Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

une petite question sur le sony vaio

Message » 28 Mai 2006 10:55

Merci Yo47

Je vais essayer ça ce matin.
Tu parles d'un PDF, ou je le trouve ?

Tu utilises quoi comme player DVD car celui de microsoft n'est pas top.

Y a t'il moyen par mediacenter d'assigner un autre player ?

Merci encore pour ton aide.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:04

yo47 a écrit:tout a fais ,il faud le parametrer sous windows,sous mce,et ensuite dans le decodeur intervideo toujours sous mce(dans supplements) et il me semble que c'est tout , ensuite tu va dans "sound reality audio" (panneau de config) ,onglet avancé et tu coche "spdif" ,"48khz","AC3",ensuite coche"dolby digital live" et normalement ça roule :mdr:
au suget du soft pour rajouter des effets il se nome"sonicstage mastering audio filter". :wink:


Pour résumer :

1° je mets sous mce: 5.1 analog et je sélectionne RCA Digital comme sortie ?
2° sous intervideo je mets SPDif ?
3° dans sound reality spif 48Khz, AC3 et dolby digital live
4° je branche mon cable coaxial sur mon ampli
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:37

ok pour tous ,sauf intervideo il faud le mettre aussi en 5.1 (comme tous les lecteur dvd que tu utilisera avec le xl100).
pour le pdf il se situe sur C:\documentation.
pour la lecture DVD j'utilise theatertek(avec ffdshow+purevideo) il s'integre a merveille dans mce et en plus il utilise la meme telecommande. :mdr:
En ce moment je travail a integré le DNM directement sous mce ça marche, mais pas sur tous les films ...enfin je bricole quoi. :wink:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:45

pour lancer un autre lecteur sous mce, il existe plusieur methode va faire un tour www.mcefrance.com tu va trouver plein de tuto, plugin etc....
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:20

Merci,

J'ai enfin réussi à sortir du son y compris via l'HDMI.
Mais je n'ai pas encore réussi à lancer via MCE autre chose que média center. Je vais aller voir ton lien.

Je trouve enfin que la qualité d'image est meilleure avec WinDVD qu'avec media player, masi je voudrais bien trouver un player qui mermet d'optimer et régler encore la qualité d'image pour mon projo.

Merci encore.
Olivier

PS: Quand tu utilises le screen saver vaio, y a t'il un moyen de sortir du screen saver via la télécommande ? Je suis toujours obliger de quitter avec le clavier.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:05

je ne sais pas je n'utilise pas de sceen saver (l'image de fond de mon mce bouge) :wink:

A+ yo
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:18

Tu utilises quoi pour que ton imagr de fond bouge ?

J'ai toujours pas trouvé pour lancer autre chose que media player en utilisant "lire DVD"
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:53

par defaut l'image de mce bouge (regarde bien tu verra :o ) le probleme c'est que l'image par defaut est uni ,il suffi donc de la remplacer par une autre ,il y a un tuto sur le forum de mcefrance (de meme que pour crée un bouton qui permet de lancer un soft depuis mce),fouille dans la rebrique "trucs et astuces". :lol:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:23

Ok merci je vais regarder.

Une question encore, dois-je mettre ma carte vidéo en 60 hertz ou 50 hertz pour la lecture de mes DVD ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:51

moi je l'est mis a 60hz (en hdmi sur mon pana ça passe nikel) mais fait des tests,car il se peut qu'il y ai des saccades.
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:57

Merci pour tout Yo47,

J'ai terminé d'installé mais je préfère de loin la qualité de mon lecteur de salon.
Mce restera annexe pour écouter mes mp3 et pour surfer.

Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message