Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Media Center bientôt accessible à tous!

Message » 13 Juil 2004 14:00

Bonjour à tous,

Je suis un fan de Media Center de la première heure (et pour cause ! :)) mais son gros problème pour beaucoup de gens était la manière de l'acquérir : uniquement en achetant un nouveau PC ou via les distributions MSDN. Le mode de diffusion va bientôt changer, c'est désormais officiel : http://www.clubic.com/n/n13305.html

De plus, je peux vous assurer que la version 2005 est extraordinaire! :P Vous pourrez en juger bientôt par vous même.

Je connais même des gens chez nous qui sont passés de myHTPC à Media Center 2005, c'est vous dire. :D Maintenant, je ne veux surtout pas lancer de débat entre myHTPC et Media Center, les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Mais je pense que c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui avait vu le produit en démo et qui l'ont adoré mais qui ne voulait pas acheter une nouvelle machine.

Bye,

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Juil 2004 21:41

Je suis également fan de Media Center 2004. Cependant je lui trouve quand même d'énormes lacunes. Le module TV est génial et on peut difficilement faire mieux : qualité de l'image, guide TV, Time shifting, il a tout. Le module musique est pas mal mais il n'ya pas la possibilité de faire dans le logiciel une programmation qui porterait sur plusieurs albums... Le module radio est nul : impossibilité de rentrer le nom de la station, pas de web radio... Quand au module DVD il n'arrive pas à la cheville en ergonomie de nos logiciels de lecture DVD...

Qu'apporte la version 2005 de Media Center ? Où peut-on avoir une preview de celle-ci ?
franckla
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2004 0:36

Pour moi, c'est déjà complétement dépassé, à l'heure du numérique sat et terrestre les enregistrements se font à travers une misérable carte TV, et à ce sujet, laquelle marche correctement en Secam? Donc bof, bof, de la poudre aux yeux.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Juil 2004 8:22

Le Media Center n'est pas capable d'interfacer une carte DVB?
Si c'est le cas c'est pas pour moi :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:19

merci pour l info mais le media center 2005 est il deja sorti

si oui ou pouvons nous voir la demo

si non quand sortira t il

merci

l avez vous tester par vous meme

moi meme posseseur d un windows media center hp 2004 comment puis je avoir la mise a jour

merci beaucoup
equuleus
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 19:23
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:27

Bonjour,

Non, Media Center 2005 sortira à la rentrée. Pour l'instant, il est encore en phase Béta et on ne peut pas en voir la démo. Par contre, je fais parti du plan Béta et j'ai déjà pu le tester par moi-même. Malheureusement, les clauses du plan Béta m'interdise de divulguer la moindre information à son sujet.

Je peux juste vous dire que la plupart des améliorations sont vraiment sympas et certaines vraiment géniales. :)

Une mise à jour sera prévue pour passer de Media Center 2004 à Media Center 2005. Je pense qu'il faudra certainement se tourner vers votre constructeur HP en temps voulu.

Bye,

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 16 Juil 2004 17:40

en parlant de wmc il marche avec toute sorte de carte tv? Une pctv de base ça irait ?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:44

Non, il faut absolument une carte permettant l'encodage MPEG2 en hardware, en temps réel.

De plus, il n'y a qu'un nombre limité de cartes aujourd'hui correctement supporté. C'est bien souvent des Hauppauge de type PVR250 que l'on retrouve en Europe ainsi que des tuners numériques nVidia. Mais la liste s'allonge au fur et à mesure.

Par contre, une chose est sûre : pas de "PCTV de base".

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Juil 2004 10:01

merci beaucoup pour ces infos tres agreable nous promettant du bon temps

merci encore

cordialement

sebastien

:wink:
equuleus
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 19:23
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:09

Davrous a écrit:Non, il faut absolument une carte permettant l'encodage MPEG2 en hardware, en temps réel.

De plus, il n'y a qu'un nombre limité de cartes aujourd'hui correctement supporté. C'est bien souvent des Hauppauge de type PVR250 que l'on retrouve en Europe ainsi que des tuners numériques nVidia. Mais la liste s'allonge au fur et à mesure.

Par contre, une chose est sûre : pas de "PCTV de base".


Ok merci pour ces precisions :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:28

sur qu il sort a la rentree ou c est peut etre avez vous une date apeu pres

cordialement

:roll:
equuleus
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 19:23
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:48

Question peut-être un peu c*nne, mais qu'est-ce que ça apporte de plus qu'un vdr ??
A+
Seb.
cyberseb
 
Messages: 131
Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Localisation: Bruges (FR)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message