Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle carte son pour remplace rma SBlive! 5.1 ???

Message » 21 Mai 2002 16:19

m'étonnerait que ça marche sous nunux ça... :-?

a++

richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 22 Mai 2002 12:53

A la rigeur, si ça ne marche pas sous Linux je n'en ferais pas un plat ;)

Jusqu'à présent avec ma SBlive!5.1 je n'ai reussi uniquement qu'à sortir du PCM par la spdif (pas d'AC3 ou de DTS)...

Si ça continu je crois bien que je vais me reprendre une petit SBlive5.1 d'autant que son prix à considérablement baissé! Je n'aurais plus qu'à lui raccorder la carte fille numérique Hoontech et le tour sera joué :)

Donc personne ici ne connait les cartes Hoontech??? ça me semble pourtant de la bonne qualité!

Merci

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 22 Mai 2002 13:41

La SBlive 5.1 peut sortir du DD/DTS. Pour ce faire, il faut cocher la case "decode 5.1" dans les propriétés avancées. En revanche, la sortie n'est pas aux normes vu qu'elle sort du 5V au lieu de 0,5V, ce qui peut griller ton ampli. La solution pour obtenir une vrai sortie SPDIF aux normes est de lui connecter un module Hoontech (disponible chez Surcouf) dont j'ai entendu dire du bien. Le seul problème, c'est qu'il coûte 200 à 300F. Je n'ai pour ma part pas entendu parler des cartes son Hoontech.
Pour les cartes son Philips, tu trouveras les différents modèles sur le site de matériel.net http://www.materiel.net/browse_son.html fort bien fait et contenant en plus un lien vers le site du constructeur. La sortie SPDIF de la rhytmic edge est de type RCA. Elle est certainement à la norme vu que c'est Sony et Philips qui ont inventé le SPDIF.
glip

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 22 Mai 2002 13:56

J'ai lu les problemes lié aux SBlive mais pour ma part mes deux deux SBlive que je possedent déjà depuis longtemp ne m'ont jamais posée de pb avec mes ampli.

Mais pour éviter toute mauvaise surprise, je souhaiterai raccorder à ma nouvelle carte son la fille numérique de chez hoontech (j'ai demandé à creative mais a priori il ne font plus ce type de carte fille)

Merci pour les infos sur les philips ;)

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Mai 2002 17:47

J'ai une Terratec DMX 6Fire 24Bits/96Khz...
A l'arrière 3 sortie Jack analogique pour 5.1 + 1 entrée jack analogique
A l'avant 1 entrée RCA (X2) Haut niveau + 1 entrée RCA (X2) Phono
+ 2 entreé numérique (coaxiale+optique) + 1 entrée Midi
+ 1 sortie RCA (X2) Haut niveau + 2 sortie numérique (coaxiale+optique) + 1 sortie Midi
+ 1 Prise Casque réglabe 6.35
+ 1 Prise Microphone réglabe 6.35
Voilà je crois avoir fait le tour....Cette carte délivre une très grande qualité de son et je pense exploiter les sorties analogiques 5.1 tellement les convertisseur N/A m'impressionne en dynamique, douceur, et transparence...J'ai jeter ma chaine HIFI et je ne me sers plus que de mon PC (y marche bien mieux) pour écouter de la Z'iq regarder des DVD...
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 22 Mai 2002 17:54

J'oubliai sur la carte dans le PC
3 entrées analogiques (4 fils)
1 entrée numérique (2 fils)
+ D'autre truc pour les musiciens mais j'y connais rien....
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 23 Mai 2002 8:31

Merci
en fait cette carte possede une connectique identique à la Platinium Audigy mais avec des CAN de bien meilleur qualité! :)
Par contre 1500Frs c'est pas tres donné d'autant que les rack de connexion à l'avant ce n'est pas tres esthétique :(

Je pense que je vais me décider samedi à Mongallet...

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message