Oki ! J'ai remarqué que les fichiers haute définition qu'on peut télécharger (du style mariposaHD.TV, trailers films...) sont souvent affublés de postérisation plus ou moins marquée. Je me demandais ce qu'il en était avec la TNT.
PS : en fait je parlais de la nouvelle saison de Lost, qui est passée samedi soir dernier sur TF1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
TNT-HD avec PC-HC
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:Oki ! J'ai remarqué que les fichiers haute définition qu'on peut télécharger (du style mariposaHD.TV, trailers films...) sont souvent affublés de postérisation plus ou moins marquée. Je me demandais ce qu'il en était avec la TNT.
Quand cela fonctionne, c'est vraiment bien : On reste devant quelque chose de très banal juste pour le plaisir de détailler une image très "fouillée" (En particulier, le grain de la peau est parfaitement rendu dans tous ses détails ...)
Cela étant, je viens de revoir l'enregistrement en MPEG2 du dernier "Les experts" dimanche soir 18heure, et je reste bluffé devant la qualité d'un enregistrement SD ...
kazuya a écrit:PS : en fait je parlais de la nouvelle saison de Lost, qui est passée samedi soir dernier sur TF1
Il me semble que c'est ce que j'ai suivi samedi soir en HD, même si je ne suis pas "fan" de la série ...
Pour résumer, la TNT, c'est pour moi un gros "plus" (sur un PCHC notamment, à cause des enregistrements d'excellente qualité sur DD, du timeshifting, du double tuner à pas cher ...) et la HD, une grosse cerise sur le gateau ... Miam !

- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Oui, ça m'intéresse aussi la TNT sur PC !! Seul problème, l'antenne... 

La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Hier soir, plus de signal, ni sur HD1 ni sur HD2 ... La HD est partie en vacances ... 

- alcatol
Pareil, plus aucun signal hier soir par contre un scan m'a fait apparaitre TEST RTE 1 et TEST RTE 2, 2 chaines en SD avec poissons sur la une et nuages sur la 2!!
Apres les pylones Wimax, les pylones emetteurs TNT???
- nouvococo
- Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
Bonjour,
je suis très ignorant sur le sujet, mais j'aimerai bien recevoir la TNT en HD.
j'ai un PC AMD Athlon 2800+ avec 1Go de RAM, une Geforce 6600GT et une carte Assus MyCinema.
Comment puis je recevoir la TNT-HD sachant que pour le moment le logiciel powerCinema fourni avec la carte capte une image fixe de HD1 et HD2 ?
Dois je changer de driver, de logiciel ou de hard ?
je suis très ignorant sur le sujet, mais j'aimerai bien recevoir la TNT en HD.
j'ai un PC AMD Athlon 2800+ avec 1Go de RAM, une Geforce 6600GT et une carte Assus MyCinema.
Comment puis je recevoir la TNT-HD sachant que pour le moment le logiciel powerCinema fourni avec la carte capte une image fixe de HD1 et HD2 ?
Dois je changer de driver, de logiciel ou de hard ?
- jiml
- Inscription Forum: 01 Juil 2006 19:48
nouvococo a écrit:Pareil, plus aucun signal hier soir par contre un scan m'a fait apparaitre TEST RTE 1 et TEST RTE 2, 2 chaines en SD avec poissons sur la une et nuages sur la 2!!
ce sont des test d'émissions depuis la tour Montparnasse pour les futures chaînes locales IDF (il y a aussi parfois un feu de cheminée, des chèvres dans un pré, ...)
- lob
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
lob a écrit:ce sont des test d'émissions depuis la tour Montparnasse pour les futures chaînes locales IDF (il y a aussi parfois un feu de cheminée, des chèvres dans un pré, ...)
Apparemment, l'hypnose est proche

- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Terratec Home Cinema 4.21 dispo :
http://supporten.terratec.net/index.php ... &page_id=2
Par contre, toujours pas d'image sur HD1 et HD2... la HD prend de longues vacances on dirait
http://supporten.terratec.net/index.php ... &page_id=2
Par contre, toujours pas d'image sur HD1 et HD2... la HD prend de longues vacances on dirait

- Sebos13
- Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Les dernières annonces disaient "début septembre" ... Soyons patient ... Mais c'est vrai que cela me démange aussi de voir quels vont être les conditions des nouveaux essais des différentes chaines françaises ... 

- alcatol
Je confirme dans un autre forum que DVBviewver a pu, sans aucun souci, passer la HD de TF1 du mondial. Il est préférable d'avoir une carte TNT avec pilote BDA, mais c'est pas obligatoire.
C'est un "vrai" soft DVB trés abouti qui est compatible Cyberlink et CoreAVC(recommandé).
J'ai tendance à critiquer, les "bricolages" qui ne sont que des Plug ins et pas de vrai logiciels DVB avec filtre directshow dédiés(le filtre DVBsource utilisé possède deux sorties Mpeg et H264 pour passer de l'un à l'autre). Mais c'est juste mon avis.
il donne acces sans problème à FFDshow et d'autres filtres avec post process et gère à merveille les formats d'images avec zoom variable et bien d'autres choses.
De plus, il sait gérer deux cartes DVB(SAT+TNT) et je passe sans problème de l'un à l'autre rien qu'en cliquant sur la chaîne. Bref, j'ai le sentiment qu'on est dans un autre monde.
En SD, avec FFDshow en action, j'ai vraiment une image 3D qui crève l'écran.
A+
C'est un "vrai" soft DVB trés abouti qui est compatible Cyberlink et CoreAVC(recommandé).
J'ai tendance à critiquer, les "bricolages" qui ne sont que des Plug ins et pas de vrai logiciels DVB avec filtre directshow dédiés(le filtre DVBsource utilisé possède deux sorties Mpeg et H264 pour passer de l'un à l'autre). Mais c'est juste mon avis.
il donne acces sans problème à FFDshow et d'autres filtres avec post process et gère à merveille les formats d'images avec zoom variable et bien d'autres choses.
De plus, il sait gérer deux cartes DVB(SAT+TNT) et je passe sans problème de l'un à l'autre rien qu'en cliquant sur la chaîne. Bref, j'ai le sentiment qu'on est dans un autre monde.
En SD, avec FFDshow en action, j'ai vraiment une image 3D qui crève l'écran.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
nous sommes le 10 septembre et je ne vois toujours rien sur les 2 chaines HD... du nouveau ?
- Sebos13
- Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Bonjour Trifon,
je viens d'acquerir DVBviewer, mon but est de simplement regarder a TNT mpeg2 avec ffdshow en post processing.
Eh ben je n'y arrive pas avec dvbviewer. ffdshow n apparait pas ds la liste des decodeurs video. Et lorsque j essaye d utiliser ffdshow raw en postprocess cela plante
G déja essayé 2 version de ffdshow...
Comment as tu implementé ffdshow ds ta config avec dvbviewer? thx you...
je viens d'acquerir DVBviewer, mon but est de simplement regarder a TNT mpeg2 avec ffdshow en post processing.
Eh ben je n'y arrive pas avec dvbviewer. ffdshow n apparait pas ds la liste des decodeurs video. Et lorsque j essaye d utiliser ffdshow raw en postprocess cela plante

Comment as tu implementé ffdshow ds ta config avec dvbviewer? thx you...
- Magnifico
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
Sebos13 a écrit:nous sommes le 10 septembre et je ne vois toujours rien sur les 2 chaines HD... du nouveau ?
Les dernières nouvelles donnent les premières diffusions HD TNT au 18 Septembre ...
Si ce n'est pas encore retardé ...

Cela n'empèche de rechercher d'ors et déjà les hypothétiques canaux HD. Le premier qui trouve est ... le premier !

- alcatol
|
|