Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La 3D sur PC : ATI-NVIDIA l'un ou l'autre devrait l'emporter

Message » 02 Avr 2010 10:55

Juste une question au passage.
A qui est destiné ce marché des cartes graphiques 3D ?
Le grand public se concentrera sur des diffuseurs et/ou lecteurs 3D
Donc ok pour les joueurs et la 3D mais j'ai peur que pour la vidéo ça ne se destine qu'à quelques passionnés du PCHC .... :roll:
A moins que ATI et Nvidia aient prévu d'intégrer leurs GPUs dans des appareils grand public ....
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:22

effectivement, c'est surtout destiné aux joueurs mais il y a un marché de niche pour le HTPC tout comme pour la HD (GPU HDCP et carte son HDMI 1.3).

Et puis avec le multimedia, il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers les PC pour éviter de tout changer à chaque nouvelle techno
et ça permet d'avoir un tout en un aussi (TV, cinema, musique, radio, photos, .......)

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:22

jd.red a écrit:et ça permet d'avoir un tout en un aussi (TV, cinema, musique, radio, photos, .......)

JD



et jeux ...





Non, pas taper :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:00

Pour la 3D nvidia a gagné il y a déjà 5 ans (pour ne prendre en compte que la période des 1er vidéoprojs compatibles @85Hz), avec une pause énervante de 2 ans pour les gens déjà équipés (pas de support pour la série 8).
Les drivers Nvidia sont au point depuis plusieurs années, celui d'ATI vient de commencer. (je précise que je n'ai aucun a priori pour l'un ou l'autre et que le fanboyism me gonfle, je n'arive pas à comprendre les gens qui se définissent par rapport à la marque de carte graphique ou celle de leurs consoles et j'en passe :wink: )
Je remets LE lien pour les anglophones, la ch'tite communauté Meant To Be Seen: http://www.mtbs3d.com/, qui fait du lobbying -sans grand succès- depuis plusieurs années.
AMHA, en tant que déjà vieil utilisateur de 3D à la maison (3 ans) Oblivion & Fall Out 3 + tous les jeux sur Unreal Engine (et tous les autres) justifient déjà largement le passage à la 3D. Au prix des 720p 3D@120Hz ready actuels (autour de 600 neurones alos qu'il y a quelques mois, il n'y avait que le DepthQ hors de prix qui savait faire ça), je n'attendrais pas le full HD 3D a prix prohibitif et je séparerais les 2. Un Full HD a prix raisonnable (du style Samsung SP-A600B) pour les films et un 720p 3dReady pour les quelques films en 3d. Comme l'usage sera surtout télé et jeux pendant encore un ou deux ans, le fait que le proj soit 720p permet de ne pas avoir à investir dans une carte graphique surarmée avec bruit d'aspirateur pour que les derniers jeux soient fluides et de se faire super plaisir sur la poignée de films...pas encore disponibles. OK, 1600 neurones de projs, ça reste une somme mais ça reste "raisonnable" comparé au prix des vidéoproj des deux dernières générations.
Enfin, il faut prendre en compte le fait que le postprocessing 3d est fait par le cerveau et que cette masse grise utilise un protocole massivement parallèle d'antialiasing. D'expérience, je préfère une résolution inférieure en 3D à du fullHD en 2D. Je ne cracherais pas sur du fullHD fluide mais je profite de mon install depuis plusieurs années et je ne regrette pas du tout mon choix en 1024*768@85Hz, alors 1280*720p@120Hz, oui, ça vaut le coup (malgré le prix prohibitif du kit Nvidia. Mes 4 paires de Edimentional -compatbiles si on aime sans fil sont parfaitement stables @120Hz sur mon CRT mais bon, ne pas avoir à changer de CG en restant en 720p paye la différence)
Encore deux derniers points qui va dans le sens de l'idée de séparer les deux: (1) la luminosité nécessaire pour la 3D est l'inverse de celle recherchée pour les projos orientés cinéma, entre 2000 et 3000 lumens, c'est cool pour la 3d. (2) Un modèle 3dready est en 1280*768. Si j'achetais maintenat, je prendrais celui-là parceque le format 4:3 est excellent pour les jeux et les effets d'altitude (j'ai encore un souvenir ému de ma première partie de Ski Racing avec "haut le coeur vertigineux" en haut de la piste). En 3d, plus i'mage est grosse, mieux c'est et il ne faut pas hésiter à se rapprocher de l'écran pour se perdre dans l'image. OK, si quelqu'un rentre dans la pièce et me voit à 2m de mon écran (image de 2m40*1m70) avec mes lunettes, je passe pour un ouf' mais dès qu'ils ont les lunettes et le pad dans les mains, ils comprennent et ont du mal à ma le lâcher :mdr: :mdr:
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 02 Avr 2010 21:06

Bonjour Boboak
ça fait un moment que j'attendais ton intervention. :D ça me fait plaisir de te voir ici!
Je suis d'accord avec toi concernant les prix prohibitifs et je ne suis pas sûr que je passerais à de la 3D en fullHD, pour l'instant.
Je veux trouver un modèle accessible en 1280x720 avec un bon contraste et une bonne luminosité. Enfin, avant de se lancer, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Ce sera certainement pour début 2011; le temps que toutes les technos commencent à pointer leurs nez et faire un choix.

Maintenant, faire un choix entre Nvidia et ATI est assez compliqué. en 2D (film) je préfère le rendu ATI mais je suis assez attiré par nvidia concernant la 3D car le kit 3D vision me tente bien.

Pour l'instant c'est le flou.
Beaucoup de questions, peu de réponses et trop d'attente à mon gout :evil:

JD

EDIT : quelques infos sur le DepthQ

http://www.depthq.com/projector.html
http://www.depthq.com/specifications.html
Ce qui fâche, c'est le prix
http://www.projectorcentral.com/Lightsp ... Q-WXGA.htm
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Avr 2010 0:36

Je n'avais pas vu le fil...
Les p'tits derniers de chez Acer ont l'air très bien (il y a un CR sur cinetson avec le kit nvidia).
C'est vrai que c'est tentant, moi j'ai craqué dès que j'ai su que c'était possible. En plus, le projo n'était pas cher et je n'en avais pas. Un premier projo, même bureautique, ça fait plaisir et puis un PC permet de rattraper pas mal de choses quand même.
La liste d'Andrew Woods est remise à jour avec les anciens et les nouveaux projo, les derniers font aussi bien que le DepthQ (le premier modèle en 800*600 au même prix que le HD ready était dérivé d'un Infocus X1) pour quatre ou cinq fois moins cher. Pour lui rendre un peu justice, à l'épque de sa sortie, le DepthQ coutait un dixième des proj' 3d pro de chez Christie. .

Pour l'instant, l'industrie s'agite mais ça manque encore pas de contenu mais comme les cinémas veulent rentabiliser leur installation, toute l'industrie pousse et les fabricants se mettent en ordre de bataille pour ne rien louper. Le truc, c'est que pour l'instant il n'y a eu qu'un seul film réellement en 3D. Je m'explique: ça fait dix ans que Cameron pousse pour faire passer hollywood à la 3d, du développement d'un caméra qui fasse la jonction entre une optique classique, un caméra HD et des possibilités réelles de modification de parallaxe sans avoir un rendu trop lisse (bon, je m'arrête, c'est mon métier de décortiquer ce genre de chose, faut lire le Cinefex sur Avatar pour avoir les détails) Bref, c'est le seul film réalisé par un vrai metteur en scène dont le projet a été entièrement pensé pour la 3D.
Petite note historique, le premier film en 3D est sorti en salle dans les années 50, en anaglyphes bien sûr et certaines salles étaient -déjà- équipées de vibreurs. La technique n'a pas évolué jusqu'aux années 80 où la 3D a refait un flop. Je ne parle même pas (si en fait) du scandale de la ressortie de cette technique de daube en DVD et même Bluray...aaargh, les couleurs sublimes de Coraline à travers les lunettes Vert/magentaaaargh again...
Le Beowulf (et Polar Express) de Zemeckis était aussi destiné à la 3D mais très peu de salles étaient équipées et Robert est loin d'avoir l'influence de James. Ala différence des années 80, les salles ont investi beaucoup d'argent, elle ne vont pas lâcher le morceau et même si leur influence est moindre depuis l'émergence de la vidéo, elles restent une virtine incontournable de l'industrie.
Les films du début de l'année qui ont fait chauffer les projecteurs étaient pour la plupart des transferts numériques, un truc en plus pour l'exploitation en salle mais la 3D ne faisait pas partie intégrante du projet. J'ai vu UP de Pixar comme ça, j'ai adoré mais je l'ai revu en 2D avec le même plaisir. Avatar, c'est 2h30 de peinture tridimensionnelle avec une mise en abyme de l'entrée dans un monde (aie, je repars...) bref, ce n'est pas la même chose. Je ne parle pas des bouses intégrales dont le seul intérêt était le procédé genre G-Force, Monstres contre Alien...du boulot de tâcherons copistes sans imagination comme la plupart des réalisations Dreamworks en synthèse mais je m'égare encore, bref, ils auraient été aussi nuls en 2D. (Je ne méprise personne qui aurait bien aimé ces films :wink: ce n'est pas le sujet)
D'ailleurs, Cameron utilise très peu d'effets "pop out", les sorties d'écran typées parc d'attraction, dont abusent la plupart des tâcheronneries calibrées (type Voyage au centre de la Terre que j'avais oublié)

Tout ça pour dire que les films intéressants, qui n'exploitent pas la 3D comme un gadget, ne vont pas arrivé tout de suite en masse (Je ne suis pas encore allé voir le dernier Burton mais ça ne va pas trop tardé). De nombreux réalisateurs et producteurs ne croyaient pas que le procédé s'installeraient durablement ou alors, pas au point de s'y lancer. Là, un bon paquet s'y mettent mais il faut compter deux ans de production pour un film. Bref, ça laisse le temps de réfléchir,surtout que les prix vont baisser après les prochaines coupes du monde (rugby et foot). Donc, d'ici l'année prochaine, au plus tôt, sport et jeux sont les deux applis principales ce qui nous ramène à ta question du fil

Pour les films, il faut attendre et les TV n'ont pas encore de vrai standard (ne pas oublier qu'une TV fullHD avec un mode 3D autre que des lunettes actives, style une ligne sur deux, ce n'est pas du full HD 3D)

Comme je te disais sur le fil de ton install, si tu es joueur, à 600 Euros de projo + 150 de kit, ça vaut le coup.
Tu te feras plein de jeux et tu pourras quand même profiter des premiers Blu-ray 3d à Noël (en comparant in situ dans TA salle la 3D HD-ready au FullHD 2D). Tu pourras en connaissance de cause te décider à passer plus tard à un vrai Full-HD 3D, quand ils seront à un prix abordable. De la même manière que moi, je vais m'équiper d'ici quelques mois d'un proj' Full HD en gardant le mien pour continuer à jouer en relief et me faire les premiers BR 3D. Même si les logiciels ne sont pas encore compatibles, Rip BR et stereoscopic player et Zouuu.

Donc ATI ou Nvidia?? ATTENTION, JE REPETE QUE JE NE SUIS PAS UN FANBOY PRO-NVIDIA (ils m'ont laissé tombé pendant 2 ans les pleutres) mais ATI a toujours été à la ramasse dans le développement de leurs drivers (SI SI et ce n'est pas mécant de ma part, c'est juste un fait qui n'enlève rien à la qualité de leurs cartes, Nvidia a d'autres défauts), il leur faudra bien un an avant d'avoir quelquechose qui tourne et le retard pris par rapport à Nvidia sur les jeux est irratrappable avant un bon moment (plus de 500 jeux contre 0). Quand ils seront au point, ça devrait être très bien mais de là à attendre un hypothétique date de fonctionnement correcte (souvent éloignée de plusieurs mois de l'annonce puis de la sortie des drivers), il y a un pas d'un an. En fait, il n'ya pas tant de questions si tu veux t'équiper maintenant

Pour l'instant, si jouer en relief te fait saliver, KIT NVIDIA + Proj HD READY (et après tu ne te poseras plus de questions). Quand ATI sera prêt, on sera déjà à la deuxième génération des proj/TV et il y aura plein de tests pour choisir.
Si tu es déjà équippé avec une CG ATI, c'est pénible de changer, je comprends: une config qui tourne, bah, ça tourne. Perso, la carte graphique ne contrôle pas le rendu de mes couleurs, je n'utilise pas l'accélération vidéo et c'est ffdshow qui gère mes couleurs mais comme je viens de dire, quand ça marche à son goût simplement, ça ne donne pas envie d'aller voir ailleurs. Si tu t'équipe, tu pourras sûrement revendre ton proj l'année prochaine si l'herbe est devenue plus verte ailleurs (même si tu le revends la moitié, tu n'auras perdu que 300 euros, l'équivalent d'une location pas chère) Les lunettes seront (espérons-le!) moins chères aussi mais resteront compatibles PS3. Le risque financier à moyen terme est faible tant que tu ne t'enflammes pas à vouloir mettre toute ta chaîne HDMI 1.4. Vivement que je puisse remonter mon install!!
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:46

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse : Bon, Ok c'est un petit HS mais ce sont essentiellement des vidéoprojecteurs pour l'informatique.
Un petit récap sur les projo 3D : il va en manquer mais ce sont les principaux que j'ai trouvé. Boboak et les autres vous pouvez y rajouter des réf si vous le souhaitez.
D'ailleurs l'ACER P1200 est assez intéressant mais je ne comprends pas bien la résolution. Quelle résolution peut-il sortir en 2D et en 3D?

ACER 5350
http://www.cinetson.org/phpBB3/projecte ... 28500.html

viewtopic.php?f=1254&t=29879285&st=0&sk=t&sd=a&start=165

ACER 5360
http://www.cinetson.org/phpBB3/sources- ... 31135.html

http://www.cinetson.org/phpBB3/sources- ... 31099.html

ACER P1200
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -P1200.htm

OPTOMA HD700X
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... HD700X.htm

OPTOMA DW318
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -DW318.htm

Optoma HD66
http://www.cinetson.org/phpBB3/sources- ... 31299.html

Optoma EX762
http://videoprojecteur24.fr/optoma-vide ... 62-3d.html

Infocus IN2116
http://fr.cinenow.com/articles/22201-in ... s-3d-ready

Infocus IN3116
http://fr.cinenow.com/articles/22266-in ... r-3d-ready

Voilà un rapide tour
Boboak, toi qui a un certain vécu dans le monde de la 3D lequel me conseillerais-tu sans oublier le depthQ bien sur?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:09

Je viens de trouver ça sur le site d'ACER.
il n'y a pas photo

http://www.acer.fr/acer/productv.do?Lan ... 1487610041

C'est celui-ci le bon :wink: :D

JD

EDIT : je me suis planté, il ne fait pas la 3D celui là.Dommage :evil:

Concernant le P1200, en 2D la réso c'est 1024 x 768
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Avr 2010 20:11

Excuse moi, je croyais avoir mis le lien de la liste des projos 3D ready mise à jour par Andrew Woods, le voilà : http://www.3dmovielist.com/projectors.html

Dans ta liste il y le 700x qui ne peut pas sortir de la 3D

Mon projo est dans la liste du bas, les anciens...qui étaient déjà des projos bureautiques dont les constructeurs ne savaient pas qu'ils pouvaient sortir de la 3D. Dans la génération du mien, la 3D était en 1024*768. Les nouveaux "abordables" sont en 720p. Selon l'étude menée à Curtin University, les anciens ne pouvaient pas monter plus haut en résolution pour une question de limite du débit de données du chipset DLP et du problème de synchronisation avec la roue chromatique. Il y a d'ailleurs des patches disponibles sur MTBS pour certains jeux comme celui pour Oblivion dont la flotte était violette en 3D.

Comme je n'ai pas essayé les nouveaux, c'est dur de te donner un conseil...Perso, je regarderais du côté des 720p, le Acer H5360 ou le Optoma HD66 voire des quelques modèles 1280*800 (Benq MP782 ST / Viewsonic PJD6531W), s'ils affichent bien de la 3D dans leur résolution native pour profiter des futures sorties Imax 3D en pleine hauteur. Ce dernier point n'est valable que chez moi, mon écran est enroulable 4:3, pour ton écran, (là, quelques minutes pour alller vérifier sur le fil de ton install) ça n'a aucun intérêt, autant rester sur un 720p. EDIT: je viens de vérifier, le viewsonicPJD6531W affiche de la 3D en 1024*768 pas dans sa res native donc aucun intérêt...

Tiens compte du fait que ce projo risque d'être un projecteur d'apoint (jeux/sports/quelques films). Son origine bureautique implique un niveau de noir sûrement inférieur (en qualité mais supérieur en valeur absolue) à ton Z5 (à vérifier in situ). A ce titre, le prix me semble très important. Je pense qu'il est prématuré de dépenser une trop grosse somme avant que l'industrie soit mûre. Un autre point à prendre en compte, c'est la vitesse de rotation de la roue: les deux modèles économques sont en 2x, un retour en arrière enterme d'effets AEC. Là encore, il faut vérifier en situation. J'ai attaqué la 3D alors qu'elle en était encore au bidouillage. Là on a les premiers officiellement compatibles avec le kit Nvidia mais avant la grand standardisation des télés. Comme c'est du DLP, c'est plus souple. J'ai toujours réglé les problèmes de fluidité (pour les films en 2D) en modifiant la fréquence de rafraîchissement de mon projo mais je ne sais pas comment ça marche avec le kit Nvision: il est peut-être bloqué en 120Hz d'où un doute légitime sur la fluidité future des BR 3D. Perso, je ne crois pas à ce problème à moins que tous les pros qui veulent imposer la 3D@120Hz soient des ânes avec une furieuse envie de se planter mais on peut se poser la question quand même. C'est toutes ses raisons qui me font pencher vers des projecteurs économiques.
Voilà un p'tit lien pixmania avec deux projos 3D à moins de 600 neurones: http://www.pixmania.com/fr/fr/11107/xx/ ... eresn.html

Voilà un lien vers un CR du optoma hd66 sur avs forum: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1236572
Sinon, il y déjà a quelques CR sur cinetson, avs forums et MTBS

Il faut s'attendre à quelques mises à jour de drivers et quelques bidouillages avec certains jeux mais l'essentiel est là, ça marche très très bien pour les films (le mien étant antédiluvien et marchant déjà très bien, ce serait malheureux quand même)

Et puis, comme je disais plus haut, si ça ne te plaît pas (j'en doute) tu mettras sans doute moins de 2 heures à revendre le tout sur le forum pour à peine moins cher. Moi je suis entre deux logements/salles donc j'attends mais sinon, je crois que j'aurais déjà craqué.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 04 Avr 2010 21:53

Merci pour tes retours Boboak.

Je me laisserais bien tenter par le 5360 de chez ACER.
Mais j'ai 2 choses qui me bloquent.
Le premier : il faut que je change de config PC, la mienne est trop vieille et je n'ai pas de port PCI-express
la seconde : le 5360 (ou HD66) est intéressant, pas cher et je pense que ça peut être un bon début pour mettre le pied à l'étrier mais je souhaiterais un projo avec un contraste un peu plus important (équivalent à mon Z5), histoire de revendre mon Sanyo.
Le full-HD ne m'intéresse pas particulièrement, en 720p je me fais déjà plaisir donc un projo comme ce 5360 ou le HD66 devrait être suffisant pour répondre à mes attentes.

Merci pour l'info concernant le 700X, je n'avais pas fais attention.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:51

J'viens de regarder ta config...je comprends le problème :oops: , mais tu n'as à changer que les composants chers :cry: en fait...CM-CG-CPU :mdr: Remarque, mon HTPC est presque un Full-Ebay (CPU-CG-Carte Son...)

Je suis plutôt DLP comme garçon: taux de rafraichissement ajustable et contraste ANSI (à chaque fois que je dis un truc comme ça, j'ai peur de déclencher un débat stérile...). Je vois souvent le Z5 chez un pote et ça marche très bien.
Comme d'habitude, je crois que c'est impossible de choisir sans voir tourner et très dur de voir tourner sans acheter. Difficile de choisir sans avoir les deux. Ca revient à une question de budget: Projecteur (600) - Upgrade PC (300) - Kit Nvidia (132 sur amazon) on arrive à un gros billet de 1000.
Si tu as ça de dispo, tu peux tester et revendre, au choix, ton Z5 qui devrait partir en 24h autour de 500 neurones sur le forum, ou ton ACER qui devrait pas mettre beaucoup plus longtemps avec le nvision...

En pensant à la taille de ton écran, il est possible que tu gagnes à passer au DLP par contre, le Z5 est optimisé cinéma et pas l'ACER, il faudra sûrement "compenser" en configurant aux p'tits oignons. Mon projecteur bureautique, sans ffdshow, ce serait très très laid.

Comme j'aime taquiner, et que j'ai suivi la construction de ta salle...je te conseillerais bien de regarder du côté des Full-HD quand même, sur 3m45 de base..comment dire... MIAM! C'est le genre d'écran sur lequel la différence de netteté est flagrante sur les arrières plans...non, ne fais pas d'essai, tu vas avoir envie, non ne fais pas ça, nooooooon!!

C'était juste pour embrouiller un peu, avec un Full sur ton écran, il y a un petit risque que certains DVD soient un peu plus laids (ou nécessitent un traitement un peu plus musclé), par contre, tu aurais une image plus impressionante sur tous tes BR/HDDVD.
Avec un 720p3D, tu rentres dans un autre monde pour les jeux et tu profites d'une des avancées les plus impressionantes de ces dernières années. 3m45 en relief...MIIIIIIAAAAAAAAMMMM...

Selon mon calcul (avec revente), ça fait la 3ème dimension à 500 neurones...+ 130 neurones :x pour la paire de lunettes supplémentaire (c'est là que je Nvidia et les autres constrcteurs se sucrent comme des porcs...J'en ai eu quatre paires Edimentional (50$ la paire supplémentaire). Pas chère la dimension...là encore, si t'es joueur, fonce (remarque, tu risques de le devenir du coup...)

Daube, ça revient au même prix pour le fullHD (1erprix), cornélien le choix :mdr:
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:08

jd.red a écrit:Bonjour,
Une petite news concernant la certification 3D Blu-ray pour PowerDVD 10

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vd-10.html

Rien de très excitant mais bon ça fait avancer le schmilblick

JD

Super ! Va encore faloir raquer pour une nouvelle version alors que l'ancienne est encore pleine de bugs :x ...
Par ailleurs je viens tout juste d'acheter un projecteur JVC HD 550 et je doute que ce projo soit un jour compatible 3D :roll: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:24

NICCOLAI a écrit:
jd.red a écrit:Bonjour,
Une petite news concernant la certification 3D Blu-ray pour PowerDVD 10

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vd-10.html

Rien de très excitant mais bon ça fait avancer le schmilblick

JD

Super ! Va encore faloir raquer pour une nouvelle version alors que l'ancienne est encore pleine de bugs :x ...
Par ailleurs je viens tout juste d'acheter un projecteur JVC HD 550 et je doute que ce projo soit un jour compatible 3D :roll: ...


C'est la dure loi de la société de consommation

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:49

Boboak a écrit:J'viens de regarder ta config...je comprends le problème :oops: , mais tu n'as à changer que les composants chers :cry: en fait...CM-CG-CPU :mdr: Remarque, mon HTPC est presque un Full-Ebay (CPU-CG-Carte Son...)

Je suis plutôt DLP comme garçon: taux de rafraichissement ajustable et contraste ANSI (à chaque fois que je dis un truc comme ça, j'ai peur de déclencher un débat stérile...). Je vois souvent le Z5 chez un pote et ça marche très bien.
Comme d'habitude, je crois que c'est impossible de choisir sans voir tourner et très dur de voir tourner sans acheter. Difficile de choisir sans avoir les deux. Ca revient à une question de budget: Projecteur (600) - Upgrade PC (300) - Kit Nvidia (132 sur amazon) on arrive à un gros billet de 1000.
Si tu as ça de dispo, tu peux tester et revendre, au choix, ton Z5 qui devrait partir en 24h autour de 500 neurones sur le forum, ou ton ACER qui devrait pas mettre beaucoup plus longtemps avec le nvision...

En pensant à la taille de ton écran, il est possible que tu gagnes à passer au DLP par contre, le Z5 est optimisé cinéma et pas l'ACER, il faudra sûrement "compenser" en configurant aux p'tits oignons. Mon projecteur bureautique, sans ffdshow, ce serait très très laid.

Comme j'aime taquiner, et que j'ai suivi la construction de ta salle...je te conseillerais bien de regarder du côté des Full-HD quand même, sur 3m45 de base..comment dire... MIAM! C'est le genre d'écran sur lequel la différence de netteté est flagrante sur les arrières plans...non, ne fais pas d'essai, tu vas avoir envie, non ne fais pas ça, nooooooon!!

C'était juste pour embrouiller un peu, avec un Full sur ton écran, il y a un petit risque que certains DVD soient un peu plus laids (ou nécessitent un traitement un peu plus musclé), par contre, tu aurais une image plus impressionante sur tous tes BR/HDDVD.
Avec un 720p3D, tu rentres dans un autre monde pour les jeux et tu profites d'une des avancées les plus impressionantes de ces dernières années. 3m45 en relief...MIIIIIIAAAAAAAAMMMM...

Selon mon calcul (avec revente), ça fait la 3ème dimension à 500 neurones...+ 130 neurones :x pour la paire de lunettes supplémentaire (c'est là que je Nvidia et les autres constrcteurs se sucrent comme des porcs...J'en ai eu quatre paires Edimentional (50$ la paire supplémentaire). Pas chère la dimension...là encore, si t'es joueur, fonce (remarque, tu risques de le devenir du coup...)

Daube, ça revient au même prix pour le fullHD (1erprix), cornélien le choix :mdr:


je ne suis pas sur que pour moi le choix soit si difficile que ça. :D
Je vais quand même attendre un peu pour voir si des projos avec de meilleurs contrastes sortent.
genre dans les 10000 (cf Sanyo PLV-Z5) : ce serait un minimum.
Après roule et à moi le 3D :D . A ce prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

ça fait trop longetemps que j'attends :evil:
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:54

Et voilà quelle surprise

TotalMedia Theater certifié officiellement Blu-Ray 3D

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html

JD

PS : on attend WinDVD avec impatience :wink: :mdr:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Archives