Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

NUENDO surround edition

Message » 01 Nov 2003 22:50

Ok je vois.

Et niveau ressource, c'est exigeant?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 23:42

plus que les ressources, y'a pas une latence de traitement? (/me TRES sensible a la synchro son/image)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Nov 2003 23:45

Environ 15 à 30% d'un xp 2000 en utilisant un réglage de délai pour les 8 canaux, un égaliseur/ canal, la gestion du LFE.
Pour la latence environ 22ms, je peux descendre, mais il y a apparition de "cliquetis" . Il suffirait d'un filtre de latence video et ce serait parfait.(ffdshow le fait peut-être?).
Dernière édition par Géo trouvetout le 02 Nov 2003 0:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:08

Whaou, avec ffdshow enclenché on aurait vite fait d'atteindre les 100% de charge sur un XP2000 :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Nov 2003 14:26

22ms c'est bcp trop :/
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:07

22ms c'est bcp trop

En fait si tu te fixes sur les bouches le décalage n'est pas aussi visible que çà, d'autant que sans latence tu as de toute façon le doublage(pour les films étrangers) qui a beacoup plus de "poids" que la latence(bien que les 2 s'ajoutent). Maintenant je marche avec 10ms et franchement ce n'est pas visible.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 03 Nov 2003 1:22

Geo si tu arrive a sortir les spdif une avec central et caisson lautre avec voie ariére et lautre avec voie avant c'est la pied total pour moi jai trois convertisseur apogge d500 qui n'attendent que ca
:o DIS MOI QUE CEST POSSIBLE et j'aurais le meilleur proc de la terre avec mes apogee
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Nov 2003 8:43

Geo si tu arrive a sortir les spdif une avec central et caisson lautre avec voie ariére et lautre avec voie avant c'est la pied total pour moi jai trois convertisseur apogge d500 qui n'attendent que ca
DIS MOI QUE CEST POSSIBLE et j'aurais le meilleur proc de la terre avec mes apogee

Je n'ai qu'une seule sortie s/pdif sur ma carte(mais çà devrait changer donc je pourrais vérifier), je peux rediriger sur cette sortie n'importe quel groupe de 2 des voies mono, donc avec plusieures sorties s/pdif il ne devrait pas y avoir de pb.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:46

Au fait, comment faites vous pour calculer le temps de latence?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Nov 2003 13:42

GEo j(attend ton test comme le messie
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:29

Perso j'avoue aussi être très intéressé par la possibilité de pouvoir faire un bass managment maison du flux DD/DTS et d'envoyer le résultat sur 4 sorties SPDIF stéréo.

L'objectif serait de pouvoir attaquer ds un futur lointain un rack de 4 ampli stéréo numériques, chacun ayant une entrée SPDIF.

Pour pouvoir mettre en oeuvre ce type d'approche, il faut :

- une carte son avec 4 sorties SPDIF (pour faire du 7.1)
- des drivers qui permettent de balancer les flux PCM (obtenus après décodage soft du DD/DTS) sur les entrées "soft" de nuando et ça, je ne pense pas que toutes les cartes en soient capables...

Merci Géo pour cette trouvaille qui fait bien avancer les choses :)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:07

des drivers qui permettent de balancer les flux PCM (obtenus après décodage soft du DD/DTS) sur les entrées "soft" de nuando et ça, je ne pense pas que toutes les cartes en soient capables...


pour la derniere partie, c'est possible avec la carte idoine (rme le fait) et des drivers asio 2, mais ce qui me parait le plus dure c'est de "brancher" les flux pcm sur nuendo.
de toute facon il faut etre en asio 2 depuis le decodage si l'on ne veut pas avoir de temps de latence qui tue et pour l'instant c'est impossible.
Qui plus est, les softs de decodage attaquent directement les dacs et je ne vois pas trop comment recuperer les flux PCM, en plus je suis presque sur que le dvd forum dirait non a ce genre de manip
Ensuite il faudrait avoir une seule horloge pour ne pas avoir de desynchro entre les differents flux
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:25

Justement, d'après les tests de géo, on peut le faire avec les cartes ego-sys. C'est clairement le point fort de ces cartes.

Ce qui rend possible ce tour de force est la techno directwire de ce constructeur :

http://www.esi-pro.com/directwire.php

Géo, j'ai bon ou pas ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:37

Il est aussi possible qu'on trouve ds le monde pro des amplis numériques stéréo avec entrée numérique AES/EBU. C'est la norme utilisée par les pro pour transmettre de l'audio digital : http://www.screensound.gov.au/glossary. ... enDocument

Dans ce cas, une carte audio avec 8 sorties AES/EBU pourrait être une solution. Justement Ego-sys va avoir ça au catalogue d'ici peu avec l'octa fire dont on a déjà un peu parlé il y a qq mois :

http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=17&page=1
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:44

Emmanuel Piat a écrit:Justement, d'après les tests de géo, on peut le faire avec les cartes ego-sys. C'est clairement le point fort de ces cartes.

Ce qui rend possible ce tour de force est la techno directwire de ce constructeur :

http://www.esi-pro.com/directwire.php

Géo, j'ai bon ou pas ?

Tout à fait Emmanuel.
J'ai pu "router" les sorties de décodages(ac3/dts/mlp) de windvd sur nuendo(asio2) qui effectue les traitements avant les dacs. Et simultanement l'envoie de 2 des canaux sur une s/pdif fonctionne(comme je n'ai qu'une sortie s/pdif, je ne peux pas faire d'autres tests).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message