Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

WinDVD2000 : menus DVD en francais + son DD ?

Message » 27 Avr 2000 22:17

Ce n'est pas normal que tu saccades avec une config pareille , as tu activé l'option dma dans les propriétés de ton lecteur de dvd ?
Invité
 
  • offline

Message » 28 Avr 2000 12:05

Salut.
PowerDVD saccade légèrement chez moi aussi avec une config moins musclée. Sur la durée d'un film, c'est sensible à quelques reprises, principalement sur les travelings. Mes yeux les voient surtout sur les déplacements verticaux.
C'est un défaut du soft. Ca a été largement débattu sur le forum AVScience.
Je rappelle aussi qu'il y a un problème avec les DVD z2 qui, si vous laissez le soft configuré en sélection automatique du mode vidéo, c'est l'algo bob qui est utilisé pour le désentrelacement. J'espérais que ça pouvait être la cause de ces légères saccades, mais non. En tout cas, pensez à forcer le mode vidéo à Trame pour les films z2. (pour les z1, la sélection automatique marche correctement).
WinDVD ne souffre pas de ce défaut.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2000 12:18

Bon, je vois pas le post (intéressant ;-)) que je viens d'envoyer. Je vous le refais en plus concis.
PowerDVD saccade légèrement. Cf les travelings, surtout sur les déplacements verticaux de caméra je trouve.
Il y a un problème avec les DVD z2 qui fait que PowerDVD utilise l'algo bob si on laisse configuré le mode vidéo en sélection automatique. Donc pensez à forcer le mode trame. Malheureusement, ça ne semble pas résoudre le prob des légères saccades.
WinDVD ne souffre pas de ce problème.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2000 18:51

Salut.
Deux bonnes nouvelles à propos de WinDVD2000 :
- l'update vers la version 2.2 nous donne désormais accès aux menus des DVD en français (tout en conservant le son DD).
- il y a du avoir des maj plus profondes car la perte de frames systématique constatée jusqu'à présent à un moment bien précis au chapitre 15 de Matrix a disparu => parfaite fluidité sur cette scène.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2000 15:16

Curieux car pour moi cette nouvelle mouture ne me permet plus de lire proprement mes dvd z2 (nickel en z1).
Les menus sautent continuement (H20), il y a des parasites dans l'image (Alien), bref, rien que du décevant.
J'ai loupé kekchoze ?
franck
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives