ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème affichage PC (Nview) sur SONY WEGA 100Hzr

Message » 02 Sep 2006 18:47

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine et j'aimerais arriver à relier correctement mon Pc sur la télé.
Seulement qq petits problèmes se présentes

Le PC est un "vieux" Athlon 1Ghz muni d'une Geforce 4200Ti Aopen avec 512Mram, bref suffisant pour mater des dvd/divx sur la télé et écouter des MP3 sur ma chaine hifi.

La télé est une SONY WEGA 82cm 100Hrz datant de 8/9 ans, donc pas d'entrée HDMI, juste du S-vhs en facade et 3 peritel derrière (toutes prises bien entendu!)

J'ai donc pris un cable s-vhs pour relié le PC sur mon ampli Yamaha (Home cinéma),
qui gère toutes mes entrées audio/vidéo, puis les redistribues sur la télé.

Lors du démarage de windows, l'aimge s'affiche sur la télé, mais une fois le bureau affiché, la télé se coupe et plus rien!
Impossible par la suite de réglé la sortie S-VHS et d'avoir une image sur la télé!

D'autant que si j'active le Nview en mode "Clone", le moniteur PC s'éteind et rien ne change sur la télé.
Sans oublier que le PC ne réponds plus et que cela m'oblige à le redémarer!

Bref, je devient fou, j'ai tester 36 réglages différents sans résultats.
Alors j'aurais aimé savoir s'il existait un tutorial ou si qq pouvait me dire précisement comment configurer cela car ca va faire 5 jours que j'essaie et là je désespère...

Si j'ai oublie de préciser l'une ou l'autre chose, faite le moi savoir, il y a tellement de truc qui me passe par la tête suite à tous mes test que je ne sais pas tout mettre içi!

Merçi d'avance pour vos réponses.

:wink:
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2006 2:29

Bonsoir,
pour ma TV, une 51cm ;)
Le mode clone n'est pas terrible car les écrans ont la même résolution.

J'utilise le mode "dual view" qui permet d'avoir des réglages différents selon les écrans.
La carte video ne peut gérer que deux sorties à la fois. Il faut débrancher les premières fois l'un des trois écrans si tu as comme moi LCD + Videoprojecteur + TV sur la carte.
Par la suite, tu pourras tout laisser brancher quand tu seras Ă  l'aise avec les interfaces.
Il faut rebooter pour que la carte video prenne bien en compte la TV. Après, tu pourras rajouter la TV avec une résolution genre 640x480 (bien pour ne pas surcharger le CPU).

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:33

bonjour,

je n'ai pas 3 sortie sur ma carte, juste une sortie DVI (moniteur) et une S-Vhs qui n'en est pas tout Ă  fait une.
Ca y ressemble mais j'ai reçu avec la carte un adaptateur permettant de brancher (VIVO) en coax ou S-vhs.

Cela dit, après de nombreuses tentatives, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai l'image du PC sur la télé au démarrage de Window, puis une fois que le logo "Bienvenue" sur fond bleu apparait sur le PC, la télé redevient "noire" et je n'arrive pas à passer en mode clone ou dual.
J'ai comme l'impression que le PC plante.
Le moniteur se met en stand-by et plus rien ne répond (clavier bloqué, donc PC planté je pense).

Et je ne sais pas descendre la résolution en dessous de 800x600, ni en dessous de 60Hrz!
MA télé étant quand même un 100Hrz WEGA avec S-vhs et tout le toutim (du haut de gamme il y a qq années malgré tout, et que je ne changerais surment pas contre un plasma 82cms à 2000€!!

J'ai donc un peu laissé tombé le projet, dommage mais là ca devient infernal...un peu ralebol de passer tous mes week-end à redémarrer un PC toutes les 15 minutes!
Je pense que je vais un jour m'offrir un ARCHOS 404 ou 604 avec le dock et relier cela à ma télé. CE sera plus silencieux et surement plus "simple" qu'avec ce PC capricieux!

Merci quand mĂŞme pour ton aide

Seb (aussi!)
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message