Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vraiment besoin de votre avis sur cette config!!c'est trop??

Message » 20 Jan 2006 2:01

Voilà, ça fait un bon moment que je veux m'acheter une config toute faite car je suis vraiment un naze en PC...et pis je suis rebuté par le manque d'évolutivité possible! et finalement il parait que chez materiel.net, l'assemblage ne coute que 30€!! alors j'ai un peu recopié la config du digitalcenter 2K6 (http://www.materiel.net/details_DOMICENTER-V4.html) et j'ai changé avec le boitier de mes rêves! j'ai changé la carte graphique (un peu au hasard!) et la carte TV (pour qu'elle ait une aide materielle en plus...)
Sachant que mon utilisation étant SURTOUT Home cinema et HAUTE DEFINITION (avec futur BRD ou HDDVD, décodage H.264....tout ce qui est possible en fait), quelques gros logiciels comme google earth, ou certains jeux sympas récents (age of empire III, call of duty....). Ce que je veux surtout, c'est que je ne sois pas obligé de mettre a jour pendant au moins 5 ans!
Voici ce que ça donne! (c'est mon panier materiel.net):

Microsoft Remote Keyboard for Windows XP MCE (oem) 66,49 €
AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) 355,49 €
ram: G.Skill Value DDR 1024 Mo PC3200 (CAS 2,5) 96,90 €
CM : Asus A8N-SLI Premium 181,65 €
boitier : (aaahh!! avec son écran lcd 7"!!)Origen AE Dign X15e (Argent)534,99 €
Thermalright XP-90 37,90 € (pour le proc)
Papst 8412 NGLE 16,50 € (pour le proc)
Seagate Barracuda 7200.8 SATA - 250 Go 114,49 €
Hauppauge WinTV HVR-1300 112,90 €
Pioneer DVR-110D (oem) 43,39 €
CG : Asus Extreme N7800GT TOP Silent/2DHTV 484,99 €
Mitsumi Lecteur disquette 7-en-1 Argent 34,90 €
Alimentation Hiper HPU-4B580 modulaire 119,00 €
Microsoft Windows XP Media Center 2005 (oem) 149,95€

Pour un total de 2400€

0)Qu'en pensez vous?

1) c'est trop puissant? ou pas assez?
2) il manque des trucs? (des ventilos, des cables, de quoi faire fonctionner l'écran lcd 7"...n'importe quoi d'autre)? ils vont pouvoir le monter?
3) la CG c'est bien? (purevideo, rendu hdr, c'est utile? vous avez d'autres trucs aussi bien? moins cher? ) est-ce qu'il faut une ventilation en plus?
4) la carte TV : cette 1300 est vraiment mieux que la 1100?
5) la ram c'est ok? autres propositions?
6)Pour l'alim, je ne sais pas du tout ce qu'il faut choisir...(dans leur rubrique il y a des trucs silencieux genre 0db, ça serait pas mieux??)
7) le clavier ne me plait pas à mort, mais ils n'ont que ça... je préfèrerait un avec trackball comme le dec de hp...
8) est-ce que les télécommandes fournies avec la CG et la carte TV sont bien pour MCE?
9) le proc?
10) d'autres remarques, aides ou quoi que ce soit?

Je suis avide de vos commentaires car je suis vraiment nul là-dedans, et j'ai pas trop le temps de me galérer là-dedans...j'aimerais que tout soit fonctionnel assez facilement...
Merci à vous tous, vous êtes des dieux pour moi... :lol: :roll:
vinceg3

Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07

Message » 20 Jan 2006 2:15

1/ il manque de la ram, 2 GO ne sera pas de trop

2/ La carte graphique à t'elle une sortie DVI/HDMI HDCP ?

3/ Alimentation avec refroidissement passif obligatoire

4/ Refroidissement passif pour la carte graphique

5/ Idem pour le processeur
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 20 Jan 2006 9:33

r4m a écrit:1/ il manque de la ram, 2 GO ne sera pas de trop

2/ La carte graphique à t'elle une sortie DVI/HDMI HDCP ?

3/ Alimentation avec refroidissement passif obligatoire

4/ Refroidissement passif pour la carte graphique

5/ Idem pour le processeur

:mdr: !
Tu mets tout en passif dans un beau boitier alu, tu pourras avoir le plaisir de voir ton écran LCD fondre! Et les 2 Go de Ram, oui, hein, pourquoi pas 4 ou 12...
LaurentHU

Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57

Message » 20 Jan 2006 9:52

En carte graphique j'aurais plutôt choisi une ATI.
Les 1024Mo de RAM seront largement suffisant.
Et je vois pas pourquoi prendre un X2 si tu ne fais pas de multisession donc un 3800+ tout court sera largement suffisant également.
Et ton alim. Hyper est réputée pour être assez bruyante, plutot une seasonic. :wink:
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Message » 20 Jan 2006 9:56

Pour de la vidéo, il me semble bien que les P4 sont plus performants. Pour ma part j'avais un 3400+ et je suis passé a un P4 3,0 ghz et je sens la difference quand je pousse un peu les traitements, c'est plus fluide.

Pour ce qui concerne l'alim, je te deconseille d'en prendre une passive au vu du nombre de périphérique et de la carte graphique option grille-pain que tu as choisi :) Toujours chez hiper je prendrais une "type-r" à la place.
De toute façon avec la carte graphique que tu as choisis il faut un bon flux d'air dans le boitier, donc tu ne couperas pas à la ventilation. L'alim participera a la circulation de l'air.
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 20 Jan 2006 10:09

lar1970 a écrit:En carte graphique j'aurais plutôt choisi une ATI.
Les 1024Mo de RAM seront largement suffisant.
Et je vois pas pourquoi prendre un X2 si tu ne fais pas de multisession donc un 3800+ tout court sera largement suffisant également.
Et ton alim. Hyper est réputée pour être assez bruyante, plutot une seasonic. :wink:

+1 :)

Sur la hiper l'avis sur le bruit des type-r est très bon sur pc inpact. Bref à verifier :)
Sur mat.be, ils aiment bien la seasonic

http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=6
http://www.matbe.com/articles/Alimentations/9/

Bref je pense pas que tu te trompes beaucoup en choisissant un de ces deux modèles

@+ digital
digital

Message » 20 Jan 2006 10:12

Ah j'oubliais , j'ai un XP-120 avec un ventilateur papst ( le moins bruyant en 12 cm , un 18 db) et je trouve ça déjà trop bruyant.

Je remet mon watercooling :)
digital

Message » 20 Jan 2006 11:02

Dommage de mettre ca dans un boitier de pchc, car niveaux refroidissement.... par contre le x2 je recommande chaudement
razorback

Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23

Message » 20 Jan 2006 11:08

Sachant que mon utilisation étant SURTOUT Home cinema et HAUTE DEFINITION (avec futur BRD ou HDDVD, décodage H.264....tout ce qui est possible en fait)

Je croyais que les cartes graphiques actuelles, mêmes les plus puissantes comme la 7800, risquaient de n'être pas compatibles avec les futurs signaux vidéos HD issus des BDR et HD-DVD à cause de l'HDCP...
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 20 Jan 2006 11:11

Personnellement.... (et je sens que mon avis va être critiqué...) si tu mets tout celà dans ce superbe boitier, c'est que tu vas mettre ton PC dans le salon...
Dans ce cas, l'utilisation pour jeux ne sera pas des plus.... confortable...
Ajoute à celà que la configuration d'un PCHC est qqchose de délicat et que, une fois configuré correctement, il vaut mieux s'interdire d'y toucher.

Or, l'installation de nouveaux soft, de nouveaux jeu et le meilleur moyen pour tout dérégler un jour ou l'autre...

Aussi, mon avis est que ton PC sera 10x trop puissant pour le homecinema... et 10x trop contraignant pour les jeux et le reste

Aussi, je me dis qu'avec un tel budget, tu ferais mieux d'investir dans ce qu'il faut sans plus pour ton PCHC et faire attention au bruit (avec un PCHC, une Nvidia 6600 fanless est suffisante, et tu peux facilement intéger des composants ne nécessitant pas de refroidissement excessif... tu peux d'ailleurs passer à l'alim fanless)... et d'autre part, prévoir un PC évolutif dans ton bureau ou un coin du salon ... et lui laisser faire tout le bruit qu'il voudra... ce qui ne t'obligera pas à investir dans des refroidissement hors de prix uniquement parce que ton système est puissant.
jeffaries

Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45

Message » 20 Jan 2006 11:53

Razorback :PCHC a l'eau
Toi aussi watercoolé ?
digital

Message » 20 Jan 2006 11:59

ok, pour l'instant je change l'alim pour une seasonic s12 500 HT, pour le proc:
- le dual core n'est pas mieux pour le futur ?(avec les technos VIIV qui devront avoir des dualcore, les softs ne seront-ils pas développés sur ce principe (ou bien je me trompe complètement...ce qui est surement le cas en fait!), et si je change de proc, il faut que je change aussi de carte mère non? dommage il me semble qu'elle était pas mal...)
-la CG est refroidie passivement

merci
vinceg3

Message » 20 Jan 2006 12:01

Vinceg3
Oui la carte est refroidie passivement, mais elle va chauffer TRES activement l'interieur du boitier, tu vas donc avoir a évacuer cette chaleur, donc à ventiler :)
digital

Message » 20 Jan 2006 12:05

digital a écrit:Razorback :PCHC a l'eau
Toi aussi watercoolé ?

Yep :mdr:
razorback

Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23

Message » 20 Jan 2006 13:16

C'est vrai que les jeux, c'est vraiment pas le pprincipal, mais je me dis qu'à ce prix là, si je peux pas me faire un petit AOE III de temps en temps, c'est dommage...
Mon problème surtout, c'est d'être assez puissant pour le BRD ou HDDVD.C'est aussi pour ça que j'avais choisi cette CG (car elle assite au décodage matériellement...)
le truc auquel je tiens surtout c'est ce superbe boitier...après il faudrait que je trouve qqn qui l'a et de faire la meme config que lui si elle est bien!
vinceg3

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message