Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

RADEON VE et taux de rafraichissement

Message » 02 Sep 2002 23:22

Salut,

Je viens de me faire un PC pour essayer le PCHC pour comparer avec le YUV.

Pour le moment je peaufine la bête sur écran PC.

C'est un vieil athlon 700 et j'ai trouvé une Ennyah Radeon VE powered by Ati.

Or c'est une véritable horreur, je n'arrive pas à avoir un refresh rate au delà de 60 hz et je commence à avoir mal aux yeux.

Je tourne sous win98 SE et les Catalyst dernière version pour powered by ati et le moniteur c'est un vieux Smile dont j'avais le fichier Inf.

Je croyais que ce problême de taux de rafraichissement ne se posait que sous WinXP ou Win2000.

Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne devienne aveugle et ne puisse pas comparer mon Pana en Yuv et Pchc 8)

Merci d'avance.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 03 Sep 2002 4:22

slt, j'ai une adresse peut etre, ou tu peut trouver de l'aide, j'ai moi meme des blem avec une Ati radeon 7500. :(

http://atifrst.nexenservices.com/index. ... s&type=htm
yanik

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 03 Sep 2002 9:09

Truc très con qui m'est arrivé: débranche le câble de sortie TV, quand il est branché, même la sortie principale passe en 60 Hz...
Nono Le Rouje

Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00

Message » 03 Sep 2002 9:16

Installe le driver 9016 et voit si ca marche...

A+++ :wink:
Tom Taylor

Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00

Message » 03 Sep 2002 9:18

Si ma mémoire est bonne je crois que l'on peut ofrcer la taux de rafraichissement dans la base de registre (une clé à la c** bloc tout)
Echobelly avait cette manip sous Win98 ;)

Pour ma part je suis sous XP et j'ai obtenu du 75Hz sans aucun probleme sur mes deux sortie VGA simultanément. (je n'utilise pas la sortie TV)

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 03 Sep 2002 10:01

Pour LA clé :wink: :
Regedit
Aller à HKey\Local Machine\Software\Ati Technologies\Driver\0000\DAL\IDCRegOptionDontuseOSMonitorinfo
Remplacer "01 00 00 00" par "00 00 00 00"
Quitter Regedit et rebooter la machine
Après ça marche! :wink: :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 03 Sep 2002 11:52

Christophe Capelle a écrit:Pour LA clé :wink: :
Regedit
Aller à HKey\Local Machine\Software\Ati Technologies\Driver\0000\DAL\IDCRegOptionDontuseOSMonitorinfo
Remplacer "01 00 00 00" par "00 00 00 00"
Quitter Regedit et rebooter la machine
Après ça marche! :wink: :P

Je vais essayer ca.

Et oui alors qu'en principe sous winxp il y a des pbs à ce niveau, bne j'ai pas eu de pbs.

Je fais des essais avec Win98SE, WinXP et Linux (Suse 8.0) pour voir ce qui est le mieux :)
Berlinois

Message » 03 Sep 2002 14:50

je suis surpris que vous puissiez pas regler les frequences d'affichages avec vos RADEONS

une des causes les plus courantes est :
* la non reconnaissance du MONITEUR par la carte VIDEO qui lui applique le taux minimum.

Le moniteur est il Plug and play et communique t'il avec la carte VIDEO ses references ( en clair reconnaisser vous votre moniteur dans le panneau de configuration ex : Smile 15 etc......
si non il est possible de lui forcer un moniteur de maniere à augmenter cette plage de frequence un peu limité

* les RADEON gerent le multiaffichages et peuvent aussi tres bien gérer des fréquence differentes pour un moniteur Smile (ex: 72 hertz ) et avoir une autre frequence pour votre Videoprojecteur si possible plug and play (75 hertz sur un PTAE100 par exemple)
si vous demarrer sur le Smile elle sera en 72 h
si vous demarrer sur le pany elle sera en 75 h
NOE

Inscription Forum: 04 Juin 2002 13:45

Message » 03 Sep 2002 17:41

Salut, j'ai une Radeon VE (power by ati) , drivers catalyst.
Le truc tout béte qui empéchait d'avoir plus de 60 hz : le paramétrage du moniteur:
Clic Droit: proprietes,parametres, avancées,affichage, moniteur (a coté du bouton qui active ou désactive la sortie) et là surprise !

on peut déclarer la résolution et la fréquence max du moniteur !!! :lol:

par défaut la fréquence est à 60 Hz :-? impossible de la faire varier par ailleur tant qu'on à pas modifié ce paramètre.

ciao
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 04 Sep 2002 9:33

Bah,

De toute façons je laisse tomber le PCHC trop chia.t à configurer et surtout parfaitement instable.

Depuis hier j'essaie de faire tourner mes DVD rien à faire, plantage régulier quelque soit le logiciel utilisé.

Et encore je ne me suis pas attaqué a son vu que je n'ai pas de carte son avec sortie numérique juste un SB 128.

Pourtant la bête est installé proprement et sans fioritures, juste ce dont on a besoin pour lire des DVD.

De plus l'image n'est pas à mes yeux fondamentalement meilleure que ma liaison YUV.

Alors pour le moment on laisse tomber ca me permettra de garder mes cheveux :)
Berlinois

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message