Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC+micro+prog d analyse audio = un rendu sonore optimal !

Message » 17 Aoû 2004 0:40

newbie mais a écrit:oui, il y a ce qu'il faut ;-)

celà m'etonnait que tu n'aies pas de carte son intégrée ;-)

la verte correspond à la sortie ligne, la rose à l'entrée micro, et la bleue à l'entrée ligne ;-)

théoriquement, ces couleurs sont normalisées :o

Pierre

+1 d'ailleurs j'ai la même config (carte son intégrée) et j'utilise ces mini jack :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:25

Salut,

Je pense sincèrement que la qualité médiocre des cartes son lambda ne permet pas de réaliser un travail précis. En effet, le bruit de fond et la qualité des CAN est très bas de gamme. Il faut donc passé par un carte son externe en USB ou Firewire avec des convertos plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:34

bigwig a écrit:Salut,

Je pense sincèrement que la qualité médiocre des cartes son lambda ne permet pas de réaliser un travail précis. En effet, le bruit de fond et la qualité des CAN est très bas de gamme. Il faut donc passé par un carte son externe en USB ou Firewire avec des convertos plus sérieux.

Pourquoi ce qui est pas cher doit forcément être médiocre ? :o
Ce que tu postules est totalement inexacte, avec une carte intégrée sur la carte mère (chipset à 1€) on a une réponse quasi linéaire 20-20.000 Hz, le taux de DHT est plus faible que celui de tes enceintes et les graticiels FreqResPlot, WinOscillo et autres te permettent de faire un travail d'optimisation déjà étonnant :o

Donc pour deux francs six sous on peut optimiser :D

Gaffe aux pré jugés tout de même :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:50

Si les chipsets étaient si bon la totalité des applications audio pro tournerais avec ...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:24

bigwig a écrit:Si les chipsets étaient si bon la totalité des applications audio pro tournerais avec ...

Ils sont bons mais il y a mieux surtout pour sortir un master ! De plus les pros travaillent en numérique et/ou en liaison XLR pour conserver toute la dynamique sur des gros trajets via un paquet de modules intermédiaires.

Sur ce post on parle de mesurer avec efficacité un système acoustique via une carte bon marché, et sur ce point je te certifie qu'on ne gagne rien à investir plus que le chipset à 1€ présent sur la carte :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:40

ne nous battons pas messieur :wink:

j attend avec grand impatience l arriver ou enfin le retour de vacance de Remy B ! 8)
lui a deja tester pas mal de solution ! dont la solution micro behringer ECM8000+pre-ampli
et une autre qui d apres lui apporte une solution plus poussé (mais plus cher aussi)
le micro behringer a ete remplacer par un plus linerair (donc plus cher ! 4fois!) et par un preampli micro "USB" qui digitalise directement le signal du micro et l'envoie au pc via le bus de liaison numérique au pc

mais pour moi micro+pre behringer = solution parfaite ! (TUBE ULTRAGAIN MIC100 82frsuisse et ECM8000 pr lui aussi 82frsuisse)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:59

On peut aussi directement utiliser l entré micro avec un MCE 2000 a 7 euro (lineaire) ou un panasonic WT61
En corrigeant la reponse (en faisant une bouble) j ai pas noté de difference avec un preampli pour un relevé de courbe d enceinte particulierement, c est ultra lineaire mais faut juste bien calibrer le niveau de sortie y a moins de marge qu avec un preamp.
Le rapport qualité/prix est ici imbatable
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:56

lolo thx a écrit:mais pour moi micro+pre behringer = solution parfaite ! (TUBE ULTRAGAIN MIC100 82frsuisse et ECM8000 pr lui aussi 82frsuisse)

Puisque tu as l'air d'etre en Suisse, va faire un tour sur Promusig (très bon prix sur les Behringer).
Je te conseille d'utiliser la fonction recherche ("Suchen") :wink:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Archives