Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Radeon VE et barco 600, premies essais

Message » 31 Jan 2002 16:24

C'est donc parti pour le pchc avec ces composants.

Depuis tout a l'heure je cherche ( avec l'aide de la toute recente fct recherche :wink: et des bonnes feuilles du forum de Mlill )

Il n'y a helas pas bcp d'experiences avec le barco data 600.

Il monte a 42 Khz max et mon ecran est 16/9.

Le 720x576 est il un bon choix ?
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2002 16:30

Je viens de penser a un truc, les sony n'ont pas de securité (enfin les versions equivalentes ) le barco data 600 a t il une protection ?

En plus va falloir trouver le bon cable de synchro puisque j'en ai deux ( cable 5 bnc ) et que la synchro est composite.
A priori faut couper le blanc ou le jaune ? :wink:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2002 17:50

Si tu as un écran 16/9 fait du 1024*576, ton desktop sera pas déformé et en plus c'est beaucoup plus facile d'avoir des pixels carrés que rectangulaires avec certains softs recalcitrans...

Concernant test synchros, tu peut les brancher et les débrancher c'est pas ça qui niquer ton TT, par contre s'il n'a pas de protection, fait gaffe à ne pas dépasser sa bande passante.

Si tu fait du x*576 tu ne vas pas pouvoir faire du 75 Hz si ton TT ne supporte que 42 Khz, dommage...

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 31 Jan 2002 23:53

1024 x 576 ?! Mhh ca me parait un peu bcp.

Pourquoi ne pourrais je pas faire du 75 Hz avec une resolution verticale de 576 lignes ?
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2002 0:14

Salut !

Bah parcque ca fait plus de 42 KHz, c tout :) Enfin si peu de plus que ca doit quand même passer je pense, m'enfin est-il nécessaire de taper autant que ça dans le matos ? (moi je le ferai remarque ;o) ; pour info, 800x600 @ 75 Hz = 47 KHz donc tu dois être entre deux en 720x576.

@++ et bienvenue dans le monde merveilleux de la vidéoprojection :p

Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 01 Fév 2002 10:11

La résolution horizontale ne change rien, tu peut faire 720*576 ou du 1024*576 à 50 Hz ça fera toujours 31.5 Khz, c'est le nombre de lignes qui compte.

Si tu veut faire y*576 à 75 Hz ça fera 47.5 Khz et là ça me semble vraiment au dessus des 42 Khz supportés par ton TT.

Si ton TT n'a pas de protections, je ne m'amuserait pas à ce petit jeux, c'est toi qui voit...

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 01 Fév 2002 11:24

salut a tous

je confirme ce que dit grom

mais un bloc 576 lignes a 75hz doit faire un peu - de 47 k (44k) ... ca doit passer sur barco (pas de protec a priori ... enfin perso j en ai pas sur un 808)
mais ca pousse le projo ds ses limites ... pas tres bon

underfog, tu peut quand meme t en sortir sans tomber a un refresh trop faible via powerstrip
ex: un bloc 1024*576 @ 72hz = 42 k ... pile poil :smile:

d autre part si tu matte beaucoup de zone 1 (480 lignes) tu peut faire un bloc 480 lignes a 85hz = 41k

hope it helps
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2002 13:15

Merci, mais helas je n'en suis pas encore la :

Bon, il doit y avoir un pb de synchro car je n'arrive pas a obtenir d'image, que ce soit a travers le RCVDS 400 ou directement au cul du barco.


Je n'arrive pas a obtenir d'image :sad: je soupconne que celui vienne du cable, qui a 5 cables dont un fil jaune et un fil blanc pour les synchros .

Je dirais que c'est le blanc qu'il faut choisir car j'ai eu un semblant d'image avec ce dernier au boot ( mais image en traves illisible ). C'est le seul truc que j'ai reussi a obtenir. Je passais par le RCVDS 400, sur une carte RGB avec les interrupteurs en sep sync( je ne suis pas en sync on green, c'est sur ) , slow sync et F. std ( je ne sais pas a quoi sert ce dernier: je peut aussi le mettre en F adj, et la doivent intervenir les potards Vert et Hor freq adj )
Pour l'interrupteur Slow sync, je crois avoir lu dans le manuel qu'il valant mieux le mettre en slow qu'en fast.

Mais bon la je vois pas, et quand j'attaque direct le TT, la tht fait du bruit, mais je n'ai aucune image.

Faut il relier les deux cables de synchro avec un T ( le tout est evidement en BNC ) pour avoir une image ?

Les reglages dans powerstrip dans powerstrip sont synchro hor et ver sur - ( on peut choisir + aussi mais il me semble que le 600 a besoin de sync negatives) et sync composite.
J'ai meme essayé entrelacé, mais toujours rien.
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2002 14:45

... ca ressemble a un pb de connectique ...

il me semble que tu as un radeon donc a priori pas de pb de synchro en connection directe sur le barcal

RCVDS400 ? c koi ? une interface vga ?

sinon c assez simple :

tu branche ton cable vga db15 / 5 bnc sur les 5 entrees bnc du projo RVBHV (rouge,vert,bleu,gris,noir) ds cet ordre

l entrée rvb est la 5 pour les bnc

tu peut aussi intervertir les cables a chaud sans pb si tu n as pas d image

n oublies avant de demarrer le pc de preparer un petit bloc (<42k) compatible avec ton projo (ex: 640*480@60hz)

et puis fo bien sur avoir un moniteur en // pour verifier que l absence d affichage est bien du au diffuseur

si tu as deja fais tout ca , essaies un autre cable !?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2002 15:45

Tout d'abord merci pour ta reponse.

Si par bloc tu entends une memoire du barco pour fixer une resolution, ben avec le 600 qui est une machine analogique, on ne peut pas.

Pour le branchement des cables, le probleme est que le barco a une seule entrée composite, et j'ai deux cables de synchro sur le cable.

Ca fait donc 5 BNC et 4 entrées :wink:

J'ai en fait une "image" mais ca ressemble a ce qu'on obtient quand il y a un faux contact dans la peritel :sad:

Des traits de toutes les couleurs en travers :sad:
Mais cela uniquement en passant par le boitier qui est un switcher d'entrées.

Je me demande si il peut supporter le signal progressif ...

Le cable n'est surement pas en cause puisque j'ai quelque chose a l'ecran ( je doute qu'il essaie d'afficher quelque chose sans synchro )
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2002 20:44

Salut,

Je ne connait pas ton barco, mais s'il n'as qu'une entrée Composite Synchro (H+V) il faut lui envoyer les deux synchro dans le même signal, tu as trois possibilitée :

- Utiliser un "T" BNC que tu vas brancher sur ton entrée et mettre les deux arrivée de synchro dessus. A mon sens ce n'est pas trés "propre" mais ca peut marché (vu sur AVS et aussi sur ce forum)

- Avec powerstrip sur ton pc, si tu as la chance d'avoir une carte ATI, tu vas pouvoir lui dire de "melanger" les synchros (faire du Synchro composite), là tu branche ton cable H (Blanc ?) sur ta prise Synchro. L'autre sert à rien. (Chez moi ca marche nickel, mais je préfére rester en 5 fils...)

- Si les deux premiers ne marche pas, il te faut faire (acheter) un petit montage pour générer une synchro composite à partir de tes deux synchro H et V...
Tu as des infos sur ce forum (recherche des posts de Rémy et d'autres sur ce forum) et/ou à : http://www.epanorama.net/links/videocircuits.html

Pense aussi que ca peut être un pb de polarité des synchro...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2002 0:48

Bonsoir,

J'ai un Barco Data 650 connecté à un PCHC.
J'utilise un cable VGA/5 BNC avec un T BNC pour mélanger les synchros et Powerstrip pour passer les synchros en négatif.
Chez moi cela marche bien, ça devrait fonctionner avec un Barco 600.
Savez vous si le fait de mélanger les synchros avec un T donne un résultat de moins bonne qualité qu'en générant une synchro composite avec Powerstrip. Je n'ai pas essayé et ne peux essayer ce soir car mon BARCO est en cours "d'opération" pour nettoyer les cavités de refroidissement des tubes (merci Rémy :smile:).

A+

JM
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 04 Fév 2002 14:29

Oui, il faut mettre un T pour les synchro. Mais tu ne dois pas avoir le bon cable car moi les synchro sont noire et grise. Pour le reste, essaie 720x576 50hz entrelacé avec synchros négatives. Pour le RCVDS400, décoche la synchro sur le vert (ne marche qu'avec une G400) et le bouton ne dessous est la vitesse de synchro (fast / slow). Met sur fast.

J'ai la même config que toi ! Bienvenue au club !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message