Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglage sur une Wamirack 192X

Message » 29 Juil 2006 18:58

Bonjour,

Je viens de voir
.. je me rappelle d'une intervention de Lansing je crois dans laquelle il parlait de la latence sur Console à augmenter, bon je sais pas si c'était à cause de plocs qu'il parlait de ça mais je suis monté à 1024 samples et là, plus de plocs


J'ai aussi des "cloc", ou plutot son inaudible (déformé) qq fois sur ma Wamirack 192X.

J'essaie donc de modifier pour monter à 1024 samples (et pourquoi pas 2048 ?) mais il m'indique "please *STOP* and *CLOSE* all curent audio ..." or même sans fonctionnement de la carte (aucune lecture), ce message reste présent.

Quelqu'un a la solution, merci ?

Je voudrais savoir aussi si la RAM (je suis à 512) joue pour ce type de carte car lors de l'acquisition en 192 kHz, j'ai des gresillements qui me font penser à un disque Vinyl.

merci
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:06

Bonjour,
Normalement le message d'erreur que tu as vu s'affiche uniquement lorsque un logiciel audio est lancé, même sans lecture.
Les 512 Mo de ram sont amplement suffisant, par contre il est très probable que la latence soit trop faible pour du 192Khz.
Dernier détail, le slot PCI et l'Irq, ces petites bêtes (les cartes son pro) sont très sensibles et ne supportent pas une quelconque promiscuité avec un autre périph ou carte, voir ICI
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:45

Lansing a écrit:Bonjour,
Normalement le message d'erreur que tu as vu s'affiche uniquement lorsque un logiciel audio est lancé, même sans lecture.

Même lors d'un redémarrage, il s'affiche toujours

Les 512 Mo de ram sont amplement suffisant, par contre il est très probable que la latence soit trop faible pour du 192Khz.
Dernier détail, le slot PCI et l'Irq, ces petites bêtes (les cartes son pro) sont très sensibles et ne supportent pas une quelconque promiscuité avec un autre périph ou carte, voir ICI

J'ai regardé et sur le numéro 17 (chez moi), je n'ai que cette référence, la wamirack.



[/b]
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Juil 2006 23:43

Peut-être qu'une désinstallation et une réinstallation des pilotes pourrait arranger les choses...
Il va sans dire que pour faire tous ces essais il est préférable d'avoir un minimum de cartes dans le PC ainsi que le chipset son intégré désactivé.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:59

Je vais enléver les cartes inutiles de l'ordinateur et j'ai installé hier les derniers driver de la wamirack pour voir si cela change qq chose

merci
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 31 Juil 2006 10:35

Evite d'utiliser les drivers ESI-pro 6 béta, de préférence prendre les 5.01, les précédents.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message