le boitier convertisseur ?
206black
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 15:18
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message