Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Squeezebox ou Roku ? Ce sera squeezebox :)

Message » 15 Déc 2006 22:33

Merci ;)

J'avoue être comme un enfant devant et je suis terriblement content
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:42

merci pour le plan, je vais me renseigner!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:05

Un mac mini, comme l'a évoqué Angus, avec un petit écran lcd pour le pilotage, la télécommande du mini dans la main, assis dans le canapé...
Le son est LARGEMENT suffisant pour cet usage, la bête est élégante, plaisir des yeux assuré et surtout : le silence...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:45

*** Modération ***

bonjour à tous,

Juste un rappel.

Une modification de la charte en date du 27/03/06 délimite dorénavant les modalités des Commandes Groupées.

Un forum dédié a notamment été mis en place pour centraliser l'ensemble des CG. Il est accesible ici.

L'ouverture de toute nouvelle CG ne peut être faite que par le modérateur CG que vous devrez donc contacter au préalable.

Merci,

Maousse,
staff PA/CG/BP/PROs
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:56

il y a eu un post dans ce thread sur une CG??? Rien vu de tel?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:01

Maousse a écrit:*** Modération ***

bonjour à tous,

Juste un rappel.

Une modification de la charte en date du 27/03/06 délimite dorénavant les modalités des Commandes Groupées.

Un forum dédié a notamment été mis en place pour centraliser l'ensemble des CG. Il est accesible ici.

L'ouverture de toute nouvelle CG ne peut être faite que par le modérateur CG que vous devrez donc contacter au préalable.

Merci,

Maousse,
staff PA/CG/BP/PROs


Mousse, pour que l'on puisse éventuellement lancé une commande groupée dans le forum dédié, à un moment il faut bien parler de cela dans le topic dédié au pdt dont on parle non ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Déc 2006 3:11

quelqu'un a écouté le transporter?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2006 3:22

pandème a écrit:quelqu'un a écouté le transporter?


Non... mais si le prix était moindre, il me titillerait bien :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Déc 2006 5:53

r4m a écrit:
pandème a écrit:quelqu'un a écouté le transporter?


Non... mais si le prix était moindre, il me titillerait bien :mdr:
Allons, je suis sûr que dans quelques jours tu regretteras de ne pas t'être laissé tenter. :mdr:

Angus2 oiseau de mauvais augure :oops:

Allez tréve de taquineries, félicitations pour cette concrétisation rapide, quand tu ouvres un fil ça n'est pas pour rien. :wink:

Et ne prète pas attention à ma boutade, je n'aurai pas pris le Transporter non plus, il est vraiment trop cher, les composants audiophiles ont bon dos.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 11:13

en plus le $ remonte un peu!
J'aime bien la sb3 mais l'alimentation est un peu légère à mon avis. Je l'ai branchée sur un dac "paradisea" (taiwanais non oversampling très bon). C'est un peu inférieur à mon cayin cdt17. Pas de beaucoup mais un peu. Le dac est presque aussi bon donc ça vient de l'alimentation me suis je dit!
ma collection de cd est assez faramineuse et j'envisage (pas sûr) d'en vendre un bout pour faire de la place. Mais je veux être certain de ne pas perdre en qualité. Il semble qu'avec un NAS on ait plus de garantie en terme de sécurité parce qu'un disque dur qui flanche et tout est perdu. Je veux bien un peu plus d'explications.
merci
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2006 11:14

angus2 a écrit:
r4m a écrit:
pandème a écrit:quelqu'un a écouté le transporter?


Non... mais si le prix était moindre, il me titillerait bien :mdr:
Allons, je suis sûr que dans quelques jours tu regretteras de ne pas t'être laissé tenter. :mdr:

Angus2 oiseau de mauvais augure :oops:

Allez tréve de taquineries, félicitations pour cette concrétisation rapide, quand tu ouvres un fil ça n'est pas pour rien. :wink:

Et ne prète pas attention à ma boutade, je n'aurai pas pris le Transporter non plus, il est vraiment trop cher, les composants audiophiles ont bon dos.


On est pas la pour perdre du temps bon dieu :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:56

pandème a écrit: Il semble qu'avec un NAS on ait plus de garantie en terme de sécurité parce qu'un disque dur qui flanche et tout est perdu. Je veux bien un peu plus d'explications.
merci
C'est pas tout à fait ça ... mais c'est un peu vrai quand même. :mdr:

Un NAS c'est juste un serveur de données sur un réseau, aucune sécurité particulière à la base.
Mais il est vrai qu'un NAS est souvent constitué de plusieurs disques et qu'il permet en général de gérer des systèmes de sécurité de données RAID (dans les entreprises en tout cas).

Tu as le RAID1 qui se sert de deux disques physiques et qui en font un seul virtuel, l'un des disques sert de copie conforme à l'autre, chaque fois que tu fais une écriture sur un disque la carte RAID duplique cette modif sur l'autre disque.
Si un disque plante tu ne perds rien, tout est sur le deuxième.
Trés pratique mais pas trés économique, ça coute cher en disques.

L'autre option courante est le RAID5 qui est avantageuse si tu as au moins trois disques (quatre c'est mieux). Un disque est utilisé à but de sauvegarde les deux autres servent utilement. Grace à un algorythme de calcul si un disque plante la carte raid est capable de le reconstruire à partir des deux autres.
C'est un bon compromis, on ne perd qu'un disque sur trois ou quatre à l'usage, c'est plus économique par contre c'est un peu plus lent en écriture.

A noter que c'est quand même deux notion différentes, tu peux avoir un NAS avec un seul disque sans sécurité donc et tu peux installer une carte RAID sur ton PC pour sécuriser tes disques sans avoir de NAS.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:39

ça c'est clair!
Et sur l'extraction as tu aussi des lumières? Je suis sur mac et j'utilise itunes ou toast. Eac c'est mieux?

J'ai installé ma sb3 avec un meilleur placement de ma borne wifi et ça marche presque aussi bien que mon lecteurCD. Mais les comparaisons intantanées ne sont pas toujours les plus significatives.
Je sens bien que la fin du cd approche mais un gros NAS(e) RAID(e) plus un transporter ça coûte encore un peu! Et il me faudrait bien trois ou quatre téra pour ranger ma discothèque!
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2006 18:22

intéressant tout ça !

r4m (encore ! ;) ) tu m'a presque convaincu mais tu annonces un match contre roku et .... j'ai pas vu bcp de Roku !
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:28

Bonjour,

Qu'en est-il des possibilité de synchornisation de plusieurs squeezebox ?
Ecoute d'un même morceau dans plusieurs pièces, écoute de morceaux différents ?
On trouve pas mal de tests d'installation de la box sur de nombreux forums, mais personne ne parle de la synchro, bien que le site officiel la site, sans plus.
Quelqu'un a-t-il pu l'expérimenter ?

Merci
Lt Dan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:10
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message