Merci ohl
Il est vraiment très bien ce site. le sweep est super pour voir, pour chaque fréq. du signal, tous les repliements de fréquence engendrés par la conversion et les amplitudes associées (via le code de couleur).
Les perf. de l'iZotope sont carrément impressionnantes...
En gratuit, le r8brain free semble intéressant mais il coupe un peu tôt (cf. bande passante) et la réponse en phase est bizarre (il inverse le signal ? => déphasage de 180° ?) mais heureusement constante sur toute la bande de fréq. (donc c'est sans importance). Maintenant, si on se contente de 18 kHz au lieu de 22, il est parfait

(perso, mon oreille coupe entre 15 et 16...).
le r8brain pro linphase que je n'arrive pas à l'écoute à départager avec l'original 24/96 présente qd même de très légers repliements de fréquence... L'oreille n'est pas un instrument parfait

. Mais les autres caractéristiques du r8brain pro linphase sont vraiment impeccables (mon oreille n'est donc pas si mauvaise que ça

).
Du point de vue des repliements, le minphase est meilleur que le linphase... Cependant, apparement, je suis + sensible à la phase puisque je trouve le linphase meilleur que le minphase qui fait de grosses rotations de phase... Tiens donc ? La phase s'entendrait ?
@+
Emmanuel