Marre de ne pas pouvoir tout centraliser (ou en parti) depuis mon PC, j'ai décidé d'investir dans un système de transmission de la musique en Wifi depuis mon bureau vers le systeme audio du salon.
J'hésite entre 2 modèles :
Le Roku M1001 et la Squeezebox V3
Chacun à ses défauts et qualités mais ce que je souhaite savoir c'est :
Sans DAC externe, quel est la meilleure solution ?
Ergonomie ?
Merci d'avance pour votre aide
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Sans dac externe, tu as la version "luxe" de la Squeezebox qui s'appelle "Transporter" (comme ça tu as en même temps la réponse à ta question sur l'autre filr4m a écrit:Marre de ne pas pouvoir tout centraliser (ou en parti) depuis mon PC, j'ai décidé d'investir dans un système de transmission de la musique en Wifi depuis mon bureau vers le systeme audio du salon.
Ergonomie ?

- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Ha... quand même !
Que dois-je en déduire angus ?
Que la squeezebox dans sa version standard n'est pas satisfaisante niveau qualitée audio ?
Merci en totu cas pour ton aide
Que la squeezebox dans sa version standard n'est pas satisfaisante niveau qualitée audio ?
Merci en totu cas pour ton aide
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler puisque je n'ai écouté ni l'une ni l'autre mais en attendant des informations plus pratiques pour ce que j'en ai lu la Squeezebox de base convient honnétement pour écouter du compressé (radio internet ou MP3 récupérés par ci par là) ou en sortie numérique mais si tu veux lire tes CD et en faire une "vraie source hifi" elle est juste et le Transporter a été développé pour y remédier.r4m a écrit:Ha... quand même !
Merci en tout cas pour ton aide
A vérifier par l'écoute si tu le peux.

- angus2
Non justement...
Malheuresement, 2000€ c'est trop !
Malheuresement, 2000€ c'est trop !
- r4m
Sans dec.. a ce prix la tu te monte un PC audiophile non ?
- r4m
hello il existe un system sans fil chez logitech pour 150 euro un boitier avec telecomande a brancher sur le pc et un autre petit boitier sur ton system hifi le son et excellent si tu as une fnac ou un darty tout pres va faire un tourr4m a écrit:Sans dec.. a ce prix la tu te monte un PC audiophile non ?
- joulie17
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est celle que j'ai choisi, tu arrives à la même conclusion.r4m a écrit:Sans dec.. a ce prix la tu te monte un PC audiophile non ?

- angus2
J'ai hésité avec un Mac Mini mais à priori je pars actuellement sur un PC windows, je suis en test avec mon portable en attendant de trouver le harware silencieux qui prendra place dans le salon.
Comme je n'ai pas envie de bidouiller quoi que ce soit pour le moment l'idée est un ultra portable silencieux, il y avait un test dans une revue le mois dernier avec les mesures sonores en lecture et en écriture trés instructif.
Des portables avec "disque mémoire" à la place du disque dur qui commencent à être annoncés pourraient aussi faire l'affaire s'ils ne tardent pas trop à se concrétiser.
Comme je n'ai pas envie de bidouiller quoi que ce soit pour le moment l'idée est un ultra portable silencieux, il y avait un test dans une revue le mois dernier avec les mesures sonores en lecture et en écriture trés instructif.
Des portables avec "disque mémoire" à la place du disque dur qui commencent à être annoncés pourraient aussi faire l'affaire s'ils ne tardent pas trop à se concrétiser.
- angus2
Sur mon système, certes moins exigeant que les vôtres (je n'ai que des Diva 18
), il me semble que les sorties analog de la SB3 sont déjà franchement bonnes avec des fichiers lossless bien sûr, du niveau je pense d'une platine hifi à 500 Euros - juste un poil en dessous de ma Rotel 1072 (moins défini, moins dynamique). Le Transporter (que je n'ai pas écouté) est quant à lui décrit sur les forums Slimdevices comme vraiment excellent, meilleur même que ce qui sort de DACs style Benchmark ou Lavry... A 2000 Euros ce n'est pas un mauvais deal pour une source de ce niveau. Evidemment quand on a derrière un ampli ou préamp qui a lui même de bonc convertisseurs, c'est un peu redondant, mais alors la SB en sortie numérique fait bien l'affaire.
Par rapport au PC - je n'en étais pas non plus convaincu au début - l'interface de la SB se révèle plus agréable à l'usage, notamment parce qu'on peut l'utiliser de loin (du fond de son fauteuil, sans aller trifouiller un clavier)... Et le WAF est aussi infiniment meilleur. Le seul point négatif c'est la création de playlists "on the go", clairement pas aussi pratique que Winamp, Foobar ou Itunes.

Par rapport au PC - je n'en étais pas non plus convaincu au début - l'interface de la SB se révèle plus agréable à l'usage, notamment parce qu'on peut l'utiliser de loin (du fond de son fauteuil, sans aller trifouiller un clavier)... Et le WAF est aussi infiniment meilleur. Le seul point négatif c'est la création de playlists "on the go", clairement pas aussi pratique que Winamp, Foobar ou Itunes.
- blason
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
La télécomande ça s'installe aussi sur un PC.blason a écrit: Le seul point négatif c'est la création de playlists "on the go", clairement pas aussi pratique que Winamp, Foobar ou Itunes.
Le point que tu notes et l'interface graphique d'une façon plus générale est ce qui ma convaincu de choisir au final le PC.
Dés que l'on a vraiment du volume des logiciels de classement/recherche deviennent nécessaires, une ligne d'écran ne suffit pas à les manipuler.
Tous les systèmes actuels type Squeezebox, Roku, borne airport, Sonos, ... achoppent sur ce point.
Ceci dit tout le monde n'a pas des milliers de CD à gérer et il est vrai qu'une squeezebox c'est petit, discret, facile à installer et à gérer et que pour écouter les "radios net" ou gérer une centaine de mp3 c'est sans concurence. A chacun de voir selon son usage.
- angus2
r4m a écrit:Marre de ne pas pouvoir tout centraliser (ou en parti) depuis mon PC, j'ai décidé d'investir dans un système de transmission de la musique en Wifi depuis mon bureau vers le systeme audio du salon.
Ergonomie ?
Le Roku est moins cher.... La version Pinnacle se trouve à partir de 129 euros.
Mais la Squeezebox bénéficie d'une plus large diffusion dans le milieu audiophile avec plein d'articles, d'extensions et de modifs. Elle bénéficie de Slimserver qui est open source. Et elle gère le flac en natif au niveau matériel.
Le dac n'est pas perforamant : à oublier, à moins de l'utiliser sur une mini chaine à 100 euros.
Sinon ne pas oublier qu'il y a des dacs USB et pas forcément chers... C'est une autre alternative.
Jean
- Letp
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Letp a écrit:Sinon ne pas oublier qu'il y a des dacs USB et pas forcément chers... C'est une autre alternative.
Jean
Tu penses à quoi??
- JSB
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
Pareil, j'allais poser la question
- r4m
|
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|