Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La question existencielle : DVDROM ou lecteur de salon

Message » 29 Juin 2000 11:25

bon j'ai eu la réponse David (quelle promptitude de sa part !) qui n'est pas très chaud pour démonter son préampli et on peut le comprendre.
Par contre il est toujours super content de la bête.
Reste la voie officielle : Myryad. Je vais leur faire un petit mail en disant que je suis prêt à acheter leur préamp à condition de savoir quels sont les chip dedans. Ca devrait les motiver un peu (enfin j'espère).
Sinon, si qq à des infos qu'il n'hésite pas.
Je vais d'ailleurs poser la question dans le forum audio.
@+
Emmanuel
epiat
 
  • offline

Message » 29 Juin 2000 11:36

Solal,
Si l'on ne cherche pas absolument le dernier modèle 24/96 on peut trouver de très bons DAC d'occasion.
Justement parce que pas mal de puristes se débarassent de leurs anciens matériels.
D'accord cela fait une boîte de plus mais j'utilise toujours mon "vieux" préampli Rotel sans entrées numériques. Et un DAC Denon d'occasion.
Il fût un temps où chaque fois que je lisai un article débile dans la presse, disant que le DVD sur PC n'était qu'un pis-aller, j'envoyais une lettre ou un mail à l'auteur de l'article ou à la revue.
La situation s'améliore doucement, mais je crois que dans l'inconscient collectif, la carte son est associée à enceinte en plastique, et le DVD sur PC à carte DXR2 et moniteur 14 pouces.
Les marchands de hifi ont peur de l'informatique qu'ils ne maîtrisent pas et peuvent difficilement apprécier que leur matériel dédié soit beaucoup plus cher que des PC offrant des performances voisines.
Tant que l'on dispose de forums comme celui-ci pour s'assurer que nos yeux et nos oreilles sont à peu près en ordre de marche, tout va bien.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 29-06-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2000 11:56

"2) Je change mes enceintes prochainement, que pensez vous du nouveau kit Creative labs au médium fruité? " Lol :D
oui tout a fait fruité tres cher ... je dirai meme plus acidulé voire croquant ... en effet le plastoque y est pour bcp ... materiaux aux qualités reverberationnisantes reputées en audiophylie ...
quant aux hps euh... au hp il est le fruit (ben oui) de fines recherches sur les capacités accoutiques des epluchures de bananes donc on retraite les fibres .
on obtient ainsi un hp unique et bio degradable recouvrant un spectre 20-20000hz dans des conditions cinetiques optimisationnées de temperature et de pression rendant la germination des spores frugivores suffisemment controlees pour esperer s en servir un 2eme fois.
tout cela sans parler du caisson de basse donc l ecoute laisse sans voix ........... mais alors vraiment sans aucunes voix !
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2000 17:09

http://ubb.francexpress.com/ubb/Forum19/HTML/001352.html
notre JCP nous fait des infidelités :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2000 19:12

mouarfff ..houhouhoui..c'est trop ! MDR MDR !! arrète je suis plié en deux ...
ahh la réponse dans le bas médium du pvc ..je ne connais rien d'autre qui me fasse tant frissoner ! (en plus c'est pas cher !!! trop bon)
Sinon c'est vrai que le pere JCP est parti , la, sur HWfr...m'enfin quand il va s'appercevoir que les gars de harware.fr ils veulent des KIT d'ENFER HOME CINEMA CREATIVE TROP PUISSANT pour matter les dernires dvd trop bons de POKEMON ..(et voui c'est ca the HWfr touch...)..il va faire la tete :))
hoo comme je suis fourbe et ingrat..alors que c'est là ..en ce lieu benit qu'est le forum hardware que jadis, O temps memorables, je me crépais le chignon avec Vince et Johann sur les synchro des sorties peritel en RVB ...haaa nostalgie...quand tu nous tient.
Bon ben c'est pas tout ça les gars mais c'est l'heure, hop on ferme...allez tt le monde dehors de mon forum..j'ai encore le menage a faire ..
(PS: Epiat comme je vois que tu est en bonne voie sur la quete du preamp absolu, fais moi signe quand tu l'aura trouvé..on en commandera 2 :))
Solal
 
  • offline

Message » 30 Juin 2000 11:05

salut epiat,
voilà 3 mois que j'ai fais l'acquisition d'un MDP 500 et j'en suis fort content. j'avais de gros critères hifi et c'est un fabricant de hifi qui mel'a vendu.
je ne peux que t'encourager de poser directement des questions à cje@myryad.co.uk (chris evans) le directeur, concepteur, ex directeur technique de chez NAD... qui te fournira les infos qu'il faut.
a titre indicatif, voicile mail que je lui ai envoyé ainsi que sa réponse, au sujet du convertisseur 26/96 justement.
ils attendent l'orientation du marché pour faire un choix definitif à savoir:
- mettre un dac 24/96 car il semblerait qu'il n'y aura pas de disque grand public en 24/192 mais uniquement les masters,
- ou alors directement intégrer du 24/192 car il y aura des disques grand public sous ce format.
en tous cas l'upgrade ne sera pas gratos et tournerais autour de 3kf! (on est dans le haut de gamme ou on ne l'est pas). c'est cher payé pour faire plaisir le petit toutou ;-)
a+
faly.
-----------------------------------------
it is en anglais of course, mais de bas étage:
Dear Mr. Andria,
In answer to your question: no - the MDP 500 does not have 24bit/96kHz DACs
built in. It does, however, have 7.1 channel wideband analogue inputs ready
for multi-channel DVD-Audio and SACD sources (which are analogue out only
for wideband multi-channel signals).
We intend to offer an upgrade option (retro-fittable into current units)
which will have 24bit/96kHz DACs, additional DSP for 6.1/7.1 channel
processing and other new features. This should be available in about 12 to
18 months. The specification will be finalised at that time.
With best regards,
Chris Evans
Technical Director
Myryad Systems Ltd.
2 Pipers Wood
Waterberry Drive
Waterlooville
Hants PO7 7XU
England
Tel: +44 (0) 23 92265508
Fax: +44 (0) 23 92231407
Web: www.myryad.co.uk

-----Original Message-----
From: Andria, Faly [mailto:Faly.Andria@ch.compuware.com]
Sent: 05 April 2000 12:51
To: 'webs@myryad.co.uk'
Subject: mdpn 500

hi there,
just a short question.
i'm at the point to choose a preamp/converter audio video so does the mdp
500 include a 96khz/24bits digital converter.
thanks for you quick answer,
rgds,
faly
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2000 15:04

ciao tutti,
bon aujourd'hui j'epluche, en bavant un peu je l'avoue, ça : http://www.lexicon.com/DC1/frmain.htm
et aussi, juste pour me faire mal, ça: http://www.myryad.co.uk/t_series.html
bon le pb dans la quete du préamp absolu (qui a dit le graal du DAC ?) c'est que les prix, ben ils y sont pas..alors si quelqu'un peux me porter le coup fatal et m'annoncer la note pour les deux jouets précédents ca me calmerai !
(faudrais aussi que je pense a changer de topic)
mattez un peu les specs du Myriad T-50 (PREAMPLIFIER)
Input sensitivity 350 mV
Maximum input level (Surround modes) 2,8 Vrms
Maximum input level
(Stereo Direct and 6Ch input) 6 Vrms
Output impedance (all channels) 220 Ohm
Maximum output level >6 Vrms

Stereo Bypass mode (L & R channels) and
Discrete Surround (all channels)
Frequency response (20Hz - 20kHz) ±0.5dB
THD 0.01%
Signal-to-noise ratio
(A weighted) 93 dB

Stereo Surround mode (L & R channels as Stereo Bypass)
THD S: 0.3%
Signal-to-noise ratio
(A weighted) S: 75 dB

Dolby Pro Logic mode
Frequency response L/R: ±1 dB (20Hz - 20kHz)
C (WIDE): ±1 dB (30Hz - 20kHz)
C (NORMAL): -3 dB @ 100 Hz
S: ±1 dB (30Hz - 5.5kHz)
-3 dB @ 7kHz
THD L/C/R: 0.05%
S: 0.3%
Signal-to-noise ratio
(A weighted) L/C/R: 80 dB
S: 75 dB
ET LE PRIX ??? arghhhh :)
[This message has been edited by Solal (edited 19-07-2000).]<p>[This message has been edited by Solal (edited 19-07-2000).]
Solal
 
  • offline

Message » 08 Sep 2000 17:28

bon allez ! avant qu'il passe definitivement aux oubliettes j'avais envie de remonter ce topic une derniere fois ! :)
Solal
 
  • offline

Message » 08 Sep 2000 20:31

La carte cinematrix va peut-etre mettre tout le monde d'accord...
Avec un lecteur dvd a 2000f (tosh par ex)+4000f pour la carte, ca fait un concurrent pour le pchc niveau prix.
Mais a ce prix la, adieu doublage pour des sources externes (tuner,scope,LD).
A voir.
<p>[This message has been edited by Serge Hilaire (edited 08-09-2000).]
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 09 Sep 2000 3:04

75 dB de rapport S/B, c'est franchement pas énorme...
quant à la Cinématrix...Oui, c'est une bonne idée, mais adieu le surf, la retouche d'image, le jeu en réseau, le Juke box MP3 en travaillant,....
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives