Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vous voulez un super Media Center: choisissez la XBOX!

Message » 13 Oct 2005 14:44

HD WMV9 (max 1280x720p)

je demande a voir !
tu as une xbox 360 et tu l aurais pas dit ??
j ai tenté de lire des videos wmv hd telechargé chez m$ et aucune ne se lit de facon fluide !
genre le logo animé wmv hd avec des machines, j ai certes le son oui
mais j ai une image toutes les 20 secondes !
ma xbox est bien en 720p ou en 1080i
mais a aucun moment cette video est fluide

donc le pc reste indispensable pour cela, desolé !

C'est vrai que il manquerait juste à cette xbox un proc plus puissant pour pouvoir lui mettre un ffdshow like et lire les video HD (j'arrive à passer du divx 1280x720 et c'est tout. Le reste saccade.

je susi tout a fait d accord avec toi
les videos en divxhd sont fluides (bande annonce nemo)
mais celles en wmv hd pas du tout !

meme pour les dvd je prefere le pc niveau image !
la xbox/xbmc n est bien que pour le cote facilite et non qualite (avis perso)
Dernière édition par dem1980 le 13 Oct 2005 14:52, édité 1 fois.
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 13 Oct 2005 14:48

HT76 a écrit:
TheLK a écrit:Bonjour,
...) pour sortir en YUV (720p et 1080i) de façon correct :cry: (ah oui, il faut aussi qu'elle soit pucée et la passer en NTSC) :wink:

Bonjour ,
Je pige pas le fait qu'elle soit passée en NTSC à la place du Pal car cela ne correpond pas a du 720P mais du 576P (j'espere que je me plante pas!)
Du coup l'affichage doit en patir sur 2m de base si projo?
:(

le fait de passer en ntsc n a pas grand chose a voir avec la resolution ici
ceci est une limitation imposée par m$ !
en fait si tu mets la console en pal tu n as accés qu à la résolution normale
le fait de passer en ntsc t autorise a avoir le mode hdtv dans les options
ceci est une limitation logicielle c est tout

m$ ne voulait pas diffuser le mode hdtv en europe car a l epoque personne n avait d ecran hdtv
mais aux usa il y en avait deja plus donc l option a ete rajouté aux usa par la suite
dem1980

Message » 13 Oct 2005 15:11

dem1980 a écrit:
HT76 a écrit:
TheLK a écrit:Bonjour,
...) pour sortir en YUV (720p et 1080i) de façon correct :cry: (ah oui, il faut aussi qu'elle soit pucée et la passer en NTSC) :wink:

Bonjour ,
Je pige pas le fait qu'elle soit passée en NTSC à la place du Pal car cela ne correpond pas a du 720P mais du 576P (j'espere que je me plante pas!)
Du coup l'affichage doit en patir sur 2m de base si projo?
:(

le fait de passer en ntsc n a pas grand chose a voir avec la resolution ici
ceci est une limitation imposée par m$ !
en fait si tu mets la console en pal tu n as accés qu à la résolution normale
le fait de passer en ntsc t autorise a avoir le mode hdtv dans les options
ceci est une limitation logicielle c est tout

m$ ne voulait pas diffuser le mode hdtv en europe car a l epoque personne n avait d ecran hdtv
mais aux usa il y en avait deja plus donc l option a ete rajouté aux usa par la suite

Exact, c'est ce que j'ai répondu (de façon plus simplifié) :wink:
TheLK

Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41

Message » 13 Oct 2005 23:03

digital3d a écrit:Voilà le sujet à l'air bizarre mais ayant tout essayé, je peux vous assurer que pour l'instant la XBOX me présente tout sur l'écran comme je le désire, en fait je possède une XBOX avec XBMC (soft XBOX Media Center), je vous prie de croire qu'a l'utilisation depuis plus d'un an, je n'ai jamais retrouvé quoi que ce soit sur PC qui se rapproche de près à ce que j'ai toujours voulu, je peux visionner mes DVD, Divx 3.1, 5.0, 6.0, Xvid, Quicktime, RealPlayer, VOB files, WMV9, HD WMV9 (max 1280x720p), Mes CD musicaux, MP3, WMA, OGG, voir mes photos albums, ecouter la radio directement à travers le cable LAN et Internet (Shoutcast), voir les derniers Trailers disponibles sur le net en streaming, voir la météo, et des milliers de plugins incroyables!
De plus, j'ai RIEN D'AUTRES sur la XBOX que XBMC, j'ai aucun autre fichier vidéo ou musicaux. Par le cable reseau et dans la config, je lui demande juste d'aller me lire tout ce que veux j'ai sur mon PC en bas dans mon bureau.
Les enfants savent même utilisé et lire leurs Divx préférés, ma femme écoute la musique et on se tape de bon film au soir ou des séries TV avec leurs sous-titres si ils sont en VO, j'ai encore JAMAIS mais alors JAMAIS eu aucune fichier ou il manquait un codec ou autres, TOUT a été lu, même des fichiers hybrides lisible que sur PC.
Je peux aussi visualiser des fichiers HD WMV9 et tout ca reste fluide (pas pour le 1920x1080, le seul incovenient)

Voilà ma petite expérience, si on pouvait d'un mini PC arrivé a tout faire si facillement, sans rien chipoté, juste en installant un soft, ca serait du bonheur, finallement la XBOX, quand on m'avait dit ca, je trouvais ca bizarre d'utiliser une console comme Media Center mais là j'en suis ravi, d'ailleurs si elle explose demain, j'irais illico m'en racheter une autre, tellement elle est utilisé!

Salut peux tu m'en dire un peu plus sur cet Xbox , je cherche a connaitre le type de connectique disponible ( J'ai rien trouvé sur le net)

en audio y a-t-il : une sortie num et steréo

en video : c'est du rvb ou du VGA de la HD pour connecter un ecran LCD ou plasma

en option : que faut-il pour bien utiliser le media center et internet sans fil.

il y a beaucoups de question, mais avec ton message je crois que j'ai trouvé ce que je cherche et mes gosses seront heureux car il pourront faire un peu plus de jeux qu'avec mon PCHC qui est un PIII 450 .
mulciber

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Message » 14 Oct 2005 8:48

mulciber a écrit:Salut peux tu m'en dire un peu plus sur cet Xbox , je cherche a connaitre le type de connectique disponible ( J'ai rien trouvé sur le net)

en audio y a-t-il : une sortie num et steréo

en video : c'est du rvb ou du VGA de la HD pour connecter un ecran LCD ou plasma

en option : que faut-il pour bien utiliser le media center et internet sans fil.

Alors, fournit de base, tu as juste une prise péritel, moi j'ai acheté un cable S-VHS pour ma TV Sony (Tube Cathodique) ou tu as bien sur là, 1 fiche SVHS et deux fiches Audio mâle (voir ici : http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1477& ), J'ai aussi acheté le câble High Definition aux USA mais ca se vend partout sur le net (voir ici: http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1742& ) ici tu es YUV mais aussi une sortie AUDIO Optique (pas oublié aussi d'acheter le cable optique qui n'est pas fournit), tu as aussi le cable YUV avec deux AUDIO mâle (voir ici: http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1905& )
Il y a aussi des cables pour Moniteur PC (VGA) (voir ici: http://www.lik-sang.com/list.php?nav=le ... egory=222& )

En option: je n'utilise que la manette d'origine, j'ai aussi acheté la toute petite manette parce que celle d'origine est trop grosse pour la main des enfants, de plus le cable est plus long, donc de mon fauteuil, je tapote sur les différents boutons de la manette pour lancer un film, ecouter une musique et tout, tu peux même configurer toutes les touches comme tu le désire, à toi de voir.
digital3d

Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28

Message » 14 Oct 2005 9:17

pour l achat du boitier avec cables YUV je te conseille vivement l officiel
j avais acheté dans une boutique pres de chez moi le meme genre de boitier "haute def" pour la xbox et le resultat etait horrible sur mon ecran
je l ai donc ramené et j ai commandé sur le net le boitier officiel direct du japon
et la image impecable et son ac3 via optique
dem1980

Message » 16 Oct 2005 7:02

Merci pour vos reponses.

Concernant la connectique VGA s'il faut un boitier intermediaire, l'interêt est assez limité. Par contre concernant le hd si j'ai un écran compatible est-ce que tout ( le jeux comme les divX) peux passer par le meme cable ou il me faudra de toute facon aussi connecter un cable autre cable vidéo ?

Autre question :
Est-ce que la xbox dans sa version initiale est aussi compatible DVD divX.
Que faut'il en plus pour utiliser XMBC ? ( qui tourne sur linux ?)

Merci pour votre patience.
mulciber

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Message » 16 Oct 2005 9:02

pas de probleme
si tu possèdes le boitier avec sorties yuv alors aucun soucis
les jeux, divx et dvd passeront par ce cable sous reserve que tu as bien mis ta console en nstc
sinon ton cable ne sera pas reconnu
certains jeux comme soul calibur profitent meme du cable yuv pour tourner en 720p !
dem1980

Message » 20 Oct 2005 18:52

Juste pour info y a quand mm un leger bémol à ce joli tableau : Le lecteur CD/DVD de la XBOX.
pour lire des DVD originaux pas de problemes , mais quand il s'agit de lire des dvd-r ou cd-r c'est un peu la loterie. ca depends du type de lecteur (y a je crois 3 lecteur differents suivant les series) et de la marque des medias (certains passent d'autre pas) Bref , tres bien en utilisation par un reseau , mais vraiment moins bien par le lecteur.
Ph3nyx

Inscription Forum: 13 Mai 2004 14:52

Message » 20 Oct 2005 19:07

Ph3nyx a écrit:Juste pour info y a quand mm un leger bémol à ce joli tableau : Le lecteur CD/DVD de la XBOX.
pour lire des DVD originaux pas de problemes , mais quand il s'agit de lire des dvd-r ou cd-r c'est un peu la loterie. ca depends du type de lecteur (y a je crois 3 lecteur differents suivant les series) et de la marque des medias (certains passent d'autre pas) Bref , tres bien en utilisation par un reseau , mais vraiment moins bien par le lecteur.

Ca par contre c'est plus qu'un mauvais point pour la Xbox !! :evil:
La nouvelle xbox c'est le meme Bléme ? qqu'un :( sait ça ?
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 20 Oct 2005 20:45

Moi je ne lis jamais mes DVD à travers la XBOX, j'ai un lecteur DVD de salon pour ca, ou alors je copie mon DVD sur mon PC, et la XBOX me la lit a travers le réseau, je vois pas le probleme? A moins que vous voulez qu'elle fasse le café aussi ? ;) Non sérieux, j'ai une vielle Xbox et ca ne m'est jamais venu à l'esprit de lire un DVD, par contre un bon DVD+R gravé, il lit cela très bien!
digital3d

Message » 20 Oct 2005 22:31

c'est vrai ce PB de reconnaissance de media (je pense meme que c est fait un peu expret)

j'ai aucun pb avec ma XBOX en DVDR- mais effectivement elle est equipée d'un lecteur Samsung.
Avec les 2 autres types de lecteurs, les DVDR passent moins bien.
larry67

Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05

Message » 09 Nov 2005 15:54

Pour info, une nouvelle version du XBOX Media Center est sortie : http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=4456
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Message » 09 Nov 2005 15:58

Super merci airlev de nous le mentionner!
digital3d

Message » 09 Nov 2005 17:19

digital3d a écrit:Super merci airlev de nous le mentionner!

De rien !
Je viens de te mettre un MP avec 1000 questions. J'hésite à le re-poster ici si ça peut aider certains.
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message