Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sortie carte DXR3 ou sortie DVD RGB ???

Message » 20 Mai 2002 16:51

Bonjour,

J'ai envie de me lancer dans le PCHC, et une question me trotte dans la tête :

La sortie vidéo DXR3 de ma carte de décompression me donnera t'elle une meilleur image que la sortie RGB de ma platine DVD de salon?

A priori le RGB est mieux, mais peut être que la décompression de la dxr3 ainsi que la mécanique DVD rom est meilleur, non ?

Quel est le mieux?

A savoir que ma platine de salon est un modèle bas de gamme.

-------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai une carte son sound blaster gold64 qui a vraiment une sortie son analogique de super qualité, le seul défaut est que le niveau de sortie n'est pas au norme et que mon ampli (yamaha dsp-a5) à haut niveau sonore, se met en sécurité...c'est un problème
J'ai une deuxième carte son une guillemot fortissimo mais alors la niveau qualité sonore, c'est vraiment pas terrible, quelle carte utiliseriez-vous pour sortir le son des mp3 sur l'ampli?

Enfin pour la sortie digital, utiliseriez vous celle de la SB, de la guillemot, ou bien de la DXR3 ??


Voila c'est tout ... :)

Merci
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:25

La question H+/lecteur de salon ne se pose trop sur le champ du technique.
C'est une question plus vaste ; celà vaut il le coup de se faire suer a utiliser un pchc alors qu'on a un lecteur de salon avec une télécommande, facile à utiliser, et qui donne du rvb pas dégueu ?

Ma réponse va largement à la platine de salon dans ton cas.

Néanmoins, j'utilise mon pchc principalement pour alimenter en progressif mon projecteur mais accessoirement, il alimente ma tv (en S, après un passage en rvb, cf http://yvonus.grolamerz.com/hw/) et c'est effectivement de très bonne qualité.

La sortie S ou RGB de la H+ est d'excellente facture je trouve. Mais celà ne justifie pas selon moi, que l'on se fasse suer à l'utiliser à la place d'une platine de salon.
yvonus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Mai 2002 9:00
Localisation: Savigny Le Temple
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron