Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Première tentative de PCHC (Portable AMILO M 1439G)

Message » 08 Jan 2006 14:25

'lut,
Je vais tester la config de ce thread...
Juste deux questions ;
- y'a une option particulière pour Dscaler 5 ?
- mon VP (Sharp Z91) est en 800x600 natif...je fais donc un resize (Lanczos) dans cette réso ou je dois monter à 1280*720 ?
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:31

Config testée...J'ai un soucis avec le Blur&NR ; lorsque je l'active, ça "déconne" sur les mouvements rapides ! (l'image se strie)
Enfin, dernière question : Vu que je sors en Vga vers mon VP, je règle l'output de ffdshow vers du RGB32 ??
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:47

Shoshenq a écrit:Config testée...J'ai un soucis avec le Blur&NR ; lorsque je l'active, ça "déconne" sur les mouvements rapides ! (l'image se strie)
Enfin, dernière question : Vu que je sors en Vga vers mon VP, je règle l'output de ffdshow vers du RGB32 ??


A mon avis, puisque ton VP fait du 800x600, l'upscale Lanczos doit pas servir à grand chose...
parce que si tu fais un upscale 1280x720, de toute façon derrière, le signal sera donwscalé.
Tu devrais peut être la désactiver et n'utiliser que les filtres Blur NR et de Sharpness (si tu aimes cela).

Autrement pour l'image qui se strie j'ai pas d'explication sauf un effet de peigne du au désentrelacement, mais tu devrais l'avoir aussi avec Blur&Nr activé ou pas. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:51

pépé a écrit:Bonjour,

je profite de ce post pour 2 questions de débutant. j'envisage l'achat d'un nouveau portable et si en plus il me permet d'en faire un pchc ce serait bienvenu.

on m'a dit qu'il y avait des prises DVI-I et DVI-D et que seul l'une des deux était compatible avec le HC ( j'ai un projecteur Yamaha LPX 510 )

la sortie SPDIF sort-elle du 5.1 ? je voudrais la relier à mon préampli HC . on m'a dit que certaines ne sortaient que du 2.0 ?

merci pour vos avis éclairés
Philippe,


Concernant la prise DVI de mon PC, elle fonctionne bien sur mon HS60...
Et j'ai même eu un adaptateur DVI/VGA de fourni pour sortir en VGA qui marche également.

Pour la sortie SPDIF, elle sort du 5.1. C'est mon ampli qui décode le flux.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:03

Salvor Hardin a écrit:
A mon avis, puisque ton VP fait du 800x600, l'upscale Lanczos doit pas servir à grand chose...
parce que si tu fais un upscale 1280x720, de toute façon derrière, le signal sera donwscalé.
Tu devrais peut être la désactiver et n'utiliser que les filtres Blur NR et de Sharpness (si tu aimes cela).

Je suis d'accord avec toi ; autant upscaler directement en 800x600 à l'aide de Lanzos...sinon, c'est le VP qui doit le faire !?
Salvor Hardin a écrit:
Autrement pour l'image qui se strie j'ai pas d'explication sauf un effet de peigne du au désentrelacement, mais tu devrais l'avoir aussi avec Blur&Nr activé ou pas. :roll:

Pas sûr que ça soit dû au désentrelacement (quelle option dois-je vérifier néanmoins ?) car dès que je désactive le Blur NR, ça ne le fait plus ! (on dirait plutôt un pb de charge de traitement car ça n'arrive que sur les mouvements rapides)
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:13

pépé a écrit:Bonjour,
on m'a dit qu'il y avait des prises DVI-I et DVI-D et que seul l'une des deux était compatible avec le HC ( j'ai un projecteur Yamaha LPX 510 )

La Dvi-I est celle qui est "compatible" car elle peut véhiculer le signal Numérique ou Analogique...
En tout état de cause, c'est le câble qu'il faut donc bien choisir (la prise Dvi mâle doit être entièrement brochée) et les capacités de la CG (ainsi que ses drivers)
Sans pub, voilà la tof d'un Dvi-I
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:17

Shoshenq a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
A mon avis, puisque ton VP fait du 800x600, l'upscale Lanczos doit pas servir à grand chose...
parce que si tu fais un upscale 1280x720, de toute façon derrière, le signal sera donwscalé.
Tu devrais peut être la désactiver et n'utiliser que les filtres Blur NR et de Sharpness (si tu aimes cela).

Je suis d'accord avec toi ; autant upscaler directement en 800x600 à l'aide de Lanzos...sinon, c'est le VP qui doit le faire !?
Salvor Hardin a écrit:
Autrement pour l'image qui se strie j'ai pas d'explication sauf un effet de peigne du au désentrelacement, mais tu devrais l'avoir aussi avec Blur&Nr activé ou pas. :roll:

Pas sûr que ça soit dû au désentrelacement (quelle option dois-je vérifier néanmoins ?) car dès que je désactive le Blur NR, ça ne le fait plus ! (on dirait plutôt un pb de charge de traitement car ça n'arrive que sur les mouvements rapides)


Si c'est un pb de charge, tu désactives le lanczos qui dans ta config pour moi sert à rien... puisque pour un DVD 576 lignes x 720 infos de colorimétries, le nombre de pixels utilisés pour l'affichage en 16/9 sera de 800x 450. Et que tu es donc déjà en dessous de la résolution native d'un DVD.

Merci pour la précision sur la connectique DVI.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:37

Salvor Hardin a écrit: Si c'est un pb de charge, tu désactives le lanczos qui dans ta config pour moi sert à rien... puisque pour un DVD 576 lignes x 720 infos de colorimétries, le nombre de pixels utilisés pour l'affichage en 16/9 sera de 800x 450. Et que tu es donc déjà en dessous de la résolution native d'un DVD.

Bien vu, le calcul...
J'ai déjà essayé ; contrairement à toi, j'ai l'impression (au vu des infos OSD) que le Blur est plus gourmand que le resize :roll: Bon, ce soir je referai des benchs...
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:42

Shoshenq a écrit:
Salvor Hardin a écrit: Si c'est un pb de charge, tu désactives le lanczos qui dans ta config pour moi sert à rien... puisque pour un DVD 576 lignes x 720 infos de colorimétries, le nombre de pixels utilisés pour l'affichage en 16/9 sera de 800x 450. Et que tu es donc déjà en dessous de la résolution native d'un DVD.

Bien vu, le calcul...
J'ai déjà essayé ; contrairement à toi, j'ai l'impression (au vu des infos OSD) que le Blur est plus gourmand que le resize :roll: Bon, ce soir je referai des benchs...


En fait, ce que j'ai vu lors de mes essais c'est que si j'effectue le resize lanczos sans avoir fait un denoise auparavant, la charge CPU explose...
A mon avis c'est parce que tu es en RGB32 que cela doit ramer un max.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:44

Salvor Hardin a écrit:A mon avis c'est parce que tu es en RGB32 que cela doit ramer un max.

Tiens, maintenant que tu m'y fais penser ; c'est un bon choix de sortie (vu que j'utilise la connectique Vga de ma CG et de mon VP) ?
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:50

Shoshenq a écrit:
Salvor Hardin a écrit:A mon avis c'est parce que tu es en RGB32 que cela doit ramer un max.

Tiens, maintenant que tu m'y fais penser ; c'est un bon choix de sortie (vu que j'utilise la connectique Vga de ma CG et de mon VP) ?


Je n'en sais rien ... mais Dtsman avait l'air de dire qu'il obtenait un rendu colorimétrique supérieur. Par contre, je crois que même son PCHC n'a pas trop l'air de supporter la charge... :wink: (à vérifier avec lui en MP).
Les infos contenues sur le DVD de toute façon sont bien inférieures au RGB32, et tu peut prendre sans problème le YUV12 ou YUY2.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:55

Salvor Hardin a écrit: Je n'en sais rien ... mais Dtsman avait l'air de dire qu'il obtenait un rendu colorimétrique supérieur. Par contre, je crois que même son PCHC n'a pas trop l'air de supporter la charge... :wink: (à vérifier avec lui en MP).
Les infos contenues sur le DVD de toute façon sont bien inférieures au RGB32, et tu peut prendre sans problème le YUV12 ou YUY2.

oki, merci des infos...Je vais donc aussi comparer l'Yuv au Rgb ! Belle soirée en perspective ; je vais jouer à l'apprenti-PCHC !
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:29

Salvor Hardin a écrit:
Concernant la prise DVI de mon PC, elle fonctionne bien sur mon HS60...
Et j'ai même eu un adaptateur DVI/VGA de fourni pour sortir en VGA qui marche également.

Pour la sortie SPDIF, elle sort du 5.1. C'est mon ampli qui décode le flux.


merci pour l'info.
philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:28

Salvor Hardin a écrit:En fait, ce que j'ai vu lors de mes essais c'est que si j'effectue le resize lanczos sans avoir fait un denoise auparavant, la charge CPU explose...
.



ça c'est probablement parce que tu n'es pas en yv12 (dans dscaler ou autres, et ffdshow)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:32

Nobo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:En fait, ce que j'ai vu lors de mes essais c'est que si j'effectue le resize lanczos sans avoir fait un denoise auparavant, la charge CPU explose...
.



ça c'est probablement parce que tu n'es pas en yv12 (dans dscaler ou autres, et ffdshow)


Non même en yv12... (d'après mes souvenirs)
j'avais choisi yv12 de base lors de mes premiers essais pour configurer FFDshow en me disant que vu qu'un DVD était encodé comme cela, c'était pas la peine d'aller voir ailleurs...
Malheureusement, je me suis aperçu que dans ce mode je n'arrivais pas à voir le BTB sans modifier la lum de ma CG. Et stupeur quand j'ai regardé avec Reclock le flux, il m'indiquais du WRM7 :mdr: (donc normal que le BTB passait pas).
Je suis alors passé en YVY2, et j'ai le BTB ainsi un flux en WRM9 :wink:

J'ai déjà exposé cela plusieurs fois, mais il semble que je dois être le seul dans ce cas :oops: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message