Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ma premiere experience en PCHC WINDVD7 FX5200 MT400

Message » 06 Mar 2006 16:30

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans se que l’on appel le PCHC je vais vous faire partager ma première expérience dans ce domaine.

Pour planter le décor je dispose d’un pc Sampron 2400 512 mo une carte vidéo FX5200 128 mo à sortie DVI jusque l’a rien d’extraordinaire voir même super classique et vieux - ;).
Coté diffuseur je possède un Toshiba MT400 et en source un vieux Sony DVP NS725D de 1998 à sortie YUV.
Apres différents réglage et malgré l’age avancé de mon lecteur je trouvais cela plutôt bien et c’est le cas.
La semaine dernière je décide d’acheter un câble DVI-D pour raccorder mon pc au vp, je reçois le câble samedi matin mais j’attends le soir pour faire mes premiers essais.
En fouillant sur le net pour trouver un soft pas trop mal pour visualiser des dvd et je choisi Windvd7 que je télécharge en version démo.
Je profite aussi pour regarder du coté des drivers de ma carte Nvidia et je télécharge Forceware qui me permet de gérer la sortie DVI de ma carte et quelques autres réglages, je prends aussi Purevideo mais qui ne me sert pas pour Windvd.

Je me met mon premier film tard dans la soirée et déjà sans réglage je tombe sur le c*l faut dire que mon Sony n’est pas tout jeune et sans Pal progressif il est un peut à la ramasse mais la plus d’escaliers plus de fourmillements plus fluide plus fin bref superbe……
Je commence à regarder du coté des réglages de Windvd7 et tout particulièrement sur la netteté avec l’option « demi écran » pour comparer directement le cote corrigé et l’autre non corrigé, je choisi un passage de SW IV puis pause, de la je m’exécute je teste ce réglage et bien la vache ça marche super l’image devient superbe ce réglage m’a apporté beaucoup c’est un peut incroyable…..
Il me reste encore à affiner les réglages de couleurs luminosité et contraste que je ferai avec quelques mires.

Dans Windvd je trouve dommage que les réglages ne soient pas figées il faut le faire pour chaque films.
Il me reste aussi le pb de gestion des deux écrans car je n’arrive pas à avoir un réglage par écran je suis obligé d’avoir un seul écran mais par chance de mon pc je peut voir mon vp.

Voila si quelqu’un à des astuces ou conseils à me donner je suis preneur merci.

A+

Didier.
Dernière édition par DSI77 le 06 Mar 2006 17:08, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:36

Salut Didier

qu'est ce que tu as comme taille mémoire?.actuellement cela te parait fluide ou pas?c'est vrai que moi aussi je me tate pour passer sur pchc.j'ai a peu prés la même config pc.


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:43

Bienvenue dans le monde du PCHC DSI77 ! Petite question : pourquoi as-tu pris le purevidéo sachant que tu utilises windvd ??
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:59

PETER77 a écrit:Salut Didier

qu'est ce que tu as comme taille mémoire?.actuellement cela te parait fluide ou pas?c'est vrai que moi aussi je me tate pour passer sur pchc.j'ai a peu prés la même config pc.


a+

Pierre


Salut Pierre

J'ai 512 mo et 128 mo sur ma carte video.
Pour que ce soit fluide le pc ne tourne que pour le HC il est évidant que s'il fait ayutre chose il y risque de sacades.....il faut aussi essayer en lecture sur le DD et sur le lecteur il y a peut être un avantage avec l'un ou l'autre.
Mais franchement c'est superbe et avec Windvd7 c'est tres simple d'utilisation certes c'est moins facile qu'un lecteur mais pour 30 euros de cable ça vaut le coup de faire un essai :wink: si ton pc à bien une sortie DVI 8) :wink:

a+
Dernière édition par DSI77 le 06 Mar 2006 17:04, édité 3 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:01

TheLK a écrit:Bienvenue dans le monde du PCHC DSI77 ! Petite question : pourquoi as-tu pris le purevidéo sachant que tu utilises windvd ??


Salut et merci.

Purevidéo me sert à rien mais comme j'étais sur le site Nvidia pour mon driver j'en ai profité pour le prendre, c'est idiot il me sert à rien :mdr:

Je me demande se que peut donner un pc plus performant que le mien .............



a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:09

Pour info voila LE lien de Windvd7 avec photos dans les premieres pages -;)

Bonne lecture. :wink:

a+

Didier
Dernière édition par DSI77 le 06 Mar 2006 17:25, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:18

Meme sans DVI, on peut également attaquer le projo en analogique via la prise VGA. J'ai également la même config que toi à peu de choses près, et j'ai passé pas mal de temps pour trouver quelque chose qui tourne convenablement avec la combinaison MPC+Dscaler+FFDShow.

Par contre, l'intérêt d'une petite config à mon sens, c'est de te pousser à comprendre ce que tu fais pour in fine gagner de l'occupation CPU.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:28

/noah/ a écrit:Meme sans DVI, on peut également attaquer le projo en analogique via la prise VGA. J'ai également la même config que toi à peu de choses près, et j'ai passé pas mal de temps pour trouver quelque chose qui tourne convenablement avec la combinaison MPC+Dscaler+FFDShow.

Par contre, l'intérêt d'une petite config à mon sens, c'est de te pousser à comprendre ce que tu fais pour in fine gagner de l'occupation CPU.


Salut

J'ai peur que MPC+Dscaler+FFD soit difficile et long à regler pour le moment je reste avec Windvd7 qui m'a donné satisfaction -;) on verra plus tard.

Oui il me semble qu'il y a une option quelque part pour réduire l'occupation CPU....je débute et je suis un peut gauche pour le moment -;)

Merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:41

C'est effectivement assez long, voire même très long à mettre en oeuvre, même si la lecture du forum aide énormément !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:52

DSI77 a écrit:Pour info voila LE lien de Windvd7 avec photos dans les premieres pages -;)

Bonne lecture. :wink:

a+

Didier


ou est il??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:17

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Pour info voila LE lien de Windvd7 avec photos dans les premieres pages -;)

Bonne lecture. :wink:

a+

Didier


ou est il??

Pierre


Oups

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785006
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:19

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Pour info voila LE lien de Windvd7 avec photos dans les premieres pages -;)

Bonne lecture. :wink:

a+

Didier


ou est il??

Pierre


Oups

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785006
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:42

Bonjour Messieurs Didier, Pierre et tous les autres :D

Voici mon retour d'expérience en tant qu'informaticien et utilisateur d'un PCHC depuis environ 1 an.

Au début j'utilisais mon PC de travail à la maison à chaque séance : tirage des câbles, changement de résolution, visualisation du film, rebasculement de résolution et rangement des câbles.

J'ai trouvé ceci "viable" à la condition de ne le faire qu'une fois par semaine (celà correspond à peu près à notre rythme de "grand film" avec ma femme) mais pas plus sinon celà devient très vite ennervant.

On obtient effectivement relativement aisément une très bonne image, mais avec les côtés pénibles d'un PC : boot, reboots, manipulation moins aisée qu'une platine.

A titre indicatif, je me suis à présent fait un PC complètement dédié dans le salon (pour environ 600 €) qui démarre automatiquement ZP et que je télécommande avec une Telco ATI Remote. Celà est devenu "à peu près sympas" à utiliser.

Sinon quelques infos :

- Aucunement besoin d'investir des 100 et des 1000 dans un câble DVI-D, j'ai un Norstone que j'ai payé dans les 50 € pour 10m et qui fonctionne parfaitement. J'avais un Real Cable de 3m qui m'a lâché au bout de quelques heures (le rouge avait disparu).

- Toujours positionner le PC dans la résolution de votre diffuseur, cad 1024x576 pour Didier et pour Pierre.

- AMHA, la solution la plus facile à utiliser pour des non informaticien dingues, c'est WinDVD7 qui sait tout lire (même la HD), avec la seule contrainte de devoir réactiver ce fichu filtre de netteté qui ne se sauvegarde pas, nous sommes pourtant plusieurs à avoir essayé de trouver comment sauvegarder ces paramèters : impossible.

- Si vous voulez tenter l'aventure ZP + ffdshow, je peux vous aider, j'ai essuyé quasiment toutes les plâtres sur le problème, de la résolution de base, aux multi-zonage, aux plantages de ZP, aux versions de ffdshow qui consomment le moins, au choix des filtres de décompression mpeg2, à reclock et les autres.

Mais dans tous les cas, passage par des mires obligatoire si vous voulez avoir une image au top. Une image réglée peut encore une fois vous voir pousser un "je suis sur le c*l" comme Didier l'a été en branchant son PC pas réglé ;)

Et la règle d'or : ne jamais modifier quoi que ce soit quand votre configuration fonctionne. C'est le problème des informaticiens qui veulent toujours essayer les derniers drivers ou le dernier petit truc lu ici ou là : on change un tout petit réglage et patatrac plus rien ne marche.

Une fois que le tout est en place, réglé et opérationnel, vous regardez vos films point barre :mdr:

Bon courage à tout le monde,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:33

Bonjour Messieurs Didier, Pierre et tous les autres
***Salut Yannick

Voici mon retour d'expérience en tant qu'informaticien et utilisateur d'un PCHC depuis environ 1 an.

Au début j'utilisais mon PC de travail à la maison à chaque séance : tirage des câbles, changement de résolution, visualisation du film, rebasculement de résolution et rangement des câbles.

J'ai trouvé ceci "viable" à la condition de ne le faire qu'une fois par semaine (celà correspond à peu près à notre rythme de "grand film" avec ma femme) mais pas plus sinon celà devient très vite ennervant.

On obtient effectivement relativement aisément une très bonne image, mais avec les côtés pénibles d'un PC : boot, reboots, manipulation moins aisée qu'une platine.

A titre indicatif, je me suis à présent fait un PC complètement dédié dans le salon (pour environ 600 €) qui démarre automatiquement ZP et que je télécommande avec une Telco ATI Remote. Celà est devenu "à peu près sympas" à utiliser.

Sinon quelques infos :

- Aucunement besoin d'investir des 100 et des 1000 dans un câble DVI-D, j'ai un Norstone que j'ai payé dans les 50 € pour 10m et qui fonctionne parfaitement. J'avais un Real Cable de 3m qui m'a lâché au bout de quelques heures (le rouge avait disparu).
***C’est ce que j’ai fait sans le savoir je voulais juste faire un essai eb DVI pas cher mais quelle belle surprise - ;)


- Toujours positionner le PC dans la résolution de votre diffuseur, cad 1024x576 pour Didier et pour Pierre.
***Oui et je suis étonné que l’on puisse créer une résolution à partir de winxp je trouve ça tres bien puisque l’on injecte directement la bonne résolution du vp - ;)
- AMHA, la solution la plus facile à utiliser pour des non informaticien dingues, c'est WinDVD7 qui sait tout lire (même la HD), avec la seule contrainte de devoir réactiver ce fichu filtre de netteté qui ne se sauvegarde pas, nous sommes pourtant plusieurs à avoir essayé de trouver comment sauvegarder ces paramèters : impossible.
***Je pense que je vais faire un mail à l’éditeur on ne sais jamais il y aura peut être une raj un jour…..

- Si vous voulez tenter l'aventure ZP + ffdshow, je peux vous aider, j'ai essuyé quasiment toutes les plâtres sur le problème, de la résolution de base, aux multi-zonage, aux plantages de ZP, aux versions de ffdshow qui consomment le moins, au choix des filtres de décompression mpeg2, à reclock et les autres.
***Merci Yannick on verra plus tard - ;)


Mais dans tous les cas, passage par des mires obligatoire si vous voulez avoir une image au top. Une image réglée peut encore une fois vous voir pousser un "je suis sur le c*l" comme Didier l'a été en branchant son PC pas réglé
****Oui c’est prévu dans la semaine ou ce week end.

Et la règle d'or : ne jamais modifier quoi que ce soit quand votre configuration fonctionne. C'est le problème des informaticiens qui veulent toujours essayer les derniers drivers ou le dernier petit truc lu ici ou là : on change un tout petit réglage et patatrac plus rien ne marche.
***Oui chef - ;)Une fois que le tout est en place, réglé et opérationnel, vous regardez vos films point barre
****Yessssss

Bon courage à tout le monde,
A+

***Merci et à bientôt.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mar 2006 21:12

merci Yannick pour toutes ces infos.si je me mets au pchc j'utiliserai juste windvd7. du moment que cela fonctionne et que j'ai une qualité d'image meilleures qu'avec mon lecteur actuel....
par contre il faut que je m'achete une carte video.mais c'est un peu la jungle je trouve !
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message