Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

WinDVD2000 : menus DVD en francais + son DD ?

Message » 04 Mar 2000 15:57

J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi avec WinDVD à avoir à la fois les menus en français des DVD et le son en DD.
Pour avoir les menus en français des DVD, il semble indispensable d'activer le DirectShow navigation et d'enrgister les filtres WinDVD. Le problème, c'est que du coup le son n'est plus en DD (chez moi).
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2000 18:42

J'ai lu effectivement (et l'ai constaté) qu'il n'y avait pas de DD en mode Direct Show.
Le décodage du CC n'est aussi disponible qu'en mode Direct Show.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2000 1:43

Ok. Merci. Je sais désormais que ça ne sert à rien de se casser la tête pour y arriver.
Donc avec WinDVD, adieu les menus de DVD en français :-((( Ca craint quand même !
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2000 18:31

Ça sert à quoi justement ce mode DirectShow navigation de WinDVD2000 ?
Et ces filtres, c'est quoi ?
Merci
Martial
 
  • offline

Message » 11 Mar 2000 21:35

Je suppose (?) que WinDVD utilise dans ce cas l'API Direct Show de Microsoft.
Pour plus d'infos sur le sujet http://search.microsoft.com/us/dev/default.asp
et chercher DirectShow
Cet API supporte des tas de fonctions intéressantes dont le désentrelacement (Bob, Weave).
Comme je n'ai pas écrit de code à ce niveau ma compétence s'arrête là.
Sur le plan pratique les menus de WinDVD sont différents selon que l'on utilise l'un ou l'autre "moteur".
Ce qui m'intéresse c'est le décodage close caption sachant que c'est à ma connaissance la seule solution qui fonctionne sur un PC.
La H+ envoit bien quelque chose d'à peu près correct sur la sortie SVHS, mais c'est du SVHS.
Pour les gens intéressés il existe aussi des solutions pour récupérer le CC dans un fichier texte. Et étudier ou traduire les dialogues.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2000 13:16

Bonsoir les enfants,
je ne sais pas s'il s'agit d'une version "à jour" ou quoi, mais j'ai installé hier-nuit :) le fameux WinDVD 2000 sur mon PC et celui-ci est intégralement en français (je n'ai activé aucune option directShow ou quoi que ce soit).
Pourtant je dispose bien du son Dolby Digital 5:1 (pas encore essayé le DTS) !!!
Donc, Laurent, c'est tout à fait possible de mettre les menus en français et conserver le DD.
Le seul problème, pour moi, est que WinDVD saccade un petit peu sur mon matos alors je vais continuer avec Cinemaster le temps de changer de CPU. Cependant j'ai trouvé l'image un cran au dessus avec WinDVD, et puis le son à plus de pêche (?) curieusement ! So...
à +
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 16 Avr 2000 16:25

Oui Win DVD 2000 est la dernière version et le son 5.1 en dd est là, par contre je ne sais pas pour le DTS.
Pour les menus en francais, ca dépend aussi di DVD lui meme: Warner aime bien laisser les menus en Anglais!
Invité
 
  • offline

Message » 17 Avr 2000 2:20

Sûr !
Enfin là je crois que tout le monde voulait parler des menus du soft lui-même, non ? Pour moi j'ai les menus et l'interface tout en français ET le son DD, à l'inverse de Laurent qui rencontre un problème de ce côté.
Donc c'est possible (en tout cas avec WDVD2YK)
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 18 Avr 2000 0:58

Salut!
Je parlais bien des menus des DVD et pas des menus du soft qui sont eux en français.
Donc tu as à la fois du DD5.1 + les menus des DVD en français ?
Si c'est bien ça, peux-tu me dire quelle carte son tu utilises et si tu as du activer les filtres DirectShow ?
As-tu d'autres softs DVD installés sur ta config ?
Merci pour l'info, il y a donc de l'espoir.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2000 1:05

Pour les menus en Francais, la fluidité le DD 5.1 et le DTS 5.1 utilises Power DVD 2.55
et tout ira comme sur des roulettes!
Invité
 
  • offline

Message » 18 Avr 2000 2:48

Salut Laurent,
en effet j'ai aussi Cinemaster99 (que j'utilise en fait) sur ma config. Il y a eu aussi, un jour PowerDVD, mais chez moi il n'est pas très fluide alors je l'ai viré.
WinDVD2000 est le dernier player que j'ai installé sur ma machine et j'ai tout laissé de base (si directShow est activé, c'est l'install qui l'aura fait).
Bon, le gars avait rien compris en fait, je pensais que tu parlais des menus du soft... il va donc falloir que je refasse quelques tests pour te dire si les menus des dvd passent en français ou non (ça dépend vraiment du player ça ?)
Je te tiens au courant,
jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 20 Avr 2000 19:35

Laurent,
je viens de faire tourner the big lebowsky z2 avec windvd2000 et j'ai eu accès aux menus français et anglais sans problème. Par ailleurs le 5:1 était bien actif aussi bien dans un cas que dans l'autre.
J'espère avoir, cette fois, mieux répondu à ta question :)
donc, chez moi, ça marche (mais peut-être est-ce un problème plus lié au dvd lui-même qu'au soft ?)
à+
jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 20 Avr 2000 19:36

heu...
ma carte son : un sb1024 !
Impitoyable
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 13:30

Salut Impitoyable !
En général, les DVD z2 ont plusieurs langues pour leurs menus, sauf exception du genre DVD destinés uniquement au marché français.
Tu nous dis que tu as pu avoir accès aux menus français et anglais de The big lebowsky z2. Est-on d'accord que le seul moyen de passer de l'un à l'autre est d'"attaquer" la base de registres et plus exactement la ressource LANGUAGE ? (HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareInterVideoWinDVD)
Par défaut, je crois que les 2 filtres DirectShow sont activés à l'install de WinDVD2000, mais j'en suis pas sûr. C'est peut-être un problème de conflit entre filtres de différents softs, mais je crois avoir tout essayé :-(
Pour la carte son, j'ai la même que toi, donc ça ne viens pas de là.
Aurais-je une version bridée de WinDVD2000 (2.0) ? :-(
Peux-tu me dire si tu as bien les mêmes valeurs de regitres que moi ?
AUDIO 6 (sortie S/PDIF)
COMPMODE 3
FASTMODE 0
HWMC 1
INTELBUILD 1225
INTELHWALPHA 1
KARAOKE 3
LANGUAGE "RCFRA"
LFEON 1
MIXER 1
NAVIGATION 0 (si 0, le soft n'utilise pas les filtres je crois)
NVMCP 2
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2000 17:45

Mr Laurent,
j'utilise WINDVD 2.0. et ai absolument les même problèmes que toi :
menus en français, mais pas de DD 5.1.
Du moins je le croyais.
En effet, les fichiers lus sur mon disque dur passent parfaitement en 5.1 via la sortie numérique.
En revanche, impossible de faire passer du 5.1 à partir d'un DVD lu sur mon Pioneer.
Le pire, c'est que j'ai les mêmes problèmes avec les réglages de l'image : marchent nickel avec fichiers, marchent pas du tout avec DVD Rom.
Comprends pas.
De toutes manières, si Power DVD ne saccade pas sur ta bécane, installe le à la place de WinDVD. C'est assurément lui qui offre la meilleure image et de très loin (test sur image de 2,40 de base, donc avis totalement objectif).
De plus, son système de signets est absolument génial.

PS : Power DVD saccade sur mon Athlon 700 + 128 Mo + Geforce! - problème de config du logiciel insolvable apparement. Quelqu'un aurait-il trouvé la solution?
WinDVD me faisait pareil avant que je n'installe les filtres Direct Show...
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives